Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
On dirait deux potes qui se connaissent depuis l'enfance
Sinon, ça semble un peu tirer sur la coupe afro tout ça quant même ...
Qui sont les concernés par ces traitements de faveur, des gamins de pontes que papa envoie étudier à l'étranger ? Ou des afro américains sans le sou ?
KongLeChinois
lp57 a écrit :
On dirait deux potes qui se connaissent depuis l'enfance
Sinon, ça semble un peu tirer sur la coupe afro tout ça quant même ...
Qui sont les concernés par ces traitements de faveur, des gamins de pontes que papa envoie étudier à l'étranger ? Ou des afro américains sans le sou ?


oui tu as raison
Encore faut il que le papa afro-americain puisse payer les frais d'université stratosphérique dans une des 5 historiques ( Princeton, Harvard, Yale, Columbia et Stanford)

Il y a parfois des exceptions mais c'est très très rare
Je connais personnellement une ancienne étudiante à Princeton (mère Russe émigrée dans les années 90 et boursière : tout au mérite) qui est maintenant prof de littérature Francaise à Princeton (j'en dit pas plus cause confidentialité)


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Ce que j'en déduis c'est que l'administration américaine comporte un grand nombre de débiles
1 - les races humaines n'existent pas - ils ne sont pas capables de le comprendre.
2- ils ne sont pas capables de passer correctement au système décimal pour les mesures.
Désolé mais pour quelqu'un qui a un minimum de culture scientifique, déjà avec ça ce sont des arriérés.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
KongLeChinois a écrit :
lp57 a écrit :
On dirait deux potes qui se connaissent depuis l'enfance
Sinon, ça semble un peu tirer sur la coupe afro tout ça quant même ...
Qui sont les concernés par ces traitements de faveur, des gamins de pontes que papa envoie étudier à l'étranger ? Ou des afro américains sans le sou ?


oui tu as raison
Encore faut il que le papa afro-americain puisse payer les frais d'université stratosphérique dans une des 5 historiques ( Princeton, Harvard, Yale, Columbia et Stanford)

Il y a parfois des exceptions mais c'est très très rare
Je connais personnellement une ancienne étudiante à Princeton (mère Russe émigrée dans les années 90 et boursière : tout au mérite) qui est maintenant prof de littérature Francaise à Princeton (j'en dit pas plus cause confidentialité)



Tkt ça reste entre nous
Il doit bien y avoir des parents afro américains qui peuvent le faire, dans mon viseur étaient surtout concernés les fils ou les filles à papa africain.
Mon jeune beau frère en master sciences éco sortait avec la fille d'un ambassadeur, mais comme lui était un pauvre qui étudiait à la bougie, et la copine ne voulant pas écouter papou, hop fissa ce dernier a lâché un gros chèque et hop direction les states dans une grande école ...
Biosmog
KongLeChinois a écrit :
Biosmog a écrit :
KongLeChinois a écrit :
lp57 a écrit :
KongLeChinois a écrit :
lp57 a écrit :
KongLeChinois a écrit :
lp57 a écrit :



Forcément tu n'as pas tord, mais ton argumentaire occulte le passé et le présent, on ne peut nier que la condition des noirs américains est invivable.


je suis d'accord moins de chances dans la vie donc plus de delinquance chez les noirs...

mais comme ce n'etait pas le sujet soulevé par Biosmog


Ce n'est pas vraiment ce que je dis, mais plutôt l'interprétation que tu en as ...


Sans polémique aucune, je crois que "moins de chances dans la vie donc plus de delinquance" c'est pas tout a fait une interprétation...

sinon je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ce cas



Je disais simplement que tu n'avais pas prit en compte l'histoire des noirs américains, ainsi que l'histoire et la culture des suprémacistes blancs, toujours très actifs, et ce dans le lobbie des armes ainsi que dans les hautes sphéres.


A ok
non je ne l'ai pas pris en compte parce je ne pense pas qu'un noir au USA fait du traffic de drogue, rentre dans un Gang et assassine un gars du gang d'a coté a cause des raisons que tu évoques.

Par compte, si ce que tu dit est exact, la discrimination positive aurait du remédier à cela mais ce n'est pas le cas et elle a été arrêté en 2018

"Appliquée depuis des décennies jusqu'à un coup d'arrêt en juillet 2018, la "discrimination positive" visait à égaliser les chances des différentes races aux USA en dépit de leur différence d'intelligence.

Le SAT test est le test d'entrée dans les différentes universités américaines, chacune ayant son propre seuil. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la discrimination positive accordait un bonus ou un malus selon la race du candidat. Les candidats afro-américains se voyaient rajouter 310 points à leur score, les hispaniques 140, le score des européens n'était pas modifié et à l'inverse les asiatiques se voyaient retirer 140 points !"



"Evidemment ce genre de procédé va à l'encontre d'une société fonctionnelle basée sur les compétences, puisque par exemple des afro-américains avec un Q.I moyen nettement inférieur se retrouvaient enrôlés dans de bonnes universités grâce à un score artificiellement gonflé, et le diplôme d'un afro-américain n'avait plus la même valeur qu'un diplôme obtenu par un européen ou un asiatique, et les employeurs le savaient."

bien sur c'est encore les chinois qui morflaient


Sauf que tout est faux (je vous laisse lire plus bas pour les détails). Et surtout (chose que ne précise pas Libération, puisque tout le reste est des conneries), que ces différences de points visaient à corriger (maladroitement certes) les biais culturels bien connu de ces tests. Je peux vous fournir quelques références sérieuses. Il y a un gros débat sur les tests QI qui ne sont pas si universels que ça.

Bref, il faut que je le surveille Kong, je ne sais pas ce qu'il cherche à nous dire, mais ça me semble bien à charge contre les afro-américains.

https://www.liberation.fr/chec(...)64541


Sauf que ce que tu dit est faux également
Tu cite Liberation et moi France Television

Source France 2 journal de 20 h
Et bien sur France 2 conserve cette info sur son site puisqu'elle est exacte (elle aurais été retiré si elle etait fausse)



https://www.francetvinfo.fr/mo(...).html

Et comme d'habitude tu interprètes les infos comme bon te semble car c'est grâce à des plaintes à la cour suprême que ce système a été retiré sous administration Trump (mais pas grâce à Trump)

c'est de la haute voltige sur Libé :

"Jurisprudence de la Cour suprême
Cette décision de l’administration Trump intervient alors que l’université d’Harvard, accusée de discrimination contre des étudiants d’origine asiatique, fait justement l’objet de poursuites fédérales et d’une enquête du ministère de la Justice. Une organisation, «Étudiants pour une admission équitable», a porté plainte contre l’université en l’accusant d’instaurer des quotas d’admission selon la race des élèves et, ainsi, en de discriminer les personnes d’origine asiatique."

Bref, il faut que je le surveille Biosmog, je ne sais pas ce qu'il cherche à nous dire, mais ça me semble bien à charge contre les asiatiques.


Tu réponds à côté. Je te dis que ces tests seuls ne permettaient pas d'être admis. Je te dis que ces tests sont de façon connue biaisés: l'ajustement n'avait que ce but. Mais déjà la mention de ces histoires de pseudo-discrimination positive en réponse n'avaient rien à voir avec l'argument lp57. Bref tu trolles, comme depuis toujours.
Vous battez pas, je vous aime tous
KongLeChinois
Biosmog a écrit :


Tu réponds à côté. Je te dis que ces tests seuls ne permettaient pas d'être admis. Je te dis que ces tests sont de façon connue biaisés: l'ajustement n'avait que ce but. Mais déjà la mention de ces histoires de pseudo-discrimination positive en réponse n'avaient rien à voir avec l'argument lp57. Bref tu trolles, comme depuis toujours.




Pourquoi tant d'agressivités ?

j'ai toujours eu des réponses franches et correctes et je ne t'ai jamais insulté.
Mêmes l'humour ne fonctionne pas avec toi.

Il va peut-être falloir que tu comprennes que je ne suis pas là pour jouer avec toi, comme t'en a envie et selon tes règles

Ce soir je vais t'apprendre un truc valable pour n'importe quel sujet de discussion et que j'utilise tout le temps :
Si je souhaite m'approcher au plus près de la vérité, ma première démarche sera d'écouter les opinions de mes adversaires les plus éloignés. de les confronter aux miennes et la vérité ne sera pas très loin
Si je souhaite rester dans l'erreur, le meilleur moyenne c'est d'échanger qu'avec les personnes qui ont les mêmes opinions que moi.

Essaye, force toi, au debut le naturel reviendra mais peut etre avec le temps ...

bonsoir


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
KongLeChinois
lp57 a écrit :
"provocation d'accueillir une misère de plus "Stéphane Ravier RN
Il en est une belle de misère lui !

https://france3-regions.france(...).html


A ce propos, un article choque fortement en ce moment en UK

"Des migrants africains `` laissés pour mort '' dans les centres de détention du Covid 19 infernaux en Arabie saoudite"

https://www.telegraph.co.uk/gl(...)lish/


"L'Arabie saoudite, l'un des pays les plus riches du monde, maintient des centaines, voire des milliers de migrants africains enfermés dans des conditions odieuses qui rappellent les camps d'esclaves de la Libye dans le cadre d'une campagne visant à arrêter la propagation de Covid-19, une enquête du Sunday Telegraph"


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Beaucoup d'ethiopiens qui fuient la sécheresse, famine, violations des droits de l'homme pour aller dans cet Eldorado qui se révèle être un enfer.
KongLeChinois
lp57 a écrit :
Beaucoup d'ethiopiens qui fuient la sécheresse, famine, violations des droits de l'homme pour aller dans cet Eldorado qui se révèle être un enfer.


oui
On parlait hier de l'historique et du culturel:

L'Arabie Saoudite est historiquement et culturellement un pays esclavagiste et le coran sur ce sujet les confortent dans leur position

"V, 43. L'épouse n'a aucun droit de s'opposer à son mari de posséder des esclaves femelles et d'avoir des rapports [sexuels] avec elles [de les violer]. Et Allah sait mieux."

"XXXIII, 52. Il ne l'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît, à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose."

"XXIV, 33. Ne forcez pas vos femmes esclaves à se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde, alors qu'elles voudraient rester honnêtes. Mais si quelqu'un les y contraignait […], Allah est celui qui pardonne, il est miséricordieux."

"LXX, 29-31. Les hommes qui n'ont de rapports qu'avec leurs épouses et avec leurs captives de guerre ne sont pas blâmables, tandis que ceux qui en convoitent d'autres sont transgresseurs."

"XXIII, 1. Bienheureux sont les musulmans […]

----, 5. qui préservent leurs sexes [ de tout rapport]

----, 6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent."

Un bouquin a lire sur le sujet : Tidiane N'Diaye, Le génocide voilé,



«Les Arabes ont razzié l'Afrique subsaharienne pendant treize siècles sans interruption. La plupart des millions d'hommes qu'ils ont déportés ont disparu du fait des traitements inhumains.
Cette douloureuse page de l'histoire des peuples noirs n'est apparemment pas définitivement tournée. La traite négrière a commencé lorsque l'émir et général arabe Abdallah ben Saïd a imposé aux Soudanais un bakht (accord), conclu en 652, les obligeant à livrer annuellement des centaines d'esclaves. La majorité de ces hommes était prélevée sur les populations du Darfour. Et ce fut le point de départ d'une énorme ponction humaine qui devait s'arrêter officiellement au début du XXe siècle.»


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Olric
Les travailleurs immigrés dans les Emirats Arabes Unis, au Qatar et autres pays du Golfe, travaillant dans la construction, ne sont guère mieux traités que des esclaves modernes : confiscation du passeport, pas conditions de sécurités, logés dans des containers ou des préfabriqués insalubres sans climatisation, payés à coups de lance pierre... dans les pays parmi les plus riches du monde (avant la crise actuelle du pétrole).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
oldamp
KongLeChinois a écrit :
lp57 a écrit :
Beaucoup d'ethiopiens qui fuient la sécheresse, famine, violations des droits de l'homme pour aller dans cet Eldorado qui se révèle être un enfer.


oui
On parlait hier de l'historique et du culturel:

L'Arabie Saoudite est historiquement et culturellement un pays esclavagiste et le coran sur ce sujet les confortent dans leur position

"V, 43. L'épouse n'a aucun droit de s'opposer à son mari de posséder des esclaves femelles et d'avoir des rapports [sexuels] avec elles [de les violer]. Et Allah sait mieux."

"XXXIII, 52. Il ne l'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît, à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose."

"XXIV, 33. Ne forcez pas vos femmes esclaves à se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde, alors qu'elles voudraient rester honnêtes. Mais si quelqu'un les y contraignait […], Allah est celui qui pardonne, il est miséricordieux."

"LXX, 29-31. Les hommes qui n'ont de rapports qu'avec leurs épouses et avec leurs captives de guerre ne sont pas blâmables, tandis que ceux qui en convoitent d'autres sont transgresseurs."

"XXIII, 1. Bienheureux sont les musulmans […]

----, 5. qui préservent leurs sexes [ de tout rapport]

----, 6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent."


Ah ! Je comprends mieux pourquoi tant de français se convertissent
Saitapharnes
Effectivement l’Arabie Saoudite et les Émirats conservent une pratique à peine voilée d’une forme moderne et odieuse d’esclavage envers ceux qui viennent travailler sur leur sol.
Elle touche en premier lieu les africains et les asiatiques travaillant sur les chantiers de construction, les africaines servant dans les maisons.
Leur passeport est le plus souvent confisqué par le « maître », le salaire promis tombe rarement, les conditions de vie sont terribles...
Croire que celà ne concerne que les africains serait une erreur. Les européens dépendant financièrement des Saoudiens ou des Emiratis (comme par exemple les footballeurs venus se vendre, les techniciens venus pour la réalisation du Louvre Abu Dabi...), dans une bien moindre mesure, ont pu le découvrir avec là encore des passeports confisqués, des salaires non versés, des relations de dépendance très marquées, absence de droits....

Après, affirmer que c’est dû au Coran ?
S’il valide sans ambiguïté l’esclavage, la Bible ne fait pas mieux en la matière. Mais qui douterait de nos religions monothéistes en matière de droits de l’homme (et je ne parle pas de ceux de la femme)...
Comme le Liban, avec notamment une crise sociale sans précédent, est au cœur de l’actualité, on pourrait y faire hélas quasi le même constat : l’Europe découvre la réalité des bonnes Philippines, sénégalaises... (privées des leurs papiers, violées, humiliées...).
Ce que raconte l’article du Monde est bien en dessous de la réalité.
https://www.lemonde.fr/m-actu/(...).html

https://www.franceinter.fr/emi(...)-2020

La très grande majorité des familles chrétiennes, parce qu’elles en avaient généralement les moyens, jusqu’à la crise, en employaient plusieurs. Mais les chrétiens libanais ne sont pas les seuls, même s’ils sont généralement beaucoup plus aisés : la pratique est partagée par toutes les confessions.
Je peux témoigner là encore de conditions exécrables, du type de ce que je connais en Arabie Saoudite et dans les Émirats.

L’homme trouve toujours un plus pauvre qui dépend de lui et qu’il n’hésite le plus souvent pas à humilier. La religion n’y fait rien...
Redstein
...la religion inventée par l'homme, et qui est toute puissante dans ce pays ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Comme le dit très justement Saltapharne si on commence à faire un inventaire des crimes contre l'humanité que les religions on sur les mains (elles) on est pas rendu
PierredesElfes
Envoyer la patrouille de France au Liban parce que Macron y est .....

Quel delire !!!!!



La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...