Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Quand mon fils m’a montré la vidéo de l’explosion je lui ai dis que c’était un montage !! Jusqu’à ce que je la vois sur France Info
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Putain l'explosion... Je l'avais vu sur mon téléphone en début de soirée, mais là sur l'ordi ça prend une autre forme. Les photos sont post-apocalyptique:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saitapharnes
Effaré : c’est une ville que je connais bien, oû vivent des gens que j’aime...
slash2808
en tout cas , la déflagration a dissipé les nuages d'un coup ...
Jim Morrison
fabh a écrit :
Putain l'explosion... Je l'avais vu sur mon téléphone en début de soirée, mais là sur l'ordi ça prend une autre forme. Les photos sont post-apocalyptique:

Ouais, moi aussi quand j'ai vu l'image de l'explosion j'ai halluciné...
C'est aussi une ville où je connais quelqu'un J'espère qu'elle va bien...
Et on parle maintenant de 73 morts et 3700 blessés !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Cette explosion Impressionnant, les causes ne sont apparemment toujours pas connues mais on parle de stockage de matières explosives depuis de nombreuses années...
De retour !
Sola
  • Special Top utilisateur
fabh a écrit :

C'est qui la personne à l'origine de cette photo ?
Le bonheur rangé dans une armoire
fabh
Aucune idée
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Sola a écrit :
fabh a écrit :

C'est qui la personne à l'origine de cette photo ?

Le topic photo c’est pas là...
De retour !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
bjeje a écrit :
Cette explosion Impressionnant, les causes ne sont apparemment toujours pas connues mais on parle de stockage de matières explosives depuis de nombreuses années...

Apparemment les couilles de Lastaly
Le Corbusier
bjeje a écrit :

Nitrate d'ammonium.
Catastrophe malheureusement classique.
L'historique des accidents industriels apocalyptiques impliquant du nitrate d'ammonium est long comme le bras.
Celui de Beyrouth est loin d'être le plus meurtrier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)onium
Biosmog
Le Corbusier a écrit :
Nitrate d'ammonium.
Catastrophe malheureusement classique.
L'historique des accidents industriels apocalyptiques impliquant du nitrate d'ammonium est long comme le bras.
Celui de Beyrouth est loin d'être le plus meurtrier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)onium

Cela s'est produit dans une ville capitale. Le bilan humain, qui n'est pas encore définitif, dépasse de loin la comptabilité macabre (qui n'est pas définitive et déjà bien élevée). Parce que cela s'est passé en pleine ville, ce sont des milliers de personnes blessées dont de très nombreuses garderont des séquelles à vie. C'est un pays dont les hôpitaux, manquant déjà chroniquement de ressources, n'ont pas été épargnés par l'explosion et étaient sur-occupés par les malades du Covid. C'est un pays déjà en situation de crise économique et de pénurie alimentaire qui voit une partie de ses réserves et l'un de ses seuls accès d'importation détruit. Bref, c'est une catastrophe majeure qui met un pays à genoux. C'est loin d'être classique.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Quand je vois comment avec 300 tonnes « seulement «  de la même matière à Toulouse ,j’ai cru que notre immeuble allait nous tomber dessus à 5 km de l’épicentre , ce qui est arrivé à Beyrouth me semble inimaginable !!!
Ben.oît
C’est effectivement choquant. J’étais à 50km de Toulouse (vol d’oiseau) et on a entendu l’explosion d’AZF.
L’impact de l’explosion a été terrible avec des conséquences très lourdes pour pas mal de personnes encore de nos jours.
Avec plus de 2000 tonnes ... je n’ose pas imaginer
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...