Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
Redstein a écrit :
Cacahouete a écrit :
Redstein a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Ca alors, je viens d'apprendre que l'auteur des faits à Nice avait été blessé, et qu'on le soignait ! Je suis même persuadé que malgré le manque de places dans les hôpitaux à cause du Covid on va lui trouver une bonne petite place au chaud ! Elle est pas belle la vie de fils de .... dans notre pays ?
Grandiose...

Tu aurais voulu quoi ?

Qu'on l'achève sur place ?

Au couteau, histoire de bien se mettre au niveau de ce fils de maquereau ?

Avec sentinelle renforcé c'est ce qui va arriver...

Comment ça ?

La sécurité intérieure n'est pas l'essence même de l'armée, elle évolue sur des terrains d'opérations différents.

Ce sera certainement moins nuancé que la police municipale qui est intervenu à Nice
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Redstein
Bertrand69 a écrit :
Ce sont toujours des personnes extérieure au territoire Français. Faudrait peut être penser à mieux contrôler nos frontières.

Merah et les frères Kouachi étaient français...

Cacahouete a écrit :
La sécurité intérieure n'est pas l'essence même de l'armée, elle évolue sur des terrains d'opérations différents.

Ce sera certainement moins nuancé que la police municipale qui est intervenu à Nice

Que ce genre de merde se fasse écraser dans le feu de l'action ne me pose aucun problème.

Par contre, appeler au lynchage a posteriori, c'est très euh... islamiste, comme démarche
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lp57 a écrit :
L.P. a écrit :

La phrase de conclusion risque d'être vérifiée à force d'immobilisme...

Oui avec de grandes chances que la finalité soit comme dans la vidéo ...

Vu les fèves auxquelles on a affaire au pouvoir, je pense sincèrement que ça va être bientôt le cas 😶
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Invité
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Ce sont toujours des personnes extérieure au territoire Français. Faudrait peut être penser à mieux contrôler nos frontières.

je parlais des derniers attentats, pas de ceux qui remontent à quelques années.

La rue ou étaient les ex locaux de CH: un pakistanais
Conflans: un tchétchène
Nice: un tunisien
Lyon: un afghan (heureusement appréhendé avant qu'il ne passe à l'action).

Faut mieux contrôler nos frontières, sinon prendre des actions dans la confection de bougies et arrêter de s'émouvoir à chaque attentat.
Cacahouete
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Cacahouete a écrit :

Que ce genre de merde se fasse écraser dans le feu de l'action ne me pose aucun problème.

Par contre, appeler au lynchage a posteriori, c'est très euh... islamiste, comme démarche

Le problème c'est que l'opération sentinelle est portée de 3000 à 7000 hommes pour pallier les carences de l'état sur pleins de sujets... ( place de l'islam dans la république, prosélytisme religieux qui ne date pas d'hier, politique d'immigration globale... )

C'est une forme de faiblesse je trouve ( vis à vis des forces de police, système judiciaire )

PierredesElfes
On entends pas beaucoup Dupont-Moretti en tout cas ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :

je parlais des derniers attentats, pas de ceux qui remontent à quelques années.

La rue ou étaient les ex locaux de CH: un pakistanais
Conflans: un tchétchène
Nice: un tunisien
Lyon: un afghan (heureusement appréhendé avant qu'il ne passe à l'action).

Faut mieux contrôler nos frontières, sinon prendre des actions dans la confection de bougies et arrêter de s'émouvoir à chaque attentat.

Ça reviendrait à les fermer à toute immigration, nan ? Comment savoir qui va passer à l'acte ?

Une solution humaine consisterait à accompagner les gens qu'on accueille dans notre pays (ou à les mettre direct dans des charters pour l'Angleterre ), histoire de les aider à s'intégrer et d'être en mesure de corriger à temps toute heu... dérive.

Instruction civique, apprentissage du français, désintoxication des têtes polluées par la religion, formation à un métier si nécessaire... De quoi leur assurer un bon départ dans leur nouvelle vie.

Je reste sur mon idée de création d'une grande cité franche au coeur de la Creuse ou autre région 'déshéritée', d'où toute religion serait bannie (pas d'église, pas de mosquée, pas de synagogue, mais des bibliothèques, des musées et des salles de concert - et de répète !), où tous ces talents et toute cette énergie se mélangeraient à ceux de très nombreux Français qui végètent actuellement dans nos grandes villes sclérosées par le fric et la corruption.

Ça aurait de la gueule à de nombreux points de vue, et ça serait excellent pour la culture, l'innovation, l'économie - une « mondialisation » qui aurait un sens

Je sais bien que je rêve, d'autant que ça demanderait énormément d'argent, et une volonté politique d'airain - autant dire que ça ne se fera pas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Cacahouete a écrit :
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Cacahouete a écrit :

Le problème c'est que l'opération sentinelle est portée de 3000 à 7000 hommes pour pallier les carences de l'état sur pleins de sujets... ( place de l'islam dans la république, prosélytisme religieux qui ne date pas d'hier, politique d'immigration globale... )

C'est une forme de faiblesse je trouve ( vis à vis des forces de police, système judiciaire )

Ben le problème c'est que pour lutter contre le terrorisme c'est surtout du travail de fond d'infiltration et donc des moyens humains...c'est pas vraiment compatible avec les politiques libérales d'austérité...

Il faudra aussi un jours s'attaquer aux gens au pouvoir qui font des affaires avec ces pays qui financent le terrorisme...mais bon c'est plus facile de se dédouaner et mettre la faute sur les "islamo-gauchistes" qui sont pas au pouvoir que d'assumer sa propre responsabilité...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
On entends pas beaucoup Dupont-Moretti en tout cas ....

Si si, il a dit « La France n'est pas un coupe-gorge »
Cacahouete
Khryss a écrit :
Cacahouete a écrit :
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Cacahouete a écrit :

Ben le problème c'est que pour lutter contre le terrorisme c'est surtout du travail de fond d'infiltration et donc des moyens humains...c'est pas vraiment compatible avec les politiques libérales d'austérité...

Il faudra aussi un jours s'attaquer aux gens au pouvoir qui font des affaires avec ces pays qui financent le terrorisme...mais bon c'est plus facile de se dédouaner et mettre la faute sur les "islamo-gauchistes" qui sont pas au pouvoir que d'assumer sa propre responsabilité...

Les exemples sont légions quelque soit le courant politique et effectivement, intouchable
en cours du mandat et avec le statut " d'ancien président "

Une fois le chèque en blanc signé...

Sola
  • Special Top utilisateur
Redstein a écrit :
Et puis ces attentats, ces pandémies, c'est tellement pratique pour faire passer des lois trumpiennes en douce...

https://www.marianne.net/econo(...)tions

Tranquilou-bilou
Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
Je ne comprends pas qu'on s'émeuve encore autant de ces attentats. Depuis 2015, qu'est-ce qui a changé? Non seulement rien, mais en plus ça va empirer.

On peut mettre tous les flics qu'on veut, on empêchera jamais un fou de sortir un couteau. Croire que fermer les frontières règlera le problème est une chimère (funeste, quand on pense à Marine et à l'avenir).

Tant qu'on ne s'attaquera pas aux causes (et pas à l'occidentale hein, l'intrusion dans les affaires privées c'est justement le départ de nos soucis) des gens préfèreront croire un vieux bouquin qu'à des lois, c'est comme ça.

Pas de quoi en chier une pendule, ceux qui crient le plus sur les attentats sont ceux qui veulent le moins s'attaquer aux causes.
casseoreille
Redstein a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Ca alors, je viens d'apprendre que l'auteur des faits à Nice avait été blessé, et qu'on le soignait ! Je suis même persuadé que malgré le manque de places dans les hôpitaux à cause du Covid on va lui trouver une bonne petite place au chaud ! Elle est pas belle la vie de fils de .... dans notre pays ?
Grandiose...

Tu aurais voulu quoi ?

Qu'on l'achève sur place ?

Au couteau, histoire de bien se mettre au niveau de ce fils de maquereau ?

Cet ignoble individu à tué 3 personnes d'une manière horrible, trop dure à rappeler! Alors que nos policiers n'ont pas réussi à l'abattre en tirant 14 balles (14 douilles ont été retrouvées dans l'église), ce ne sont pas des tireurs d'élite! J'espère qu'il ne survivra pas, car il a du quand même être atteint par plusieurs balles! En ce moment un terroriste passe au Tribunal, ne veut pas dire le moindre mot, se fout littéralement de cette audience, et passe son temps à lire le coran!

Qu'attend le Juge pour lui confisquer son bouquin et lui imposer de répondre aux questions! Ce meurtrier se moque de notre Société et des familles des victimes. Ces dernières préféreraient sûrement qu'il ait été tué au cours de l'attentat, plutôt que de le voir tous les jours se moquer de tous ceux qui l'entourent!
casseoreille
Je ne supporte plus les longues envolées lyriques de nos responsables politiques qui parlent et promettent beaucoup après chaque attentat. Je supporte encore moins une Assemblée Nationale qui applaudit longuement ces beaux parleurs, c'est indécent!

Ce n'est pas 7 000 hommes ni même dix fois plus qui empêcheront tout attentat! Le premier jour ils impressionnent, puis leur travail devient routine et il est alors facile à un terroriste de se glisser incognito pour accomplir un acte odieux!

Il faut mobiliser tous les pays d'Europe pour lutter contre ce fléau, car pour l'instant la France est la seule cible. Il faut trouver une réponse terrible à leur attaque, la Russie ne cause pas et agit, et subit peu d'attentats.

Lâcher un cochon dans leur cellule, par exemple, pourrait peut-être les atteindre moralement et physiquement. On va me dire que c'est une peine du Moyen Age, oui, mais eux aussi sont restés à cette époque lointaine par leurs moeurs barbares et religieuses!

En ce moment sur backstage...