Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
C’est effectivement choquant. J’étais à 50km de Toulouse (vol d’oiseau) et on a entendu l’explosion d’AZF.
L’impact de l’explosion a été terrible avec des conséquences très lourdes pour pas mal de personnes encore de nos jours.
Avec plus de 2000 tonnes ... je n’ose pas imaginer
Es könnte auch anders sein
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est loin d'être classique.

Qu'est-ce que tu veux me faire dire que je n'ai pas dit ?
Que je minimise ?

J'ai rarement vu quelqu'un avec l'esprit aussi tordu.

Ton agréable compliment n'est malheureusement pas mérité, je ne veux pas te faire dire que tu minimises. J'écris clairement en utilisant tes propres mots que tu relativises.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh

Celle ci montre vraiment bien la puissance inouïe de l'explosion:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
fabh a écrit :

Il semblerait que c'était un dépôt d'explosifs du Hezbollah. Plus une seule fenêtre entière à Beyrouth. Une autre info très officieuse est que le bilan serait dix fois pire (milliers de morts et dizaines de milliers de blessés). A voir dans les jours qui viennent.
PierredesElfes
C'est pas très prudent de stocker ce genre de produit dans une ville non plus .... mais Macron se rends sur place tout va donc aller mieux ....

Un petit cheque et hop 10 pts dans les sondages !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Saddakoh
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :

Il semblerait que c'était un dépôt d'explosifs du Hezbollah. Plus une seule fenêtre entière à Beyrouth. Une autre info très officieuse est que le bilan serait dix fois pire (milliers de morts et dizaines de milliers de blessés). A voir dans les jours qui viennent.

Je ne serais guère surpris, quand on voit les vidéos, et qu'on se rappelle le bilan d'AZF, les premiers chiffres me paraissent tenir du miracle en tout cas si c'est avéré
Biosmog
PierredesElfes a écrit :
C'est pas très prudent de stocker ce genre de produit dans une ville non plus !!!!

C'est complètement délirant oui! J'ai des sources pas très objectives (voir mon message du dessus), donc avec la responsabilité (accidentelle) pointée du Hezbollah, on dirait que la récupération politique a déjà commencé. Avec ça, il serait étonnant que ce pays, déjà au bord de l'effondrement économique, politique, social, tienne le coup. Dans ce cas précis je trouve important que la communauté internationale s’immisce et protège le Liban. Car ça craint vraiment là.
Olivier
Il est fort probable en effet que le nombre de victimes soit bien supérieur.
Le souffle de l'explosion a été perçu jusqu'à Chypre, 200 km plus loin.
fabh
Les fenêtres ont été brisées jusqu'à 30km à la ronde. Impossible qu'il n'y ait qu'une centaine de morts. Surtout quand on voit à quoi ressemble les immeubles autour, et que c'était dans une zone très dense de la ville.

Le chiffre en milliers me parait bien plus probable aussi...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif
Attendons les chiffres officiels avant de s’emballer
Je parle de ma petite expérience avec Toulouse mais quand nous avons vu les premières images ,tous pensions qu’il y aurait des centaines de morts : 2 lycées ,2 Des plus grande cités De la ville ,des zones indus, le périphérique et la Societe Nationale des Poudres et explosifs ( rien que ça) juste sur l’autre rive et j’en passe!!!
oldamp
J'ai appelé Carlos, il va bien

Un autre qui va moins bien maintenant :

" Un Américain de 29 ans a été inculpé mardi 4 août au Texas et placé en détention pour une fraude au programme de prêts aux petites et moyennes entreprises pour faire face à la crise du Covid-19. Il avait réussi à obtenir 1,6 million de dollars pour pouvoir conserver ses salariés.

Mais l'homme, originaire de Houston, n'avait en réalité aucun salarié à rémunérer. Avec l'argent, il a acheté une Lamborghini à 200.000 dollars, un pick-up Ford, une Rolex, de l'immobilier, et dépensé des milliers de dollars dans des clubs de striptease
. "
Saitapharnes
oldamp a écrit :

Émule de Trump ?
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ZePot a écrit :
bjeje a écrit :
Cette explosion Impressionnant, les causes ne sont apparemment toujours pas connues mais on parle de stockage de matières explosives depuis de nombreuses années...

Apparemment les couilles de Lastaly

Source ?
C'est d'la merde !!
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
oldamp a écrit :

Un autre qui va moins bien maintenant :

" Un Américain de 29 ans a été inculpé mardi 4 août au Texas et placé en détention pour une fraude au programme de prêts aux petites et moyennes entreprises pour faire face à la crise du Covid-19. Il avait réussi à obtenir 1,6 million de dollars pour pouvoir conserver ses salariés.

Mais l'homme, originaire de Houston, n'avait en réalité aucun salarié à rémunérer. Avec l'argent, il a acheté une Lamborghini à 200.000 dollars, un pick-up Ford, une Rolex, de l'immobilier, et dépensé des milliers de dollars dans des clubs de striptease
. "

My guy
Le Corbusier
Je ne serais pas étonné qu'il y ait eu d'abord un départ de feu dans l'entrepôt de feux d'artifice qui se trouvait à proximité du lieu de stockage des 2750 tonnes de nitrate d'ammonium.
Départ de feu causé par des travaux de soudage.
Feu qui a déclenché la première explosion dans le stock de feux d'artifice (on voit des fusées exploser dans le panache de fumée).
Et ce feu et/ou cette première explosion et/ou ces fusées ont déclenché la deuxième, qui pourrait avoisiner un équivalent TNT de 3 kt, soit un peu moins d'un quart de l'explosion atomique d'Hiroshima, évaluée à 13 kt.

Je vais en choquer certains, mais ça ressemble à une blague belge, cette histoire.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
ZePot a écrit :
bjeje a écrit :
Cette explosion Impressionnant, les causes ne sont apparemment toujours pas connues mais on parle de stockage de matières explosives depuis de nombreuses années...

Apparemment les couilles de Lastaly

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...