TimeBomb a écrit :
Lao a écrit :
Cold Dream a écrit :
....
Il y a beaucoup d'articles sur le sujet. Je ne comprends donc pas que Lao continue à croire que c'est un camp de vacance empli d'amour. Avec tous mon respect.
Avec tout (un 't' pas un 's' ; par contre à vacance_ ...) mon respect également, où ai-je parlé de camp de vacances ?
Je suis vraiment très loin de ce type de vision. Surtout quand en face il y a quelqu'un qui parle de nettoyer (il aurait du ajouter carshare - ça nous aurait rapeller des souvenirs). Mais bon, c'est caricatural comme à son habitude.
Je cite à nouveau au cas où
Citation:
« Que signifie "nettoyage" ? (…) Il ne se passe rien qui nécessite un nettoyage (…) pas d’émeute, pas de pillage.
Trump ne parle que pour exciter ses partisans. »
Les troupes fédérales ont été envoyées par Trump après, de mémoire, 38 jours de troubles et pour protéger un bâtiment fédéral (Federal Court House) qui est la cible privilégiée des “manifestants”.
Quant à l’usage du terme “nettoyer”, petite vidéo prise au sein de l’enceinte déployée autour dudit bâtiment :
Face à ces images, ce terme est-il vraiment
impropre ?
Ah oui, et entre juillet 2019 et juillet 2020 le taux d’homicide à Portland a été multiplié par 3, un hasard certainement.
Oui il l'est, il ne parle pas de nettoyage du service technique des batiments il me semble.