Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
oldamp a écrit :
J'aurais dû mettre "payday" ?

Sans façons, merci.

Les gens ont tellement vite fait de faire des questions épineuses de vos conneries qu’on va peut être éviter (les conneries).

Sinon, j’avais proposé une solution pour éviter les questions épineuses.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :

Cet ado a de toute façon tord, après le degré de ses meurtres est à définir. Il est certainement victime de son déséquilibre mental et de circonstances défavorables. Mais on peut regarder les responsabilités plus larges: elle vient d'où cette idée qu'il faut mettre de l'ordre à coups de carabine?

J'avais vu des photos de ses parents, et on comprend vite comment il en est arrivé là... Je vais essayer de remettre la main dessus.

Edit: Bon je n'arrive pas à confirmer que ce sont bien ses parents, donc je ne vais pas la poster ici
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
https://actu17.fr/viol-et-meur(...)CeOM4

J'en peux plus de ce genre d'actualité.
La criminalité, la récidive... quand la société et les pouvoirs publics vont ils enfin admettre que certains individus n'ont pas leur place dans la société et qu'ils ne l'auront jamais ...?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est la rue à côté de chez moi, ça fait froid dans le dos de constater à quel point une gamine de 15 ans n'est pas à l'abri de ça.

Je ne comprends pas l'incapacité à gérer ce genre d'individu, c'est pas comme si les récidivistes étaient du jamais vu.
Saitapharnes
Oui, froid dans le dos !
Il se tient à carreaux 15 ans (dont onze derrière les barreaux), retrouve un emploi à responsabilité, une compagne, reste suivi médicalement, semble totalement réinséré... et pourtant il replonge, cédant une nouvelle fois à ses pulsions.
Effarant, cette violence qui peut rester ainsi tapie au fond des hommes.
Je ne vois pas ce que la société peut faire pour s’en prémunir définitivement : garder ces criminels à vie derrière les barreaux ? la castration chimique obligatoire ? C’est à dire parier qu’ils ne seront jamais réinsérables, que tous resteront des monstres prêts à agir.
PierredesElfes
Et ca risque pas de changer avec Moretti !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
manulonch
Fenson66 a écrit :
https://actu17.fr/viol-et-meurtre-dune-adolescente-a-nantes-le-predateur-deja-condamne-pour-12-viols-et-tentatives/?fbclid=IwAR2WtTehBLhp8njVlONelur44duiKtSI2NfNStdx7_6TGaMb-OBDDjCeOM4

J'en peux plus de ce genre d'actualité.
La criminalité, la récidive... quand la société et les pouvoirs publics vont ils enfin admettre que certains individus n'ont pas leur place dans la société et qu'ils ne l'auront jamais ...?

-> Absolom.
KongLeChinois
Saitapharnes a écrit :
Oui, froid dans le dos !
Il se tient à carreaux 15 ans (dont onze derrière les barreaux), retrouve un emploi à responsabilité, une compagne, reste suivi médicalement, semble totalement réinséré... et pourtant il replonge, cédant une nouvelle fois à ses pulsions.
Effarant, cette violence qui peut rester ainsi tapie au fond des hommes.
Je ne vois pas ce que la société peut faire pour s’en prémunir définitivement : garder ces criminels à vie derrière les barreaux ? la castration chimique obligatoire ? C’est à dire parier qu’ils ne seront jamais réinsérables, que tous resteront des monstres prêts à agir.

le problème c'est que celui qui a la charge de faire ce pari est rarement le père de la future prochaine victime

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
fabh
Ah bon? Il y a un code du violeur qui stipule qu'une fille de juge ou de psychiatre est intouchable?
Saddakoh
skynet a écrit :
oldamp a écrit :

Sans façons, merci.

Les gens ont tellement vite fait de faire des questions épineuses de vos conneries qu’on va peut être éviter (les conneries).

Je vais en profiter pour rebondir sur le post de skynet, afin de faire une petite mise au point.

L'un des buts de ma présence ici est de modérer backstage, et mon but personnel est d'éviter toute clôture de topic.

J'entends tâcher de modérer au sens propre du terme, en étant présent, recentrant ou recadrant les discussions ou les personnes.

Je suis pour les échanges animés et vrais, sachant qu'on ne peut cependant tout laisser passer.

C'est sans doute utopique, mais je pense que la plupart des intervenants en sont capables.

Après, concernant ceux qui ne souhaitent pas discuter dans ce type de cadre, passent juste de temps en temps afin de lâcher une merde pour allumer une mèche, ou ne savent pas se tenir un minimum, je leur proposerais quelques jours de repos, de tout le forum, afin de se recentrer sur eux mêmes.

Idem s'il n'est pas possible de calmer des échanges qui vont trop loin, tous les protagonistes auront le même tarif.

Je pense sincèrement que ça va le faire, en tout cas pour ceux qui apprécient les discussions qu'il y a ici. les autres, ce ne sera pas grave.
manulonch
KongLeChinois a écrit :
lp57 a écrit :
KongLeChinois a écrit :

t'as bien raison

ou encore

L'adaptation cinéma us de 45, et celle anglaise de 1965, avaient déjà changé de titre pour
"Dix petits indiens" ...

faut se mettre au boulot de suite

Le Cap Nègre au Lavandou

Parc Départemental de la Nègre Marseille
le Mourre Nègre Luberon

Oppidum de Teste-Negre Aix en Provence

Lac Nègre Mercantour

et, etc,etc...

" anciennement "...

Je pense qu'on va bientôt toucher le fond... Mais il sera vaseux, impossible de donner un coup de talon pour remonter à la surface.

oldamp
La vie est imprévisible, c'est tout. Il semblait parfaitement ok dans sa réinsertion et crac, une pulsion ressort... C'est comme le chien de la famille, super affectueux avec les gamins et un jour, sans raison et sans prévenir il mord. Mais bon, grâce à la puce qu' Elon Musk va nous implanter dans le cerveau on sera tous "télécommandés"

https://www.midilibre.fr/2020/(...)5.php
oldamp
Le probleme avec le mot "nègre" est typiquement "blanc". Dans les pays latinos, les mots negro negra negrito etc font parties du langage courant et même revendiqués. L'usage de diminutifs se rapportant au physique de la personne est normal. El gordo (le gros) la flaca (la maigre) la morena (la marron) sont des appellations courantes. Qui se choque qu'un groupe se nomme "los negros de La Habana" ?

fabh
C'est comme si un mot dans une langue avait un autre sens dans une autre langue. Trop dingue.
Redstein

Et renommer telle ou telle chose, ou vouloir changer telles ou telles pratiques d'un autre âge, c'est une atteinte à des représentations du monde qui n'en autorisent la critique que par le prisme des chiens écrasés
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Saddakoh a écrit :
skynet a écrit :
oldamp a écrit :

Sans façons, merci.

Je vais en profiter pour rebondir sur le post de skynet, afin de faire une petite mise au point.

L'un des buts de ma présence ici est de modérer backstage, et mon but personnel est d'éviter toute clôture de topic.

J'entends tâcher de modérer au sens propre du terme, en étant présent, recentrant ou recadrant les discussions ou les personnes.

Je suis pour les échanges animés et vrais, sachant qu'on ne peut cependant tout laisser passer.

C'est sans doute utopique, mais je pense que la plupart des intervenants en sont capables.

Après, concernant ceux qui ne souhaitent pas discuter dans ce type de cadre, passent juste de temps en temps afin de lâcher une merde pour allumer une mèche, ou ne savent pas se tenir un minimum, je leur proposerais quelques jours de repos, de tout le forum, afin de se recentrer sur eux mêmes.

Idem s'il n'est pas possible de calmer des échanges qui vont trop loin, tous les protagonistes auront le même tarif.

Je pense sincèrement que ça va le faire, en tout cas pour ceux qui apprécient les discussions qu'il y a ici. les autres, ce ne sera pas grave.

Bon courage, tu as du taf vu le niveau de trollage atteint par certains depuis quelques semaines...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...