Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
lo-fi reup a écrit :
Oui blow up! Tu es bien le premier complice du capitalisme assassin

Tu aurais dû te suicider a 30 ans, comme au temps des chasseurs ceuilleurs, sinon ca veut bien dire que tu craches dans la main qui t'engraisse!

-c'est marrant de faire du mia wallace en fait-
C'est pas marrant du tout. Ton propos m'attriste. J'espère que tu n'as pas conscience de l'acception des mots que tu utilises...

Si j'étais modo...

Peace & Love
Je sais ça ne sert à rien.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Kandide a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Tu aurais dû te suicider a 30 ans, comme au temps des chasseurs ceuilleurs, sinon ca veut bien dire que tu craches dans la main qui t'engraisse!

C'est pas marrant du tout. Ton propos m'attriste. J'espère que tu n'as pas conscience de l'acception des mots que tu utilises...

Si j'étais modo...

Peace & Love
Je sais ça ne sert à rien.

Je pense que Lo-fi reup ne pense rien de tout ça et qu'il ironisait concernant le message accusateur de Cold dream ...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
lo-fi reup a écrit :

Des fois c’est « pas vu, pas pris » et là, c’est le contraire.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lp57 a écrit :

Je pense que Lo-fi reup ne pense rien de tout ça et qu'il ironisait concernant le message accusateur de Cold dream ...

C’est tout à fait possible, cependant comme déjà tout récemment, c'était Pénible et ben ban. Pas le plus gros mais pas le plus petit non plus: celui où il ne te reste que les Mp.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
8O Manifestations aux Etats-Unis : Les agents fédéraux resteront à Portland jusqu’à son « nettoyage » par la police, assure Trump
Citation:
« La Sécurité intérieure (les forces fédérales) ne quittera pas Portland tant que la police locale n’aura pas achevé le nettoyage (de la ville) des anarchistes et des agitateurs ! »
....
Une manifestante de 39 ans qui n’a donné que son prénom, Rudi, a demandé : « Que signifie "nettoyage" ? (…) Il ne se passe rien qui nécessite un nettoyage (…) pas d’émeute, pas de pillage. Trump ne parle que pour exciter ses partisans. »
Cold Dream
Enfin, ils font quelque chose pour sortir de cette crise, mini-guerre civile. Et la maire de Seattle qui osait parler d'un "Summer Of Love" au sein du camp mis en place par les protestants, alors que le mvmt BLM n'est que pillage, vandalism, pyrotechnie et homicide (direct ou indirect).
Mais le plus malheureux dans tout ça, c'est que beaucoup de personnes ici pensent que ce sont les fédéraux, la police et le gvrt Trump qui ont enflammé les choses. C'est cela qui est ahurissant et triste.

Il y a beaucoup d'articles sur le sujet. Je ne comprends donc pas que Lao continue à croire que c'est un camp de vacance empli d'amour. Avec tous mon respect.
themidnighter
D'autant que je pense qu'en France on est assez mal placé pour juger ou faire la morale aux USA. Balayons déjà devant notre porte.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Cold Dream a écrit :
....
Il y a beaucoup d'articles sur le sujet. Je ne comprends donc pas que Lao continue à croire que c'est un camp de vacance empli d'amour. Avec tous mon respect.
Avec tout (un 't' pas un 's' ; par contre à vacance_ ...) mon respect également, où ai-je parlé de camp de vacances ? Je suis vraiment très loin de ce type de vision. Surtout quand en face il y a quelqu'un qui parle de nettoyer (il aurait du ajouter carshare - ça nous aurait rapeller des souvenirs). Mais bon, c'est caricatural comme à son habitude.
Je cite à nouveau au cas où
Citation:
« Que signifie "nettoyage" ? (…) Il ne se passe rien qui nécessite un nettoyage (…) pas d’émeute, pas de pillage. Trump ne parle que pour exciter ses partisans. »
TimeBomb
Lao a écrit :
Cold Dream a écrit :
....
Avec tout (un 't' pas un 's' ; par contre à vacance_ ...) mon respect également, où ai-je parlé de camp de vacances ? Je suis vraiment très loin de ce type de vision. Surtout quand en face il y a quelqu'un qui parle de nettoyer (il aurait du ajouter carshare - ça nous aurait rapeller des souvenirs). Mais bon, c'est caricatural comme à son habitude.
Je cite à nouveau au cas où
Citation:
« Que signifie "nettoyage" ? (…) Il ne se passe rien qui nécessite un nettoyage (…) pas d’émeute, pas de pillage. Trump ne parle que pour exciter ses partisans. »

Les troupes fédérales ont été envoyées par Trump après, de mémoire, 38 jours de troubles et pour protéger un bâtiment fédéral (Federal Court House) qui est la cible privilégiée des “manifestants”.

Quant à l’usage du terme “nettoyer”, petite vidéo prise au sein de l’enceinte déployée autour dudit bâtiment :

Face à ces images, ce terme est-il vraiment impropre ?

Ah oui, et entre juillet 2019 et juillet 2020 le taux d’homicide à Portland a été multiplié par 3, un hasard certainement.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Curieux de voir autant de pro Trump ici.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Citation:
Des milliers de personnes ont manifesté pour la 64e journée d’affilée jeudi à Portland. Contrairement aux soirées précédentes, cependant, la manifestation principale n’a pas été suivie de scènes de vandalisme ou d’affrontements entre éléments plus radicaux et membres des forces de l’ordre. Comment expliquez ce changement?

Le retour au calme a coïncidé avec le départ dans l’après-midi des agents fédéraux qui avaient été déployés à la mi-juillet par l’administration Trump à Portland et dont la présence avait contribué à envenimer une situation qui était en train de se résorber. Après une entente entre la gouverneure démocrate de l’Oregon et les responsables du département de la Sécurité intérieure, les agents fédéraux ont été remplacés par des policiers d’État, qui sont restés très discrets tout au long de la soirée.

Quant au chef de police de Portland, il a remercié les manifestants pour leur comportement.

Thank you to all those who demonstrated peacefully last night as well as those who interceded to stop any attempts to light fires or throw projectiles. It’s time to move forward and make transformative changes.
— Chief Chuck Lovell (@ChiefCLovell) July 31, 2020

(Photo The Oregonian)

La situation était en train de se calmer des 2 côtés et en plus avec l'intervention des femmes. Un accord avait été trouvé pour le départ des troupes fédérales. Mais non, la paix civile n'arrange pas trop cet excité du striatum. Trump ne cherche qu'à "exciter ses partisans" pour préparer les élections.
Magnifique démonstration ici.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
TimeBomb
Olric a écrit :

C’est quoi le raisonnement ? T’es ou émeutier/casseur ou pro-Trump ? Y a pas de voie médiane ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Olric a écrit :

C’est quoi le raisonnement ? T’es ou émeutier/casseur ou pro-Trump ? Y a pas de voie médiane ?

Lao faisait référence à un mot de Trump qui parlait de "nettoyage (de la ville) des anarchistes et des agitateurs ! " pas d'un nettoyage des tags et chewing gum collés
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Publié par
    Lao
    le

TimeBomb a écrit :
.....
Surtout que pour être émeutier il faut être personnellement impliqué et je pense que personne ici ne peut se mettre à leur place.

Les émeutes liées à la ségrégation aux US ne datent pas d'hier, et si officiellement elle n'existe plus, il y a de nombreux résidus dans les mentalités (notamment du côté des supporters de Trump je suppose).

Portland est un cas spécifique car justement la ségrégation interdisait un trop grand nombre de noirs ce qui fait qu'ils sont peu nombreux. Par contre cela a favorisé leur intégration à la fin de la ségrégation. Ce qui explique peut-être en partie le mouvement des mères venu se placer entre la police fédérale et les émeutiers.
TimeBomb
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Olric a écrit :

Lao faisait référence à un mot de Trump qui parlait de "nettoyage (de la ville) des anarchistes et des agitateurs ! " pas d'un nettoyage des tags et chewing gum collés

Fact checking :

“Clean out the city AND get rid of the anarchists and agitators.”

Autrement dit il ambitionne de faire ce qu’on peut légitimement attendre des pouvoirs publics. Il ne parle pas d’empecher Les citoyens d’exercer leur droit constitutionnel de protester pacifiquement.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
oui, après que qu'un accord soit intervenu, il est revenu dessus.
A sa décharge, il ne doit pas trop savoir ce qu'est l’anarchisme.

(à part ça tu peux utiliser le français, depuis la génération de mes grands-parents les bretons ne parlent pratiquement plus que ça )

En ce moment sur backstage...