Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Août 2020, 12:24
oui, après que qu'un accord soit intervenu, il est revenu dessus.
A sa décharge, il ne doit pas trop savoir ce qu'est l’anarchisme.

(à part ça tu peux utiliser le français, depuis la génération de mes grands-parents les bretons ne parlent pratiquement plus que ça )
TimeBomb
Quelle que soit la langue : toujours est-il que toi et biosmog lui attribuez des propos qui ne sont pas ceux qui ont été tenus (vous avez des circonstances atténuantes l’immense majorité des médias a fait de même). A défaut de mieux peut on au moins s’accorder la dessus ?
lp57
  • Special Ultra utilisateur
TimeBomb a écrit :
Lao a écrit :
Cold Dream a écrit :
....
Il y a beaucoup d'articles sur le sujet. Je ne comprends donc pas que Lao continue à croire que c'est un camp de vacance empli d'amour. Avec tous mon respect.
Avec tout (un 't' pas un 's' ; par contre à vacance_ ...) mon respect également, où ai-je parlé de camp de vacances ? Je suis vraiment très loin de ce type de vision. Surtout quand en face il y a quelqu'un qui parle de nettoyer (il aurait du ajouter carshare - ça nous aurait rapeller des souvenirs). Mais bon, c'est caricatural comme à son habitude.
Je cite à nouveau au cas où
Citation:
« Que signifie "nettoyage" ? (…) Il ne se passe rien qui nécessite un nettoyage (…) pas d’émeute, pas de pillage. Trump ne parle que pour exciter ses partisans. »

Les troupes fédérales ont été envoyées par Trump après, de mémoire, 38 jours de troubles et pour protéger un bâtiment fédéral (Federal Court House) qui est la cible privilégiée des “manifestants”.

Quant à l’usage du terme “nettoyer”, petite vidéo prise au sein de l’enceinte déployée autour dudit bâtiment :

Face à ces images, ce terme est-il vraiment impropre ?

Ah oui, et entre juillet 2019 et juillet 2020 le taux d’homicide à Portland a été multiplié par 3, un hasard certainement.

Oui il l'est, il ne parle pas de nettoyage du service technique des batiments il me semble.
lp57
TimeBomb a écrit :
Quelle que soit la langue : toujours est-il que toi et biosmog lui attribuez des propos qui ne sont pas ceux qui ont été tenus (vous avez des circonstances atténuantes l’immense majorité des médias a fait de même). A défaut de mieux peut on au moins s’accorder la dessus ?

Oui et puis il ne faut surtout pas voir une stratégie politique pour donner l'image qu'il est attaché au maintien, alors qu'il est à la peine dans les sondages pour la présidentielle et que dans la gestion de cette crise il aura bien mis de l'huile sur le feu.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Olric a écrit :
Curieux de voir autant de pro Trump ici.

C’est quoi le raisonnement ? T’es ou émeutier/casseur ou pro-Trump ? Y a pas de voie médiane ?

Lao faisait référence à un mot de Trump qui parlait de "nettoyage (de la ville) des anarchistes et des agitateurs ! " pas d'un nettoyage des tags et chewing gum collés

Fact checking :

“Clean out the city AND get rid of the anarchists and agitators.”

Autrement dit il ambitionne de faire ce qu’on peut légitimement attendre des pouvoirs publics. Il ne parle pas d’empecher Les citoyens d’exercer leur droit constitutionnel de protester pacifiquement.

Je ne vois pas où tu veux en venir avec ton fact checking puisqu'il est évident que le "and" n'est pas exclusif. La phrase d'avant, il dit:
Citation:
They either clean out their city and do it right or we have to do it for them

Maintenant, il ne s'agissait pas de savoir si Trump est un tyran ou un bon républicain, mais pour Olric au départ, de savoir si tu t'associais à Trump. Car la voie médiane, comme tu la précises encore dans ton second message, j'ai de la peine à la voir.
Vous battez pas, je vous aime tous
TimeBomb
Donc la seule voie pour améliorer la situation des afro-américains c’est de laisser une poignée d’émeutiers mettre à sac un bâtiment gouvernemental (donc payé par le contribuable) qui a vocation à rendre la justice. Lol.

Parce que bon il suffit de regarder quelques vidéo YouTube (et ça ne manque pas) de l’assaut répété sur ce bâtiment pour comprendre que sans intervention des forces fédérales tu ne serais plus en position d’ironiser sur les tags et les chewing-gums.

Y a même une vidéo d’un manifestant (pacifiste ça va sans dire) qui braque une arme à feu vers une porte du bâtiment dont des agents sont susceptibles de sortir.

Bref, ça devient une vilaine habitude chez vous mais vous donnez du crédit à des comportements criminels.
TimeBomb
lp57 a écrit :
TimeBomb a écrit :

Oui et puis il ne faut surtout pas voir une stratégie politique pour donner l'image qu'il est attaché au maintien, alors qu'il est à la peine dans les sondages pour la présidentielle et que dans la gestion de cette crise il aura bien mis de l'huile sur le feu.

Trump n’a rien à gagner politiquement dans cette intervention. Sinon il aurait pas attendu 38 jours pour s’y résigner
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Au moins Trump n'a pas fait de pub pour une marque de materiel de nettoyage haute pression, comme Sarkozy en 2005.

Mais le sous entendu du message est le même.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
themidnighter
fabh a écrit :
Au moins Trump n'a pas fait de pub pour une marque de materiel de nettoyage haute pression, comme Sarkozy en 2005.

On notera que c'était que de la gueule et qu'il n'a jamais rien fait.
Pour s'en mettre plein les poches, y'avait du monde par contre...
lp57
themidnighter a écrit :
fabh a écrit :

On notera que c'était que de la gueule et qu'il n'a jamais rien fait.
Pour s'en mettre plein les poches, y'avait du monde par contre...

On aura surtout noté la finesse de cette annonce qui n'aura bien sur pas enflammé les cités
lp57
TimeBomb a écrit :
lp57 a écrit :
TimeBomb a écrit :

Trump n’a rien à gagner politiquement dans cette intervention. Sinon il aurait pas attendu 38 jours pour s’y résigner

Même pas une petite relance de son électorat le plus rustre ? 🤔
themidnighter
lp57 a écrit :
On aura surtout noté la finesse de cette annonce qui n'aura bien sur pas enflammé les cités

Si il n'y avait eu que cette petite phrase...

Lui et sa bande c'était quand même de sacrés fouteurs de merde. Le "quand y'en a un ça va, c'est quand y'en a plusieurs que ça pose des problèmes". Le "je ne suis pas raciste, j'ai une amie noire" de Morano, etc. Le casse toi pauv' con etc. Son fils qui roulait sur les gens à scooters.
C'était quand même n'importe quoi l'époque Sarko.

Ceci étant ça n'excuse pas le fait qu'il est inadmissible de brûler des bagnoles et retourner un quartier pour une phrase de merde. Pardon, mais la personne lambda qui veut aller bosser et qui retrouve son seul mode de transport calciné il a bien les nerfs.

En gros on est coincé entre la petite délinquance et la délinquance d'état. Quelle joie de vivre en France...
bjeje
Ils foutaient déjà la merde avant Sarko, on ne va peut être pas tout lui coller sur le dos. Si les problèmes de délinquance ne dataient que du quinquennat de Sarko ça se saurait
De retour !
themidnighter
bjeje a écrit :
Ils foutaient déjà la merde avant Sarko, on ne va peut être pas tout lui coller sur le dos. Si les problèmes de délinquance ne dataient que du quinquennat de Sarko ça se saurait

Personne n'a dit ça. Sauf que les autres ont mis la poussière sous le tapis. Sarko lui a pointé du doigt, hurler qu'il allait traiter la question, pris le pognon, et rien traité du tout. Il aurait dû fermer sa gueule plutôt que de foutre la merde pour sa com' et voir les voitures de particulier cramer...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Il y a déjà de nombreuses pages de débat ici sur ce sujet.
Certains pensent que si un effort suffisant avait été mis sur l'éducation, la qualité de vie et notamment tout ce qui touche à l'urbanisme et la vie sociale, on n'en serait pas arrivé à ces situations de conflit (que tout le monde déplore évidemment).
Personnellement ce que je reproche le plus à Sarkozy sur cette question c'est d'avoir dézingué la police de proximité qui commençait à montrer son efficacité. J'ai du mal à comprendre ce comportement de coq gaulois.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...