Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
TimeBomb a écrit :
L’interview sur CNN des parents de Jacob Blake c’est de l’or en barres. De quoi en défriser certains ici

En quoi c'est de l'or en barre? Elle dit juste qu'elle ne cautionne pas les émeutes au nom de son fils (ce qui me parait normal vu que 3 personnes sont mortes) et qu'elle respecte le Président de son pays (au dela de respecter l'homme, ça me parait assez normal aussi de respecter la fonction qu'il incarne). Je vois pas ce que ça a d'incroyable?

Si les parents avaient cautionné les émeutes, celles-ci auraient été dès lors légitimes et il aurait été inadmissible de tuer des manifestants. Cela tient à peu de chose finalement d'être un héro ou un facho
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
A propos de l'affaire Obono: bon texte sur la vague putride qui traverse la France actuellement et emporte tout, de l'extrême-droite décomplexée à cette gauche petite bourgeoise sans colonne vertébrale idéologique.

http://imagesociale.fr/8886?fb(...)ATOFc
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/high-(...)ciaux

Mouahaha ...en attendant la prochaine balle qui traversera un salon ou au prochain massacre de renardeaux ou au prochain cycliste pris pour un sanglier !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Les chasseurs ne seraient-ils pas les inconscients qui tendent des fils de fer barbelés ou autre, qui cachent des planches cloutées, sur les sentiers en forêt, sous le prétexte qu'un VTT effraie le gibier.

Entre nous, qui fait le plus de bruit, un vélo ou un coup de fusil?

En France, les chasseurs seront toujours protégés car ils ont des fusils, ils sont nombreux à être des chefs d'entreprise, et représentent un électorat à ménager et à séduire! (1 100 000 chasseurs)
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
A propos de l'affaire Obono: bon texte sur la vague putride qui traverse la France actuellement et emporte tout, de l'extrême-droite décomplexée à cette gauche petite bourgeoise sans colonne vertébrale idéologique.

http://imagesociale.fr/8886?fb(...)ATOFc

Cette histoire est affligeante
Saddakoh
En toute sincérité, je n'ai pas entendu parlé de ça en dehors d'ici (bon je ne suis pas les chaînes d'actualité).
lp57
Saddakoh a écrit :
En toute sincérité, je n'ai pas entendu parlé de ça en dehors d'ici (bon je ne suis pas les chaînes d'actualité).

Un pote me disait l'autre jour avoir été choqué par l'affaire Jacob Blake, il pensait que c'était un cas isolé ...
Biosmog
Saddakoh a écrit :

Je crois que c'est arrivé vendredi (donc réaction samedi). Mais absolument tous les journaux en parlent :

https://www.google.ch/search?q(...)dpr=4
TimeBomb
fabh a écrit :
TimeBomb a écrit :
L’interview sur CNN des parents de Jacob Blake c’est de l’or en barres. De quoi en défriser certains ici

En quoi c'est de l'or en barre? Elle dit juste qu'elle ne cautionne pas les émeutes au nom de son fils (ce qui me parait normal vu que 3 personnes sont mortes) et qu'elle respecte le Président de son pays (au dela de respecter l'homme, ça me parait assez normal aussi de respecter la fonction qu'il incarne). Je vois pas ce que ça a d'incroyable?

Déjà c'est pas seulement qu'elle ne cautionne pas les émeutes, elle dit que ça la dégoûte. Et si ça t'a échappé ça contraste avec le discours démocrate qui - jusqu'à ce qu'ils constatent tout récemment que ça les pénalisait dans les sondages - ne voyaient que des gentils manifestants pacifistes (aucune évocation de ces émeutes pendant la NDC) qu'il fallait non seulement ne pas condamner mais auxquels ils convenaient même d'accorder un soutien financier si d'aventure ils étaient inquiétés judiciairement pour leurs frasques (des "tags et chewing gums" selon biosmog).

Mais c'est surtout de l'or en barres en rapport à l'histoire (le narrative comme disent les ricains) que certains médias (dont CNN est un digne représentant) essayent de raconter à chacun de ces événements indépendamment de leurs spécificités respectives (le cas George Floyd ce n'est pas le cas Jacob Blake). Quand la mère ne répond pas à la perche que lui tend le journaliste sur ce qu'elle a à dire aux politiciens mais qu'elle évoque en revanche, regard appuyé vers la caméra, l'importance d'aller chercher l'information à la bonne source et de ne pas tirer des conclusions hâtives, c'est tout simplement magnifique... Après que ça ne parle pas aux "progressistes" backstagiens, tu parles d'une surprise...

Ah oui, pour conclure, le même journaliste (Don Lemon) condamne aujourd'hui les violences à Kenusha... tu sais ce qui le motive ??? Pas les 3 morts, non non non ! Plutôt le fait que, finalement, tout ça pourrait nuire à Biden
Biosmog
Citation:
... leurs frasques (des "tags et chewing gums" selon biosmog).

Quand Timebomb comprend de travers mes propos (je n'ai jamais dit que les émeutes résultaient en tags et chewing gum, j'ai dit que Trump, en affirmant vouloir nettoyer la ville, ne parlait pas de nettoyer les tags et les chewing gum):

Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Olric a écrit :
Curieux de voir autant de pro Trump ici.

C’est quoi le raisonnement ? T’es ou émeutier/casseur ou pro-Trump ? Y a pas de voie médiane ?

Lao faisait référence à un mot de Trump qui parlait de "nettoyage (de la ville) des anarchistes et des agitateurs ! " pas d'un nettoyage des tags et chewing gum collés
lp57
TimeBomb a écrit :
fabh a écrit :
TimeBomb a écrit :

Déjà c'est pas seulement qu'elle ne cautionne pas les émeutes, elle dit que ça la dégoûte. Et si ça t'a échappé ça contraste avec le discours démocrate qui - jusqu'à ce qu'ils constatent tout récemment que ça les pénalisait dans les sondages - ne voyaient que des gentils manifestants pacifistes (aucune évocation de ces émeutes pendant la NDC) qu'il fallait non seulement ne pas condamner mais auxquels ils convenaient même d'accorder un soutien financier si d'aventure ils étaient inquiétés judiciairement pour leurs frasques (des "tags et chewing gums" selon biosmog).

Mais c'est surtout de l'or en barres en rapport à l'histoire (le narrative comme disent les ricains) que certains médias (dont CNN est un digne représentant) essayent de raconter à chacun de ces événements indépendamment de leurs spécificités respectives (le cas George Floyd ce n'est pas le cas Jacob Blake). Quand la mère ne répond pas à la perche que lui tend le journaliste sur ce qu'elle a à dire aux politiciens mais qu'elle évoque en revanche, regard appuyé vers la caméra, l'importance d'aller chercher l'information à la bonne source et de ne pas tirer des conclusions hâtives, c'est tout simplement magnifique... Après que ça ne parle pas aux "progressistes" backstagiens, tu parles d'une surprise...

Ah oui, pour conclure, le même journaliste (Don Lemon) condamne aujourd'hui les violences à Kenusha... tu sais ce qui le motive ??? Pas les 3 morts, non non non ! Plutôt le fait que, finalement, tout ça pourrait nuire à Biden

Elle a du bon sens, mais aussi peur, et ça se comprend.
Personne ne peut décemment cautionner les violences, après on peut comprendre qu'ils se doivent d'agir pour que les violences, stigmatisations et meurtres cessent, et on en revient encore et toujours, à la formation des forces de l'ordre ...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
KongLeChinois a écrit :
Redstein a écrit :
Ils ont dit des choses qui justifient les sept balles dans le dos ?

je sais pas j'ai pas vus mais si le mec est multirécidiviste c'est pas top

Dans un pays où tout le monde est armé et surtout avec des flingues dans chaque voiture, ne pas s'arrêter quand la police d'interpeller avec mise en joue et tranquillement te barrer en tournant le dos pour aller dans ta voiture !

c'est incompréhensible

Surtout maintenant que l'on a les deux vidéos de chaque côté de la voiture

&bpctr=1598786302

Le mec est clairement inconscient de faire le tour de sa caisse et de vouloir aller y chercher quelque chose. Mais qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'y avait pas d'autre moyen de procéder : coups de matraques sur la tête, taser, voire une balle dans la jambe, plutôt que 7 balles dans le buffet.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
TimeBomb
Edit voir avec Saddakoh

Je tiens tout de même à dire que mon message édité ci-dessus était tout-à-fait honorable et qu'un nouveau modo dont je tairai le nom s'est seulement empêtré avec tous ses nouveaux boutons...

Bref, ici aussi la culture des armes fait des ravages
lp57
[quote="TimeBomb"]
lp57 a écrit :

Ils seraient encore capables de finir par se vautrer face aux président US le plus impopulaire de l'histoire...

ça fait un moment que je pense que c'est ce qui va se passer, et j'espère bien avoir tord pour le coup.

Dans la révolte il y a deux écoles, Luther King et Malcom x, deux méthodes opposées, néanmoins les deux ont été assassiné ...
lp57
Olric a écrit :
KongLeChinois a écrit :
Redstein a écrit :
Ils ont dit des choses qui justifient les sept balles dans le dos ?

je sais pas j'ai pas vus mais si le mec est multirécidiviste c'est pas top

Dans un pays où tout le monde est armé et surtout avec des flingues dans chaque voiture, ne pas s'arrêter quand la police d'interpeller avec mise en joue et tranquillement te barrer en tournant le dos pour aller dans ta voiture !

c'est incompréhensible

Surtout maintenant que l'on a les deux vidéos de chaque côté de la voiture

&bpctr=1598786302

Le mec est clairement inconscient de faire le tour de sa caisse et de vouloir aller y chercher quelque chose. Mais qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'y avait pas d'autre moyen de procéder : coups de matraques sur la tête, taser, voire une balle dans la jambe, plutôt que 7 balles dans le buffet.

Comme le pére de famille qui s'est ramassé des balles parce qu'il prenait son permis dans sa boite à gants, et ce devant sa femme et ses deux petites filles ...
Ou cet autre père de famille qui a eu le tord de se trouver à une centaine de métres d'une bagarre de gangs.
Balle dans le deux dos, tenu par trois policiers et qui se débattait aprés s'être fait casser la machoire, le tueur a pretexté avoir confondu son arme et ... son taser

En ce moment sur backstage...