Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Arnaud Montebourg est pratiquement le seul à avoir des chances de plaire aux français. Il a toujours prôné et conseillé d'acheter français, ce qui ne manque pas de logique! Son retour après sa retraite politique peut être intéressant, il ne devrait pas laisser les gens indifférents.

Clémentine Autain est actuellement celle qui obtiendrait le plus de voix, elle est intelligente, belle, et bonne oratrice. Mélenchon a été un brillant orateur, il s'est tiré une balle dans les pieds, il en a conscience, çà l'a beaucoup perturbé, et il est devenu un brillant radoteur! Pour le bien de son parti, il devrait passer le relais!
Cacahouete
casseoreille a écrit :
Arnaud Montebourg est pratiquement le seul à avoir des chances de plaire aux français. Il a toujours prôné et conseillé d'acheter français, ce qui ne manque pas de logique! Son retour après sa retraite politique peut être intéressant, il ne devrait pas laisser les gens indifférents.

Bilan en demi teinte... Je miserais pas sur ce canasson

D'autant plus qu'a droite va y avoir du monde...

Vous avez votre Tiercé à droite ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
Doc Loco a écrit :
Pas malin de chatouiller l'ours ...

l’Azerbaïdjan a présenté ses excuses... simple dégât collatéral...

y'en aura d'autres

d'un autre coté l'ours a le Q entre deux chaises sur ce coup la....
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
TheSoulsRemain
MOntebourg a pas eu de bilan en demi teinte. C'est Hairault et Macron qui l'on dézingué.

Hollande a été obligé de le prendre puisqu'il avait fait pas mal de voies avec Aubry. Bien plus que Valls en tout cas. La Présidence de Hollande a été un échec pour la Gauche. Je pensais que Montebourg avec son franc parlé et sa vision pratiquo pratique l'aurait placé en meilleur place. Je me trompe. Je ne pense pas comme ceux qui ont voté Hollande.

Il a arrêté parce qu'il a toujours en travers les hauts fourneaux et alsthom (merci macron déjà à l'époque)

Il est à gauche mais pas du tout dans le délire de mélenchon
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Tous les matins je me pose la même question. Dans une rue pas loin de chez moi il y a un bar tabac et sur le trottoir, quasiment en face, une librairie.
Le contraste entre la librairie fermée et les gens qui discutent, fument et boivent leur café, sans masque et sans distanciation est saisissant.
Quel est le crétin qui a décidé qu'un bureau de tabac était un commerce essentiel et qu'une librairie ne l'était pas ?
De retour !
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui, il y a eu une pétition à ce sujet, François Busnel de la grande librairie en a parlé (peut être l'initiateur).

Après, certaines peuvent continuer de tourner en prenant les commandes et on passe prendre nos livres...

Et il parait que la "rentrée littéraire" s'est bien portée, que le confinement a eu du bon là dessus...

... Mais ça ne change rien à la bêtise de la position du gouvernement là dessus. D'ailleurs, suffit de passer devant un collège/lycée à l'heure de sortie. Confinement à 2 vitesses ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Qu'un bureau de tabac puisse encore vendre du tabac...je peux le comprendre (ça serait pas joyeux pour les addicts, sinon), mais ce qui est aberrant c'est qu'il ait encore le droit d'ouvrir la partie "bar".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
Je suis d'accord, mais on nous rabâche a longueur de temps que le tabac est nocif et dangereux pour la santé. Comment un produit nocif peut-il devenir un produit essentiel ?
De retour !
Redstein
Soupape de sécurité pour limiter les bastons intra-familiales ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Tu crois que dans une famille certains arriveraient à se foutre sur la tronche par manque de tabac et de nicotine ?
De retour !
casseoreille
La réponse est simple, l'Etat ne veut pas se priver de la taxe sur le tabac!
bjeje
Ma question était ironique, on sait très bien que le tabac rapporte énormément d’argent à l’état et que celui ne veut surtout pas se passer de cette manne financière.
De retour !
Redstein
bjeje a écrit :
Tu crois que dans une famille certains arriveraient à se foutre sur la tronche par manque de tabac et de nicotine ?

En fait je pensais à la remarque de fabh sur le côté bar des bars tabac... Vu le nombre de familles où les gens vivent entassés les uns sur les autres, il vaut peut-être mieux avoir la possibilité de rentrer bourré au lieu d'avoir passé la journée à se f... sur la g... (pas que je me figure que les autorités aient pu tenir ce genre de raisonnement)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Soupape de sécurité pour limiter les bastons intra-familiales ?

Tout à fait.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un fumeur en manque, imaginez-vous privés de Backstage pendant deux heures, un jour, une semaine...
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...