Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Olric a écrit :
Redstein a écrit :
Tu es sûr de l'avoir bien lu ?

Il ne fait pas (plus ?) de parallèle avec les manifs.


Pas nommément c'est vrai, c'est pour moi sous entendu dans cette partie :
Citation:
Applaudir une police qui tue de façon aussi sommaire et systématique les individus suspectés de terrorisme, c’est applaudir une dérive, c’est encourager la spirale mortifère des violences policières


Vu comme ça, ça se comprend - le permis de tuer, c'est une pente glissante.

bjeje a écrit :
..il y a quoi dans la tête de ces types là ?


Ben... rien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Olric a écrit :

C'est évident. Le laisser en vie ne changerait pas grand chose à l'affaire, puisqu'il sera de toutes manières perçu comme héros par les mêmes.


Pas sûr, je ne sais plus quel juge de l'antiterrorisme expliquait très bien qu'il fallait éviter si on le pouvait de les butter. La mort les galvanise, une arrestation et un procès c'est presque vécu comme un échec, une faiblesse et une honte. Essayer de les combattre avec nos valeurs, c'est contre-productif, il faut essayer de raisonner à partir de leur système pour les contrer.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
L'endoctrinement ! Quand j'étais allé en Afghanistan, on m'avait dit de ne pas circuler sur les routes avant 8h du matin à cause des attentats suicides. Pourquoi avant 8h ? Parce qu'après les "terroristes" avaient eu le temps de penser et de se rendre compte qu'ils allaient vraiment mourir et du coup beaucoup renonçaient à se faire exploser...

Il y a quelques jours, un docu sur la révolte mahdiste du Soudans contre les égyptiens et les anglais en 1885. Ils voulaient déjà établir un Khalifat ! Révolte finalement mâtée après la bataille d'Omdurman où les mahdistes chargeaient les mitrailleuses anglaises, complètement fanatisés.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
bjeje a écrit :
Bertrand69 a écrit :
bjeje a écrit :
Chacun peut en penser ce qu'il veut il ne méritait rien d'autre, point.
Moi il y a une chose qui m'étonne c'est le silence de tous ces artistes, Camélia Jordana, Omar Sy en tête...pas un tweet, pas un mot pour Samuel Paty... peut être ce combat ne fait il pas partie de leurs priorités
Omar Sy s'est exprimé sur twitter, plus d'une fois.
L'autre, aucune idée.


Pas vu...
Mea culpa, je retire mes propos sur Omar Sy


https://www.public.fr/News/Pro(...)55958
bjeje
Putain avec toi toi quand c’est pas le borgne c’est Pascal Praud ...t’as raison, faut varier les plaisirs
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Khryss
Au moins on sait où Bjeje s'informe
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Chacun peut en penser ce qu'il veut il ne méritait rien d'autre, point.

La question n'est pas tant ce qu'il mérite que ce qu'il aurait pu raconter lors des interrogatoires.

C'est malheureusement assez systématique. On n'arrive pas à les prendre vivants.
Je suis de ceux qui pensent qu'ils mériteraient de souffrir avant de mourir et l'argument d'extraction des informations est d'une évidence ....

Blow Up a écrit :
Olric a écrit :

C'est évident. Le laisser en vie ne changerait pas grand chose à l'affaire, puisqu'il sera de toutes manières perçu comme héros par les mêmes.

Pas sûr, je ne sais plus quel juge de l'antiterrorisme expliquait très bien qu'il fallait éviter si on le pouvait de les butter. La mort les galvanise, une arrestation et un procès c'est presque vécu comme un échec, une faiblesse et une honte. Essayer de les combattre avec nos valeurs, c'est contre-productif, il faut essayer de raisonner à partir de leur système pour les contrer.
Je pense qu'on n'arrive pas à réaliser à quel point la honte serait dégradante pour eux.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
Khryss a écrit :
Au moins on sait où Bjeje s'informe


Tout ça en lisant un post...y a de tout sur Backstage, des sociologues, psychologues, chercheurs et même un profiler...tu mérites tout mon respect

Plus sérieusement, ta déduction ne vaut pas un pet de lapin...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
bjeje a écrit :
Khryss a écrit :
Au moins on sait où Bjeje s'informe


Tout ça en lisant un post...y a de tout sur Backstage, des sociologues, psychologues, chercheurs et même un profiler...tu mérites tout mon respect


Je pense que les recherches et déductions d'un profiler sont autrement plus complexes
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
bjeje a écrit :
Putain avec toi toi quand c’est pas le borgne c’est Pascal Praud ...t’as raison, faut varier les plaisirs


Tu veux dire un peu comme toi avec Camélia Jordana et Omar Sy ?
Olric
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Chacun peut en penser ce qu'il veut il ne méritait rien d'autre, point.

La question n'est pas tant ce qu'il mérite que ce qu'il aurait pu raconter lors des interrogatoires.

C'est malheureusement assez systématique. On n'arrive pas à les prendre vivants.
Je suis de ceux qui pensent qu'ils mériteraient de souffrir avant de mourir et l'argument d'extraction des informations est d'une évidence ....

Blow Up a écrit :
Olric a écrit :

C'est évident. Le laisser en vie ne changerait pas grand chose à l'affaire, puisqu'il sera de toutes manières perçu comme héros par les mêmes.

Pas sûr, je ne sais plus quel juge de l'antiterrorisme expliquait très bien qu'il fallait éviter si on le pouvait de les butter. La mort les galvanise, une arrestation et un procès c'est presque vécu comme un échec, une faiblesse et une honte. Essayer de les combattre avec nos valeurs, c'est contre-productif, il faut essayer de raisonner à partir de leur système pour les contrer.
Je pense qu'on n'arrive pas à réaliser à quel point la honte serait dégradante pour eux.


Franchement, je ne suis pas convaincu, si le mec est arrivé à ses fins, arrêté ou pas, il a toutes les chances d'être adulé, il aura vaincu les infidèles.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bjeje
Apparemment quelques posts lui suffisent...mais tu as raison, on est plus dans le jugement à l’emporte-pièce que dans le profiling...
Et ça lui fera toujours une bonne vanne pour essayer de faire marrer les potes...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Mr Park
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Chacun peut en penser ce qu'il veut il ne méritait rien d'autre, point.

La question n'est pas tant ce qu'il mérite que ce qu'il aurait pu raconter lors des interrogatoires.

C'est malheureusement assez systématique. On n'arrive pas à les prendre vivants.
Je suis de ceux qui pensent qu'ils mériteraient de souffrir avant de mourir et l'argument d'extraction des informations est d'une évidence ....


Le fait est qu'on essaye pas de les prendre vivants. Sans même entrer dans le débat sur la peine de mort et la justice expéditive, l'idée d'un interrogatoire qui permette de remonter en partie un réseau potentiel devrait faire réfléchir.

Je sais qu'il y a une question de panique et d'adrénaline que je ne peux bien sûr pas comprendre n'étant pas dans la situation, mais si à la place de le plomber on lui tire dans les jambes il y a une chance de faire tomber de plus grosses têtes.

Je suppose que les formateurs de la police y pensent.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Chacun peut en penser ce qu'il veut il ne méritait rien d'autre, point.

La question n'est pas tant ce qu'il mérite que ce qu'il aurait pu raconter lors des interrogatoires.

C'est malheureusement assez systématique. On n'arrive pas à les prendre vivants.
Je suis de ceux qui pensent qu'ils mériteraient de souffrir avant de mourir et l'argument d'extraction des informations est d'une évidence ....


Le fait est qu'on essaye pas de les prendre vivants. Sans même entrer dans le débat sur la peine de mort et la justice expéditive, l'idée d'un interrogatoire qui permette de remonter en partie un réseau potentiel devrait faire réfléchir.

Je sais qu'il y a une question de panique et d'adrénaline que je ne peux bien sûr pas comprendre n'étant pas dans la situation, mais si à la place de le plomber on lui tire dans les jambes il y a une chance de faire tomber de plus grosses têtes.

Je suppose que les formateurs de la police y pensent.


Pas forcément quand tu vois le silence de cette sous merde de Abdelslam face aux juges ...

En ce moment sur backstage...