je ne suis pas habitué de ce topic et c'est donc mon premier post : j'espère donc que je ne serai pas "HS" :
Bobigny , rue de la ferme ( zone pavillonnaire, école, centre de santé : pas la cité avec dealers armés de Kalach einh ... ) :
début d'après midi, hurlement dans la rue : bon parfois il y a des bandes de jeunes qui déconnent, pas bien grave donc, et je ne m'affole pas . Puis j'entend quand même : "il faut appeler la police".
Donc, là, je sors pour aller aux nouvelles : et bien un jeune de 25 ans environ s'est introduit dans l'école avec une scie et les gardiens ont fait appel aux forces de l'ordre.
Visiblement, arrivé en premier lieu, un médiateur lui aussi d'environ 25 ans ( justement un de ces jeunes de cité ... que l'on critique peut-être un peu vite donc ) a tenté de s'interposer.
Mais visiblement cela ne se calmait pas , bien au contraire ... et à un moment donné le médiateur a pris ses jambes à son cou , a hurlé à tous le monde de vite dégager ... poursuivi avec quelques minutes de retards par l'autre zigoto
Il est passé à un mètre de moins ... et j'avoue que l'envie de lui faire un croc en jambe et ensuite de le neutraliser au sol m'a traversé l'esprit MAIS je ne connaissais pas les tenants et aboutissants : DONC j'aurai peut-être fait une connerie en agressant le "gentil" ( bien qu'il y avait la scie ??? )
Finalement, les minutes passssseeeent (!) et quand même une voiture banalisée s'arrête en travers de la route et deux costauds en sorte, arme à la main ( bah oui, il y avait quand même la scie einh !!! ).
Il maîtrise le mec, MAIS il n'avait pas trop l'air de se calmer == op => Taser !!!
La police municipale est arrivée (donc tout était fini quoi ) : un homme et deux femmes ... classés dans la catégorie "obésité" : ils espéraient faire quoi face à un jeune musclé , dynamique, déchaîné avec une scie et ils ont verrouillé l'école : cela tombait bien ... l'agresseur était sorti et donc embarqué par la BAC .
Voili-voilà !!!
Il y aurait des commentaires à faire MAIS le moindre mauvais mot que je vais utiliser va me faire passer pour un facho raciste OU un gaucho-laxiste ... ...
... Je ne connais pas le point de départ , mais un mec en furie avec une scie dans une école ... bah moi, urgence oblige : il prenait un coup de fusil !!!
Un noir ? ah bah non , le noir c'était justement le médiateur qui s'interposait ( avec pas mal de risques quand même )
l'agresseur : un "arabe" ? ... ah bah non ... un pakistanais/sri lankais/sikh (il y a le temple au début de rue !!!)
Déjà vous appelez cela comment de vous balader dans la rue avec une scie ( qu'il était apparemment parti récupérer chez lui ) ??? :
une incivilité ou un ensauvagement
Donc on attribue très régulièrement ces actes de délinquance aux "noirs ou beurs" des cités ...
et bien maintenant, il faudra compter avec la "seconde génération" de ces pakistanais/sri lankais/sikh qui développent ces sortes de "complexes" qui les poussent à une certaine forme de racisme, d'agressivité ...?!
... on est mal barré ... et MLP a la porte grande ouverte ( la preuve: on ne l'entend même plus : les événements ... et l'incompétence de CES gouvernements successifs ! ) travaillent pour elle
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...