Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Ils auraient pu lui faire un calin, c'est sûr ... Et taper la discute, c'est pas tous les jours qu'on croise un mec qui vient de décapiter un pauvre type, çà doit éveiller la curiosité.

Et puis on ferme la porte à une éventuelle réinsertion. A 18 ans, il aurait pu sortir à 40 et réaliser de grandes choses pour notre communauté et pour l'humanité en général.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Olric
J'ai eu une discussion à ce sujet ce week-end avec une amie qui ne comprenait pas pourquoi on n'avait pas essayé de l'interpeller plutôt que de l'abattre.
Et le fait est que c'était très certainement possible, en lui tirant dans les jambes par exemple.
Mais il y a le contexte du meurtre ultra violent, en pleine rue qui plus est, les flics doivent être totalement shootés à l'adrénaline à ce moment précis.
Et sans doute des instructions en haut lieu dans ce genre de cas du type "pas de quartier" si le gars résiste un tant soit peu. Et aussi faire un exemple.
Le fait est qu'il n'y aura pas grand monde pour le pleurer au final, et c'est plus que mérité de mon point de vue.
Je n'associe pas ce type de violence, dites policières, avec celle contre les manifestations de ces derniers mois par exemple, ce que fait l'auteur de l'article, on a deux contextes totalement différents.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bjeje
Chacun peut en penser ce qu'il veut il ne méritait rien d'autre, point.
Moi il y a une chose qui m'étonne c'est le silence de tous ces artistes, Camélia Jordana, Omar Sy en tête...pas un tweet, pas un mot pour Samuel Paty... peut être ce combat ne fait il pas partie de leurs priorités
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Mr Park
bjeje a écrit :
Chacun peut en penser ce qu'il veut il ne méritait rien d'autre, point.


La question n'est pas tant ce qu'il mérite que ce qu'il aurait pu raconter lors des interrogatoires.
Olric
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Chacun peut en penser ce qu'il veut il ne méritait rien d'autre, point.


La question n'est pas tant ce qu'il mérite que ce qu'il aurait pu raconter lors des interrogatoires.


Mais ça n'est pas ce que dit le blog.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein
Tu es sûr de l'avoir bien lu ?

Il ne fait pas (plus ?) de parallèle avec les manifs.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Olric a écrit :

Et aussi faire un exemple.


Pour le coup, là ils font un martyr qu'ils vont utiliser et célébrer pour susciter de nouvelles vocations. C'est quand même étonnant qu'en haut lieu, ils n'ont toujours pas compris qu'ils ont des tarés en face d'eux, qui ne pensent pas du tout de la même façon.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Chacun peut en penser ce qu'il veut il ne méritait rien d'autre, point.


La question n'est pas tant ce qu'il mérite que ce qu'il aurait pu raconter lors des interrogatoires.


On s'en doute un peu non...qu'il a fait ça en réponse aux caricatures, que c'était pour venger le prophète.
Nous aurait-il appris s'il avait agit de son propre chef, si les mis en examens l'avaient poussé à passer à l'acte ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Invité
bjeje a écrit :
Chacun peut en penser ce qu'il veut il ne méritait rien d'autre, point.
Moi il y a une chose qui m'étonne c'est le silence de tous ces artistes, Camélia Jordana, Omar Sy en tête...pas un tweet, pas un mot pour Samuel Paty... peut être ce combat ne fait il pas partie de leurs priorités
Omar Sy s'est exprimé sur twitter, plus d'une fois.
L'autre, aucune idée.
Redstein
bjeje a écrit :
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Chacun peut en penser ce qu'il veut il ne méritait rien d'autre, point.


La question n'est pas tant ce qu'il mérite que ce qu'il aurait pu raconter lors des interrogatoires.


On s'en doute un peu non...qu'il a fait ça en réponse aux caricatures, que c'était pour venger le prophète.
Nous aurait-il appris s'il avait agit de son propre chef, si les mis en examens l'avaient poussé à passer à l'acte ?



Au-delà de ce qu'aurait pu raconter ce dégénéré, dans un État de droit, on ne tue pas si on peut l'éviter (et toute la question est là) : on fait un procès.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Bertrand69 a écrit :
bjeje a écrit :
Chacun peut en penser ce qu'il veut il ne méritait rien d'autre, point.
Moi il y a une chose qui m'étonne c'est le silence de tous ces artistes, Camélia Jordana, Omar Sy en tête...pas un tweet, pas un mot pour Samuel Paty... peut être ce combat ne fait il pas partie de leurs priorités
Omar Sy s'est exprimé sur twitter, plus d'une fois.
L'autre, aucune idée.


Pas vu...
Mea culpa, je retire mes propos sur Omar Sy
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Olric
Redstein a écrit :
Tu es sûr de l'avoir bien lu ?

Il ne fait pas (plus ?) de parallèle avec les manifs.


Pas nommément c'est vrai, c'est pour moi sous entendu dans cette partie :
Citation:
Applaudir une police qui tue de façon aussi sommaire et systématique les individus suspectés de terrorisme, c’est applaudir une dérive, c’est encourager la spirale mortifère des violences policières
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Blow Up a écrit :
Olric a écrit :

Et aussi faire un exemple.


Pour le coup, là ils font un martyr qu'ils vont utiliser et célébrer pour susciter de nouvelles vocations. C'est quand même étonnant qu'en haut lieu, ils n'ont toujours pas compris qu'ils ont des tarés en face d'eux, qui ne pensent pas du tout de la même façon.


C'est évident. Le laisser en vie ne changerait pas grand chose à l'affaire, puisqu'il sera de toutes manières perçu comme héros par les mêmes.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bjeje
Blow Up a écrit :
Olric a écrit :

Et aussi faire un exemple.


Pour le coup, là ils font un martyr qu'ils vont utiliser et célébrer pour susciter de nouvelles vocations. C'est quand même étonnant qu'en haut lieu, ils n'ont toujours pas compris qu'ils ont des tarés en face d'eux, qui ne pensent pas du tout de la même façon.



Ca fait quand même peur, comment est-ce qu'on peut en arriver là ? Ne pas se soucier de sa propre mort au nom d'une religion...il y a quoi dans la tête de ces types là ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
Olric a écrit :
Redstein a écrit :
Tu es sûr de l'avoir bien lu ?

Il ne fait pas (plus ?) de parallèle avec les manifs.


Pas nommément c'est vrai, c'est pour moi sous entendu dans cette partie :
Citation:
Applaudir une police qui tue de façon aussi sommaire et systématique les individus suspectés de terrorisme, c’est applaudir une dérive, c’est encourager la spirale mortifère des violences policières


Vu comme ça, ça se comprend - le permis de tuer, c'est une pente glissante.

bjeje a écrit :
..il y a quoi dans la tête de ces types là ?


Ben... rien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...