Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Envoyer la patrouille de France au Liban parce que Macron y est .....

Quel delire !!!!!



La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Célébration du centenaire de la création du Grand Liban.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
La connerie n'a donc aucune limite...

[img][/img]
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
PierredesElfes
C'est peut etre des images tirées d' un clip de rap comme Grenoble !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
Sur l'explosion à Beyrouth : un pote qui connaît bien le Liban m'expliquait que c'était le Hezbollah qui était derrière tout ça. Je l'ai écrit ici, en conseillant de prendre des pincettes. Puis les informations arrivant, je me suis tu en pensant que c'était une belle connerie. Et aujourd'hui, je tombe sur cet article:
https://www.letemps.ch/monde/h(...)onium
Vous battez pas, je vous aime tous
KongLeChinois
Redstein a écrit :
...la religion inventée par l'homme, et qui est toute puissante dans ce pays ?


oui
et ça continue de faire des générations de décérébrés même chez nous



Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
bjeje
Cette façon de pensée d’un autre âge...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Saddakoh
Comme j'aime à le dire, peu d'idées, mais confuses...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #35079
  • Publié par
    PP
    le 02 Sep 20, 09:22
Ça a davantage à voir avec la condition qu’on (la domination masculine en général) réserve aux femmes qu’avec l’Islam, qui l’assume à tous ces niveaux assez sidérants de candeur cynique (!) — bien des athées ou des femmes vivant d’autres religions connaissent la même situation.
bjeje
Peu importe que ce soit l’Islam ou je ne sais quoi, cette vision de la femme qui consiste à penser qu’elle doit assouvir les désirs sexuels de l’homme MÊME lorsqu’elle n’en n’a pas envie est archaïque, honteuse et lamentable. Il n’y a pas besoin d’être islamophobe ou féministe pour s’en rendre compte.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Adam Bopel
PP a écrit :
Ça a davantage à voir avec la condition qu’on (la domination masculine en général) réserve aux femmes qu’avec l’Islam, qui l’assume à tous ces niveaux assez sidérants de candeur cynique (!) — bien des athées ou des femmes vivant d’autres religions connaissent la même situation.


Cynique, kandide ?



Plus sérieusement il s'agit davantage de fatalisme ou de soumission à un modèle masculin tout-puissant, que que la religion n'est qu'un prétexte (ou un moyen) de légitimer, à mon avis.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #35082
  • Publié par
    PP
    le 02 Sep 20, 09:41
(Pas trop le temps pour une explication de texte... Les mots sont candides, le processus d’aliénation cynique, c’est tout ce que j’ai voulu suggérer avec cet oxymore... Et relever que ça existe dans la relation homme-femme hors des religions.)
Adam Bopel
J'avais bien saisi le sens de ton oxymore

C'était juste pour faire un clin d'oeil à notre forumeur préféré !
Biosmog
PP a écrit :
(Pas trop le temps pour une explication de texte... Les mots sont candides, le processus d’aliénation cynique, c’est tout ce que j’ai voulu suggérer avec cet oxymore... Et relever que ça existe dans la relation homme-femme hors des religions.)


Pas envie de prendre connaissance du message de Blues le Kong (c'est tellement prévisible son obsession), mais effectivement la religion n'est qu'un levier qui légitime et donne une forme à une relation d'aliénation, qui a été opérante ici même, jusqu'à très récemment. La personnalité civique et juridique, le droit d'avoir un compte en banque, de disposer de son corps ont été des combats de la deuxième moitié du XXeme siècle. On a enfermé des filles-mères jugées simplettes (en fait paumées) jusqu'en 1980 (presque avant hier).
Vous battez pas, je vous aime tous
Saitapharnes
Biosmog a écrit :
Sur l'explosion à Beyrouth : un pote qui connaît bien le Liban m'expliquait que c'était le Hezbollah qui était derrière tout ça. Je l'ai écrit ici, en conseillant de prendre des pincettes. Puis les informations arrivant, je me suis tu en pensant que c'était une belle connerie. Et aujourd'hui, je tombe sur cet article:
https://www.letemps.ch/monde/h(...)onium


Je connais plutôt bien la question et je ne crois pas une seconde à un scénario dans lequel le Hezbollah aurait provoqué l’explosion.
L’hypothèse de la « négligence », que tout semble confirmer, correspond hélas tellement à l’état dans lequel s’enfonce le Liban. Cette incurie incroyable de l’Etat, à tous les niveaux, du gouvernement au fonctionnaire de base, empoisonne aujourd’hui le quotidien des libanais.
Quand au Hezbollah, s’il a eu recours par le passé au nitrate d’ammonium pour la fabrication d’explosifs, il dispose aujourd’hui sur place de moyens techniques, souvent d’origine française, autrement plus performants... Pour autant, la possibilité de caches d’armes dans l’enceinte du port, comme on les « connaît » dans d’autres secteurs du sud de Beyrouth, ne peut être exclue et aurait pu alimenter involontairement l’incendie.
Toutefois, les précédents accidents recensés dûs au nitrate d'ammonium montrent qu’il n’y a pas besoin de d’imaginer tout celà.

En ce moment sur backstage...