Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2848675-20200828-lyon-fourgon-blinde-braque-butin-colossal-embarque-malfaiteurs

Il y a 2 jours Grenoble

Hier des automobilistes braques dans le gard

Un DAB pete a la dynamite

Quelle fiasco
Et Darmarin va twitter quoi cette fois .....???? " Mais que fait la police ??? " C'est plutot Tartarin !!!

Cherche pas, le plus important c'est les USA...
TimeBomb
Blow Up a écrit :
TimeBomb a écrit :
Je conçois que ce n'est pas notre culture mais bon... vous découvrez aujourd'hui les Etats-Unis et le second amendement ?

Sinon, si vous aviez pris la peine de lire le compte-rendu de ce journal facho qu'est le New York Times il ne vous aura pas échappé qu'il n'était pas le seul à être armé...

Ah oui j'oubliais : on s'en fout, on s'en tape des faits...

Il y a quoi de particulier dans ce papier du NYT ? C'est pas différent de ce qu'on peut lire dans la presse française (c'est même moins précis sur sa personnalité, ses problèmes sociaux et ses opinions). Sur les faits, c'est pareil, rien ne prouve la légitime défense (le mot semble revient souvent sur ce qu'ont fait réellement les gens qui le coursaient et si ils étaient armés) il n'y a rien de sûr.

Par contre ce qui est sûr, c'est qu'il n'avait pas le droit de porter une arme et de faire partie d'une milice (c'est à partir de 18 ans). Que la police ne l'a pas arrêté alors qu'il venait de tirer sur trois personnes avec un mort, et que l'existence même de ces milices clairement politisées (ou n'importe quel taré peut officier) dans une démocratie, ça fait carrément flipper

Il n'y a rien de sûr c'est bien là le fond de mon propos. Pourquoi tu n'expliques pas plutôt cela à ceux qui écrivent ici que c'était un terrorisme d'extrême droite qui était là pour tuer des gens en raison de leurs convictions. ?

Que ce jeune homme ait de la merde dans la tête, qu'il ait eu une très mauvaise idée au départ, qu'il était d'entrée de jeu hors-la-loi et qu'il ait sa part de responsabilité dans ces faits j'en conviens volontiers. Il n'empêche que c'est un peu court pour juger ces événements comme du terrorisme d'extrême droite (si toutefois on souhaite faire preuve d'objectivité, ce qui n'est pas forcément le maître mot ici c'est certain) et l'assimiler à des Breivik ou autres.

Il semble aussi (j'utilise ce terme parce que je ne l'ai pas vu) qu'une vidéo montre clairement un des poursuivants avec une arme de poing à la main.

Pour le reste je suis d'accord avec le reste de ton message.
KongLeChinois
Redstein a écrit :
Un petit gars pétri d'humanisme et d'amour de son prochain (steak), en effet...

Aucun doute pour moi c'est un terroriste d’extrême droite et suprématiste blanc de la pire espèce.
Il est trahi par ses chaussons aux couleurs du drapeau ricains beurk

Tous les JSW justice social warrior d'es face portent ceux là:

Les islamistes sont plus pro, ils respectent la taqîya :se rasent la barbe et boivent de l'alcool pour se fondre dans la masse

Regardez Merah, il a pas fais son road trip en babouche

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Pourquoi tu n'expliques pas plutôt cela à ceux qui écrivent ici que c'était un terrorisme d'extrême droite qui était là pour tuer des gens en raison de leurs convictions. ?

Quelqu'un a écrit ça? Tu ne te ferais pas un film?
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
je ne suis pas habitué de ce topic et c'est donc mon premier post : j'espère donc que je ne serai pas "HS" :

Bobigny , rue de la ferme ( zone pavillonnaire, école, centre de santé : pas la cité avec dealers armés de Kalach einh ... ) :

début d'après midi, hurlement dans la rue : bon parfois il y a des bandes de jeunes qui déconnent, pas bien grave donc, et je ne m'affole pas . Puis j'entend quand même : "il faut appeler la police".

Donc, là, je sors pour aller aux nouvelles : et bien un jeune de 25 ans environ s'est introduit dans l'école avec une scie et les gardiens ont fait appel aux forces de l'ordre.
Visiblement, arrivé en premier lieu, un médiateur lui aussi d'environ 25 ans ( justement un de ces jeunes de cité ... que l'on critique peut-être un peu vite donc ) a tenté de s'interposer.

Mais visiblement cela ne se calmait pas , bien au contraire ... et à un moment donné le médiateur a pris ses jambes à son cou , a hurlé à tous le monde de vite dégager ... poursuivi avec quelques minutes de retards par l'autre zigoto

Il est passé à un mètre de moins ... et j'avoue que l'envie de lui faire un croc en jambe et ensuite de le neutraliser au sol m'a traversé l'esprit MAIS je ne connaissais pas les tenants et aboutissants : DONC j'aurai peut-être fait une connerie en agressant le "gentil" ( bien qu'il y avait la scie ??? )

Finalement, les minutes passssseeeent (!) et quand même une voiture banalisée s'arrête en travers de la route et deux costauds en sorte, arme à la main ( bah oui, il y avait quand même la scie einh !!! ).
Il maîtrise le mec, MAIS il n'avait pas trop l'air de se calmer == op => Taser !!!

La police municipale est arrivée (donc tout était fini quoi ) : un homme et deux femmes ... classés dans la catégorie "obésité" : ils espéraient faire quoi face à un jeune musclé , dynamique, déchaîné avec une scie et ils ont verrouillé l'école : cela tombait bien ... l'agresseur était sorti et donc embarqué par la BAC .

Voili-voilà !!!

Il y aurait des commentaires à faire MAIS le moindre mauvais mot que je vais utiliser va me faire passer pour un facho raciste OU un gaucho-laxiste ... ...

... Je ne connais pas le point de départ , mais un mec en furie avec une scie dans une école ... bah moi, urgence oblige : il prenait un coup de fusil !!!

Un noir ? ah bah non , le noir c'était justement le médiateur qui s'interposait ( avec pas mal de risques quand même )

l'agresseur : un "arabe" ? ... ah bah non ... un pakistanais/sri lankais/sikh (il y a le temple au début de rue !!!)

Déjà vous appelez cela comment de vous balader dans la rue avec une scie ( qu'il était apparemment parti récupérer chez lui ) ??? :

une incivilité ou un ensauvagement

Donc on attribue très régulièrement ces actes de délinquance aux "noirs ou beurs" des cités ...
et bien maintenant, il faudra compter avec la "seconde génération" de ces pakistanais/sri lankais/sikh qui développent ces sortes de "complexes" qui les poussent à une certaine forme de racisme, d'agressivité ...?!

... on est mal barré ... et MLP a la porte grande ouverte ( la preuve: on ne l'entend même plus : les événements ... et l'incompétence de CES gouvernements successifs ! ) travaillent pour elle
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Cold Dream
Vous savez ce qu'il s'est passé avant que le môme tir ? On parle pas vraiment du manifestant avec son arme de poing, c'est bizarre...(mais effectivement, dans les deux positions, ce sont des abrutis, malheureusement)

https://www.dailymail.co.uk/ne(...).html

Bon, plus sérieusement, j'ai cliqué sur Loukachenko dans wiki et bien je ne suis pas déçu. Pur produit des partis politiques qu'affectionnent certains ici et qui confirment mes dires sur le fait que les fascistes viennent quasi TOUS de l’extrême gauche communiste < 3

https://www.lepoint.fr/monde/b(...)4.php
manulonch
En Belgique on est pas cons, on attend que tous les Muricains se soient tués l'un l'autre pour annexer le pays.
On rendra la moitié des territoire aux natifs, on prendra le reste, ça sera toujours mieux que ce qu'on a de toute manière.
Puis on pourra faire copain copain, on fait copain copain avec tout le monde nous les Belges.
Pour preuve, on vous tolère.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
et la séparation wallons/flamands sera longitudinale ou latitudinale ?
mjolk
  • Special Supra utilisateur
manulonch a écrit :
En Belgique on est pas cons, on attend que tous les Muricains se soient tués l'un l'autre pour annexer le pays.
On rendra la moitié des territoire aux natifs, on prendra le reste, ça sera toujours mieux que ce qu'on a de toute manière.
Puis on pourra faire copain copain, on fait copain copain avec tout le monde nous les Belges.
Pour preuve, on vous tolère.

Est-ce qu'on pourra récupérer la Louisiane ?
Je suis limite nervous breakdown
KongLeChinois
Cold Dream a écrit :
Vous savez ce qu'il s'est passé avant que le môme tir ? On parle pas vraiment du manifestant avec son arme de poing, c'est bizarre...(mais effectivement, dans les deux positions, ce sont des abrutis, malheureusement)

https://www.dailymail.co.uk/ne(...).html

Les mec partent manifester avec des flingues
C'est le Far West

Saddakoh
Je crains que la situation là bas ne fasse qu'empirer, les 2 côtés pouvant répondre en effet...

Après il faut aussi relativiser tout de même, un type avec une arme de poing dans un groupe, et en face une milice avec des armes automatiques, on peut tout de même envisager des buts différents je pense, dans un pays où le port d'arme est autorisé.
KongLeChinois
enfin une bonne nouvelle

"Tariq Ramadan annonce le lancement d'un centre de recherche et de formation qui dispensera des cours… sur le féminisme, l'humanisme, la spiritualité et l'éthique."

https://www.marianne.net/polit(...)ation

Dormez tranquille medames, les frères musulmans s'occupent de la lutte pour vos droits

j0k3335
KongLeChinois a écrit :
enfin une bonne nouvelle

"Tariq Ramadan annonce le lancement d'un centre de recherche et de formation qui dispensera des cours… sur le féminisme, l'humanisme, la spiritualité et l'éthique."

https://www.marianne.net/polit(...)ation

Dormez tranquille medames, les frères musulmans s'occupent de la lutte pour vos droits

pour parodier Coluche, je dirai : "rien que le titre m'amuse"

[Mis en examen pour viols, Tariq Ramadan annonce la création d'un centre de formation "féministe" et "humaniste" ]

... il y en a que rien n'arrête ...

on pourrait même penser à de la provoc
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...