Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Non, il y a 15 ans, ce n'était pas si évident, relayé et aussi visible dans le quotidien qu'aujourd'hui.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Au boulot on prenait souvent cette image : Vous êtes sur un supertanker en tant que passager - que faire si le bateau fait n'importe quoi (mauvais cap, mauvaise gestion de la vitesse pour s'arrêter, ...) ?

Ouais, jouer de la flûte peut-être.
ZePot
Si tu veux... eh bien tu lui dis de s'expatrier au Québec comme Don Guillermo.
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Non, il y a 15 ans, ce n'était pas si évident, relayé et aussi visible dans le quotidien qu'aujourd'hui.


Et tu aurais à faire ce choix aujourd'hui tu renoncerais à la paternité ?
Blow Up
J'en sais rien ça ne se calcule un enfant. Je ne sais pas pour toi, mais les enfants, il y a une part de désir, mais il y a aussi une grande une part d'incertitude et de hasard. Tu sais jamais vraiment quand ça va arriver. Donc le choix et la planification des naissances, c'est pas pour moi.
Et puis, c'est aussi une histoire de couple c'est pas unilatéral, même dans des périodes difficiles, tu ne penses pas aux difficultés a venir. D'ailleurs, la plupart des personnes qui te disent qu'il ne faut pas faire d'enfants, parce-qu'ils vont souffrir et qu'il y a déjà une surpopulation, n'en ont pas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Blow Up a écrit :
J'en sais rien ça ne se calcule un enfant. Je ne sais pas pour toi, mais les enfants, il y a une part de désir, mais il y a aussi une grande une part d'incertitude et de hasard. Tu sais jamais vraiment quand ça va arriver. Donc le choix et la planification des naissances, c'est pas pour moi.
Et puis, c'est aussi une histoire de couple c'est pas unilatéral, même dans des périodes difficiles, tu ne penses pas aux difficultés a venir. D'ailleurs, la plupart des personnes qui te disent qu'il ne faut pas faire d'enfants, parce-qu'ils vont souffrir et qu'il y a déjà une surpopulation, n'en ont pas.


Je suis bien d'accord avec ce message d'où mon interrogation.

Mon second est arrivé en 2016 alors qu'on n'y croyait plus.

Je le vis comme une bénédiction, quelles que soient les éventuelles difficultés futures auxquels lui et ma fille seront confrontés. Je suis bien heureux d'avoir la chance de vivre cette expérience de la paternité, quitte à leur être redevable d'explications parfois délicates, insuffisantes ou insatisfaisantes...
ZePot
Le Blow Up de 2005 n'avait pas l'air d'avoir grand chose à voir avec le Blow Up que nous connaissons, entre sa Les Paul gothique, son ignorance du réchauffement climatique et son insouciance de futur papa.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
J'en sais rien ça ne se calcule un enfant. Je ne sais pas pour toi, mais les enfants, il y a une part de désir, mais il y a aussi une grande une part d'incertitude et de hasard. Tu sais jamais vraiment quand ça va arriver. Donc le choix et la planification des naissances, c'est pas pour moi.
Et puis, c'est aussi une histoire de couple c'est pas unilatéral, même dans des périodes difficiles, tu ne penses pas aux difficultés a venir. D'ailleurs, la plupart des personnes qui te disent qu'il ne faut pas faire d'enfants, parce-qu'ils vont souffrir et qu'il y a déjà une surpopulation, n'en ont pas.


Je suis bien d'accord avec ce message d'où mon interrogation.

Mon second est arrivé en 2016 alors qu'on n'y croyait plus.

Je le vis comme une bénédiction, quelles que soient les éventuelles difficultés futures auxquels lui et ma fille seront confrontés. Je suis bien heureux d'avoir la chance de vivre cette expérience de la paternité, quitte à leur être redevable d'explications parfois délicates, insuffisantes ou insatisfaisantes...




Cependant, si on peut leur laisser un avenir quand même possible.
casseoreille
ZePot a écrit :
Le Blow Up de 2005 n'avait pas l'air d'avoir grand chose à voir avec le Blow Up que nous connaissons, entre sa Les Paul gothique, son ignorance du réchauffement climatique et son insouciance de futur papa.


Je trouve que ta remarque à "Blow Up" est limite, il a la gentillesse de te répondre, ma réponse aurait été toute autre, nettement moins conviviale!
Saddakoh
C'est un peu ce que je décrivais avec ma façon de penser actuelle, si on se fixe uniquement sur l'avenir, autant ne rien faire.

Je suis déjà très heureux d'avoir eu mes enfants alors que j'en voulais, ayant une collègue qui se bat depuis 2 ans pour espérer avoir une grossesse.

On ne sait pas ce qui nous attend, et aujourd'hui nous sommes (malheureusement ?) beaucoup plus au courant et inquiets de beaucoup de choses, en comparaison des générations précédentes, et c'est un fardeau qu'auront peut être encore plus nos enfants.

L'important selon moi, c'est de les guider selon nos convictions, de les aimer, et de ne pas oublier que nous n'avons pas le mode d'emploi, on fait au mieux.
casseoreille
"Saddakoh" c'est beau ce que tu écris et cela devrait être l'objectif de tous ceux qui sont appelés à être père un jour!
Transmettre notre savoir, notre idée de l'éducation morale et civique, les aimer, c'est bien la plus belle mission que la vie nous donne en dépit des soucis, des difficultés, et des menaces climatiques et médicales.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Citation:
Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.
C'est très compliqué comme question, moi ça fait 10 ans que je me la pose et je n'ai pas la réponse. Un jour j'en veux un, le lendemain non, j'ai autant de raisons d'en vouloir que de raisons de vouloir "leur éviter ça". Je n'ai pas d'optimisme sur ce qui nous attend, mais en a-t-on déjà eu? Tout ce que je pourrais faire, c'est produire un être, et après l'accompagner comme je peux. Mais je refuse la culpabilisation de faire des enfants: c'est un besoin biologique qu'on a ou pas.

Il y a quand même un truc que nous avons et que nos grands-parents n'avaient pas: la contraception. Quand on voit les pics de naissances pendant les guerres, là où le moral est au plus bas, c'est une avancée. Je suppose que la création d'enfants à certaines époques étaient un moyen d'échapper au quotidien.
Mr Park, abstinent pendant 32 jours
Olric
Ma grand-mère était la 17ème d’une famille de 18 enfants... donc oui la contraception ça a apporté quelque chose
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...