Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot a écrit :
Vous risquez d'attendre longtemps les mecs, autant faire une danse de la pluie...

Moins farfelu, il y a la proportionnelle, c'était pas dans le programme d'Hollande, d'ailleurs ?

La danse de la pluie c'est très bien
C'et clair que la prise en compte du vote blanc, ne nous sera jamais servi sur un plateau, on le sait pertinemment, c'est un fait qui devrait mettre la puce à l'oreille pourtant
Et je vois pas en quoi c'est farfelu ? Bien au contraire.
chopino
  • Special Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Justement le vote blanc, ça signifie qu'on reste démocrate mais qu'on ne veut plus de cette 5eme République gaulienne avec un pouvoir exécutif/présidentiel fort, qui ne laisse le choix qu'au bi-partisme et qui inféode le législatif au gouvernement. C'est assez parlant en ce moment avec les "frondeurs" du PS et Hollande qui n'est même pas certain de pouvoir faire passer le vote du budget 2015 au parlement, alors que le parlement a une majorité de gauche.
Beaucoup d'observateurs, (notamment a l'étranger avec plus de recul) pensent que Hollande n'ira pas au terme de son mandat. Et ça en fait flipper pas mal, notamment chez les plus nantis qui anticipent une fin de l'Euro et qui pensent déjà a revendre leurs patrimoines, capitaux, actifs etc... en France et en Europe. On est entrain de vivre une transition de crise beaucoup plus grave qu'on ne le pense.

Je pense que c'est exact, j'ai un ami qui bosse pour une société financière, il me dit que pour éviter gros soucis avec sa clientèle dans un proche avenir, anticipant l'effondrement économique et financier de la france, il fait le forcing pour prévenir ses clients, les inciter de placer leurs billes sur des actifs tangibles, immobilier, biens agricoles, industriels, à la rigueur sur des actions de sociétés solides, mais qu'il faut absolument éviter le comptes en euros (biens purement financiers), car ça, on ne sait pas quand, mais ça va exploser et pas qu'un peu. Y compris pour un "petit" comme moi, rien sert de garder de l'épargne de précaution dans un livret en euros, autant en profiter, acheter une belle petite guitare quand c'est encore possible.
Kandide
rascalobistrot a écrit :
ZePot a écrit :
En admettant qu'on comptabilise les votes blancs, on va se retrouver avec une coalition UMP-PS, on aura gagné quoi ?

Un plus de démocratie

Le vote blanc permet aux gens mécontents de dire j'ai voté même si aucun parti ne me correspond !
Et souvent les gens mécontents de la gauche et de la droite votent, faute d'autres choix possibles, FN.... Car c'est souvent semble-t-il un vote contestataire...

Le vote blanc permettrai de reconnaitre le vote des mécontents...
Peut-être ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il y a une méthode beaucoup plus simple, efficace et immédiate de manifester son mécontentement, plutôt que rêvasser à des réformes qui ne viendront jamais : ne pas payer d'impôts.
Doc Loco
ZePot a écrit :
Il y a une méthode beaucoup plus simple, efficace et immédiate de manifester son mécontentement, plutôt que rêvasser à des réformes qui ne viendront jamais : ne pas payer d'impôts.

Ca fait donc déjà au moins un mécontent au gouvernement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
chopino
  • Special Méga utilisateur
ZePot a écrit :

Le problème vient aussi des rentrées fiscales en France, la tricherie, les politiques mais pas seulement, des fortunes comme celle de François-Henir Pinault qui s'est construite sans payer aucun impôt, ni IRPP, ni ISF, voir pire, des fortunes qui se sont construites y compris pour ce dernier avec les largesses de l'état parce qu'il était l'ami intime de Jacques Chirac.
On pourrait citer de nombreux personnes comme lui.
Seules les classes moyennes-pauvres payent de l'impôt. les riches en payent strictement aucun.
Les classes moyennes supérieures n'en payent pas non plus, un cadre supérieur chez Total se verra en partie rémunéré par des actions, si elles vont directement dans son pep et qu'ils les laissent 8 ans, il échappe au plus gros de la fiscalité.
Un petit chef d'entreprise qui se sépare de son entreprise a le droit avant de vendre, de distribuer sa boîte à ses enfants, une répartition avant la vente des parts lui évitera l'essentiel de l'impôt et des frais de succession.
En France, c'est le côté hyper complexe, les riches ont fait croire qu'ils payaient des impôts... qu'ils n'ont jamais payé, c'est un mythe qu'ils ont fait gobé au public et qui autorisent l'état à faire trinquer les pauvres qui croient que les grosses fortunes payent, une super imposture.
Ce n'est pas prêt de s'arranger, Valls qui la semaine dernière baisse son froc devant le medef. A conséquence de quoi, les taux d'imposition sont factices, la réalité est bien moins catastrophique qu'on veut nous le faire croire pour les riches, alors que c'est eux qui devraient contribuer.
Alors évidemment, quand il y a plus que les pauvres pour payer, il ne faut pas s'étonner que les rentrées fiscales sont décevantes et que les gens ne soient pas très contents de ce qui se passe.
Rastacouair
Je sais pas où tu as lu ça, mais pour avoir bossé aux impôts pas mal de temps, crois moi les riches paient eux aussi leurs impôts à partir du moment où ils ont leur domicile fiscal en France.

Je peux même te donner l'exemple d'un chanteur français habitant en proximité de Marseille qui une année avait payé 8,7 millions d'euros exactement au fisc au titre de ses revenus.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :

c'est rebel de ne pas payer d'impôt?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, pour changer des histoires de révolution d'opérette:

Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Il parait qu'il y a un moteur dans le vélo ?
J'ai lu ça quelque part...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
Il parait qu'il y a un moteur dans le vélo ?
J'ai lu ça quelque part...

lol, grillé là!
Biosmog a écrit :
Bon, pour changer des histoires de révolution d'opérette:

Ben merde ! je pensais que tu aimais, les révolutions d'opérette.

T'es inspiré par zorzi ?
Je suis abasourdi il y aurai de la triche dans le sport ? et notamment dans le cyclisme NON ! Dites moi que ce n'est pas possible !
numero27
Je vois pas comment on peut imaginer un moteur dans cette vidéo , la roue tourne à pleine bourre lors de la chute , mais le vélo reste immobile car il est bloquė par le cycliste, des qu'il lève la jambe, le vélo n a plus de contrainte et tourne sur lui même . Quand on connaît l efficacité de ces machines et leur poids ridicule ça ne fait absolument aucun doute. Par contre on est d accord vous faite la même chose avec un velib ou une enclume de chez décathlon faut au minimum un moteur de mob pour que ça marche mais un vélo pro, aucun mystère.
Faut voir aussi que la vidéo est outrageusement ralentie, dans le vrai rythme ce serait beaucoup moins surprenant.

En ce moment sur backstage...