Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
Biosmog a écrit :
Sur l'explosion à Beyrouth : un pote qui connaît bien le Liban m'expliquait que c'était le Hezbollah qui était derrière tout ça. Je l'ai écrit ici, en conseillant de prendre des pincettes. Puis les informations arrivant, je me suis tu en pensant que c'était une belle connerie. Et aujourd'hui, je tombe sur cet article:
https://www.letemps.ch/monde/h(...)onium


Je connais plutôt bien la question et je ne crois pas une seconde à un scénario dans lequel le Hezbollah aurait provoqué l’explosion.
L’hypothèse de la « négligence », que tout semble confirmer, correspond hélas tellement à l’état dans lequel s’enfonce le Liban. Cette incurie incroyable de l’Etat, à tous les niveaux, du gouvernement au fonctionnaire de base, empoisonne aujourd’hui le quotidien des libanais.
Quand au Hezbollah, s’il a eu recours par le passé au nitrate d’ammonium pour la fabrication d’explosifs, il dispose aujourd’hui sur place de moyens techniques, souvent d’origine française, autrement plus performants... Pour autant, la possibilité de caches d’armes dans l’enceinte du port, comme on les « connaît » dans d’autres secteurs du sud de Beyrouth, ne peut être exclue et aurait pu alimenter involontairement l’incendie.
Toutefois, les précédents accidents recensés dûs au nitrate d'ammonium montrent qu’il n’y a pas besoin de d’imaginer tout celà.
Biosmog
biosmog a écrit :
PP a écrit :
(Pas trop le temps pour une explication de texte... Les mots sont candides, le processus d’aliénation cynique, c’est tout ce que j’ai voulu suggérer avec cet oxymore... Et relever que ça existe dans la relation homme-femme hors des religions.)


Pas envie de prendre connaissance du message de Blues le Kong (c'est tellement prévisible son obsession), mais effectivement la religion n'est qu'un levier qui légitime et donne une forme à une relation d'aliénation, qui a été opérante ici même, jusqu'à très récemment. La personnalité civique et juridique, le droit d'avoir un compte en banque, de disposer de son corps ont été des combats de la deuxième moitié du XXeme siècle. On a enfermé des filles-mères jugées simplettes (en fait paumées) jusqu'en 1980 (presque avant hier).


Pour montrer encore plus cet aveuglement idéologique, on pourrait revenir sur les belles citations (providentielles ?) de Kemal contre l'Islam, de sa stature symbolique qui s'oppose à l'affreux Erdogan l'islamiste. C'est une longue histoire, les non-dits sur Kemal, car il a été trop utile pour nous débarrasser des Ottomans. Mais on oublie qu'il fait partie de cette belle génération de bouchers de l'entre-deux guerre, de Franco à Staline, qu'il ne s'est pas embarrassé d'éliminer ce qu'il considérait comme de la contestation par des méthodes assez expéditives. Un historien devrait analyser un jour l'indulgence de l'Occident vis-à-vis de ce tyran des années 20-30 et du régime qui a suivi (pendant la deuxième guerre, c'était pour les belligérants un pays "neutre" à courtiser). Ce qui permet aujourd'hui de trouver dans des posts d'extrême-droites, accolé, des vidéos à la gloire des combattants Kurdes de Syrie et une citation de Kemal, qui s'est pourtant essayé d'éradiquer ce peuple.

Le débat sur ces usages de l'histoire par l'extrême-droite ne sont pas très intéressants en dehors d'un garde-fou que j'ai voulu poser. Par contre, le regard actuel sur Erdogan et la Turquie est plus instructif. Il me semble que la Turquie moderne, en se construisant, n'a jamais réglé certains problèmes et Ergogan n'est que la résurgence de ces vieux problèmes. Erdogan est évidemment un affreux populiste, mais ici on se trouve face à ce retour de la fausse alternative. Or il faudrait pouvoir dire que la Turquie avant Erdogan était certes un pays qui montrait largement nos moeurs occidentales. Mais c'était par contre déjà et peut-être même davantage qu'aujourd'hui un Etat qui ne respectait pas les libertés et droits démocratiques élémentaires de ses populations.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Adam Bopel a écrit :
PP a écrit :
Ça a davantage à voir avec la condition qu’on (la domination masculine en général) réserve aux femmes qu’avec l’Islam, qui l’assume à tous ces niveaux assez sidérants de candeur cynique (!) — bien des athées ou des femmes vivant d’autres religions connaissent la même situation.


Cynique, kandide ?



Plus sérieusement il s'agit davantage de fatalisme ou de soumission à un modèle masculin tout-puissant, que que la religion n'est qu'un prétexte (ou un moyen) de légitimer, à mon avis.


Mais enfin, la religion organisée a TOUJOURS été l'un des leviers de cette domination masculine - un pilier du patriarcat, en d'autres termes.

Ne confondons pas les rêveries dites spirituelles que chacun a bien le droit d'entretenir dans son for intérieur et leur expression temporelle qui n'a jamais été et ne sera jamais qu'un outil d'oppression.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
"Les services du shérif de Los Angeles n’ont toutefois pas précisé à ce stade quelle infraction lui était reprochée."

https://www.lemonde.fr/interna(...).html


Et tête orange qui surfe comme il peut

Saluant à nouveau le « travail formidable » des policiers, le président des Etats-Unis n’a, en revanche, pas spontanément nommé Jacob Blake, dont l’arrestation brutale est pourtant à l’origine des manifestations dans la ville. Hospitalisé, le jeune citoyen américain a la moitié inférieure du corps paralysée.


https://www.lemonde.fr/interna(...).html
Blow Up
On va se remettre (enfin l'humanité) de la covid, de l'insécurité, des islamistes, des faits-divers estivaux pour concierge et chroniqueurs Cnews, du communautarisme, des méchantes féministes et LGBT+, de la bien-pensance, de la cancel culture, porter un masque etc... et de toutes les âneries sur-commentées ici.

Par contre le dérèglement climatique, on ne va pas s'en remettre. D'ailleurs personne n'en parle (les dealers de Besançon, le danger du grand remplacement halal, les universités phagocytées par des indigénistes, c'est évidement bien plus important) mais là c'est plié, on entre (vu que rien n'a été fait depuis 2 ans) dans un processus irréversible.
Je ne sais plus trop quoi dire à mes enfants (et vous, vous dites quoi aux vôtres, pour ceux qui en ont) ? dans la connerie généralisée actuelle.
Bon si tu arrives à vivre jusqu'en 2050 donc jusqu'à la quarantaine, ce sera déjà pas mal, parce qu'il va faire très chaud et ça va être compliqué. Mais il faut avoir confiance t'inquiéte, Elon Musk et ses copains des GAFAM (de grands philanthropes) vont sauver le monde, avec l'IA, l'ordinateur quantique, la fusion nucléaire, ou la prospection minière sur Mars ou des astéroïdes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Blow Up a écrit :
On va se remettre (enfin l'humanité) de la covid, de l'insécurité, des islamistes, des faits-divers estivaux pour concierge et chroniqueurs Cnews, du communautarisme, des méchantes féministes et LGBT+, de la bien-pensance, de la cancel culture, porter un masque etc... et de toutes les âneries sur-commentées ici.

Par contre le dérèglement climatique, on ne va pas s'en remettre. D'ailleurs personne n'en parle (les dealers de Besançon, le danger du grand remplacement halal, les universités phagocytées par des indigénistes, c'est évidement bien plus important) mais là c'est plié, on entre (vu que rien n'a été fait depuis 2 ans) dans un processus irréversible.
Je ne sais plus trop quoi dire à mes enfants (et vous, vous dites quoi aux vôtres, pour ceux qui en ont) ? dans la connerie généralisée actuelle.
Bon si tu arrives à vivre jusqu'en 2050 donc jusqu'à la quarantaine, ce sera déjà pas mal, parce qu'il va faire très chaud et ça va être compliqué. Mais il faut avoir confiance, Elon Musk et ses copains des GAFAM (de grands philanthropes) vont sauver le monde, avec l'IA, l'ordinateur quantique, la fusion nucléaire, ou la prospection minière sur Mars ou des astéroïdes.


Aussi très inquiet.

Un léger espoir ayant lu des choses semblables à celle ci:

https://www.meteocontact.fr/ac(...)62072

Mais la majorité de ce qu’on trouve sur le sujet est carrément noir.
M.Twirly
Saitapharnes a écrit :
Biosmog a écrit :
Sur l'explosion à Beyrouth : un pote qui connaît bien le Liban m'expliquait que c'était le Hezbollah qui était derrière tout ça. Je l'ai écrit ici, en conseillant de prendre des pincettes. Puis les informations arrivant, je me suis tu en pensant que c'était une belle connerie. Et aujourd'hui, je tombe sur cet article:
https://www.letemps.ch/monde/h(...)onium


Je connais plutôt bien la question et je ne crois pas une seconde à un scénario dans lequel le Hezbollah aurait provoqué l’explosion.
L’hypothèse de la « négligence », que tout semble confirmer, correspond hélas tellement à l’état dans lequel s’enfonce le Liban. Cette incurie incroyable de l’Etat, à tous les niveaux, du gouvernement au fonctionnaire de base, empoisonne aujourd’hui le quotidien des libanais.
Quand au Hezbollah, s’il a eu recours par le passé au nitrate d’ammonium pour la fabrication d’explosifs, il dispose aujourd’hui sur place de moyens techniques, souvent d’origine française, autrement plus performants... Pour autant, la possibilité de caches d’armes dans l’enceinte du port, comme on les « connaît » dans d’autres secteurs du sud de Beyrouth, ne peut être exclue et aurait pu alimenter involontairement l’incendie.
Toutefois, les précédents accidents recensés dûs au nitrate d'ammonium montrent qu’il n’y a pas besoin de d’imaginer tout celà.


Tout pareil. Connaissant pas mal la situation là bas, y'a pas besoin de voir bien plus loin que le foutoir organisé en silos communautaires du "pays". L'expression "c'est Beyrouth" vient bien de quelque part hein !

même si là ils ont vraiment déconné.
M.Twirly
skynet a écrit :
Blow Up a écrit :
On va se remettre (enfin l'humanité) de la covid, de l'insécurité, des islamistes, des faits-divers estivaux pour concierge et chroniqueurs Cnews, du communautarisme, des méchantes féministes et LGBT+, de la bien-pensance, de la cancel culture, porter un masque etc... et de toutes les âneries sur-commentées ici.

Par contre le dérèglement climatique, on ne va pas s'en remettre. D'ailleurs personne n'en parle (les dealers de Besançon, le danger du grand remplacement halal, les universités phagocytées par des indigénistes, c'est évidement bien plus important) mais là c'est plié, on entre (vu que rien n'a été fait depuis 2 ans) dans un processus irréversible.
Je ne sais plus trop quoi dire à mes enfants (et vous, vous dites quoi aux vôtres, pour ceux qui en ont) ? dans la connerie généralisée actuelle.
Bon si tu arrives à vivre jusqu'en 2050 donc jusqu'à la quarantaine, ce sera déjà pas mal, parce qu'il va faire très chaud et ça va être compliqué. Mais il faut avoir confiance, Elon Musk et ses copains des GAFAM (de grands philanthropes) vont sauver le monde, avec l'IA, l'ordinateur quantique, la fusion nucléaire, ou la prospection minière sur Mars ou des astéroïdes.


Aussi très inquiet.

Un léger espoir ayant lu des choses semblables à celle ci:

https://www.meteocontact.fr/ac(...)62072

Mais la majorité de ce qu’on trouve sur le sujet est carrément noir.


Et je t'explique pas les discussions entre horloge biologique féminine, instinct de reproduction pressant et la question climatique... ça fait des ulcères.

Je me dis que peut-être, l'échelle du territoire proche, peut permettre des choses, que vivre dans une ville où les gens ont un peu d'avance sur la question c'est pas si mal mais n'est ce pas une goutte d'eau ridicule...
Blow Up
Ce qui rend dingue par rapport à ça. C'est un total sentiment d'impuissance (j'en reviens a mes filles, je ne peux rien faire ou pas grand chose, c'est pas ma goutte d'eau de consommation "éco-responsable " qui va changer grand chose face au délire de croissance thermodynamique, qui est la norme actuelle).

J'aurai jamais cru me retrouver un jour aussi minable et con devant l'inquiétude de mes propres enfants. Je ne sais plus quoi leur dire sans jouer du pipeau rassurant. on vit quand même une époque de merde.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
Perso, j'avoue que ça fait maintenant un petit moment que je la joue carpe diem, dans le sens où je vis quasi au jour le jour, et cherche à profiter du présent, notamment avec les enfants.

Les projets à long terme, la retraite, etc, j'ai cessé de m'en faire, je me dis que dans le monde actuel, ou quasiment tout peut s'arrêter du jour au lendemain, j'aurais bien l'air con de ne pas avoir profité du moment présent en ayant pour but un futur hypothétique.

Je vis à ma façon, avec mes convictions, mes travers et défauts également, j'ai coupé énormément de contacts avec des personnes que je m'imposais presque (y compris la famille large).

Idem pour ma femme qui a souhaité arrêter de bosser, justement pour profiter des enfants, et les élever par elle même plutôt que de déléguer; on a moins d'argent, mais on y a gagné en confort et relationnel, c'est indéniable.

Mes enfants sont encore trop petits pour les questions, je verrais ce que je répondrais.
fifdefif
Achète une flute comme ça tu l'auras pour quand ils seront en age de te poser des questions!
Masha
Saddakoh a écrit :
Mes enfants sont encore trop petits pour les questions, je verrais ce que je répondrais.




il faut rire, c'est tout ce qu'il nous reste :mrtriste:
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
fifdefif a écrit :
Acheté une flute


C'est super tendance la flûte, enfin plus que la guitare.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Le col roulé par contre.................
ZePot
Blow Up a écrit :
Ce qui rend dingue par rapport à ça. C'est un total sentiment d'impuissance (j'en reviens a mes filles, je ne peux rien faire ou pas grand chose, c'est pas ma goutte d'eau de consommation "éco-responsable " qui va changer grand chose face au délire de croissance thermodynamique, qui est la norme actuelle).

J'aurai jamais cru me retrouver un jour aussi minable et con devant l'inquiétude de mes propres enfants. Je ne sais plus quoi leur dire sans jouer du pipeau rassurant. on vit quand même une époque de merde.


Pourtant ces enjeux étaient connus quand tu as toi-même décidé d'avoir des enfants
Blow Up
Non, il y a 15 ans, ce n'était pas si évident, relayé et aussi visible dans le quotidien qu'aujourd'hui.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...