Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Ce sont toujours des personnes extérieure au territoire Français. Faudrait peut être penser à mieux contrôler nos frontières.
Merah et les frères Kouachi étaient français...
je parlais des derniers attentats, pas de ceux qui remontent à quelques années.
La rue ou étaient les ex locaux de CH: un pakistanais
Conflans: un tchétchène
Nice: un tunisien
Lyon: un afghan (heureusement appréhendé avant qu'il ne passe à l'action).
Faut mieux contrôler nos frontières, sinon prendre des actions dans la confection de bougies et arrêter de s'émouvoir à chaque attentat.
Ça reviendrait à les fermer à toute immigration, nan ? Comment savoir qui va passer à l'acte ?
Une solution humaine consisterait à accompagner les gens qu'on accueille dans notre pays (ou à les mettre direct dans des charters pour l'Angleterre
), histoire de les aider à s'intégrer et d'être en mesure de corriger à temps toute heu... dérive.
Instruction civique, apprentissage du français, désintoxication des têtes polluées par la religion, formation à un métier si nécessaire... De quoi leur assurer un bon départ dans leur nouvelle vie.
Je reste sur mon idée de création d'une grande cité franche au coeur de la Creuse ou autre région 'déshéritée', d'où toute religion serait bannie (pas d'église, pas de mosquée, pas de synagogue, mais des bibliothèques, des musées et des salles de concert - et de répète !), où tous ces talents et toute cette énergie se mélangeraient à ceux de très nombreux Français qui végètent actuellement dans nos grandes villes sclérosées par le fric et la corruption.
Ça aurait de la gueule à de nombreux points de vue, et ça serait excellent pour la culture, l'innovation, l'économie - une « mondialisation » qui aurait un sens
Je sais bien que je rêve, d'autant que ça demanderait énormément d'argent, et une volonté politique d'airain - autant dire que ça ne se fera pas