Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Je vois pas comment on peut imaginer un moteur dans cette vidéo , la roue tourne à pleine bourre lors de la chute , mais le vélo reste immobile car il est bloquė par le cycliste, des qu'il lève la jambe, le vélo n a plus de contrainte et tourne sur lui même . Quand on connaît l efficacité de ces machines et leur poids ridicule ça ne fait absolument aucun doute. Par contre on est d accord vous faite la même chose avec un velib ou une enclume de chez décathlon faut au minimum un moteur de mob pour que ça marche mais un vélo pro, aucun mystère.
Faut voir aussi que la vidéo est outrageusement ralentie, dans le vrai rythme ce serait beaucoup moins surprenant.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
rascalobistrot a écrit :

Ben merde ! je pensais que tu aimais, les révolutions d'opérette.
T'es inspiré par zorzi ?

non et oui

Sinon, numéro27, je ne vois pas comment la roue pourrait tourner là, elle est au sol, immobile, le vélo est quasi arrêté au début de l'action.
Comme tout le monde ici, je fais un peu de vélo très modestement, je me suis ramassé quelques fois... mais je n'ai jamais vu quelque chose qui ressemblait de près ou de loin à quelque chose du genre. Comme je suis plutôt prudent, je pense simplement à un jeu d'équilibre exceptionnel, mais c'est vrai que c'est très très étonnant
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Rastacouair a écrit :
Je sais pas où tu as lu ça, mais pour avoir bossé aux impôts pas mal de temps,

Hahaha, ça m'étonne pas trop, j'étais certain (au regard de tes brillantes interventions politiques sur ce forum) qui tu devais faire un beau métier
Rastacouair
Je n'y suis plus pour ta gouverne.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
The Bot
chopino a écrit :
Les classes moyennes supérieures n'en payent pas non plus, un cadre supérieur chez Total se verra en partie rémunéré par des actions, si elles vont directement dans son pep et qu'ils les laissent 8 ans, il échappe au plus gros de la fiscalité.
Un petit chef d'entreprise qui se sépare de son entreprise a le droit avant de vendre, de distribuer sa boîte à ses enfants, une répartition avant la vente des parts lui évitera l'essentiel de l'impôt et des frais de succession.
En France, c'est le côté hyper complexe, les riches ont fait croire qu'ils payaient des impôts... qu'ils n'ont jamais payé, c'est un mythe qu'ils ont fait gobé au public et qui autorisent l'état à faire trinquer les pauvres qui croient que les grosses fortunes payent, une super imposture.

Tu exagères largement.
http://impotsurlerevenu.org/la(...)-.php
Citation:
10% des foyers les plus aisés représentent 74% de l'impôt collecté

Cela dit, si nous, les 6,990 milliards d'êtres humains les moins riches de la Terre, étions un peu moins soumis, on trouverait un moyen de redistribuer la richesse de façon homogène et équitable, avec des vrais bons taux (80 - 90%) sur les tranches supérieures des gens gagnant des trucs ahurissants du style plus de 20 fois le salaire minimal.

Essayer de le faire dans le système actuel en France (pays du monde qui a le plus de paradis fiscaux à la frontière) est contre-productif, les riches savent échapper à ces choses là et certains de nos meilleurs amis (UK par exemple) se font un plaisir de nous dumper.

PS : un cadre supérieur de chez Total, c'est dur de le placer dans la classe moyenne supérieure. Au dessus de 7000€ on est dans le centième le plus riche des Français.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :
Il y a une méthode beaucoup plus simple, efficace et immédiate de manifester son mécontentement, plutôt que rêvasser à des réformes qui ne viendront jamais : ne pas payer d'impôts.

c'est rebel de ne pas payer d'impôt?

C'est aussi vieux que le monde...

http://en.wikipedia.org/wiki/H(...)tance

C'est bien parce que c'est efficace que c'est interdit.

Wikipedia a écrit :
Refus collectif de l'impôt en France

En France, la loi assimile le refus collectif de l'impôt à une atteinte à la nation.
L'article 1747 du Code général des impôts dispose que "quiconque, par voies de fait, menaces ou manœuvres concertées, aura organisé ou tenté d'organiser le refus collectif de l'impôt, sera puni des peines prévues à l'article 1er de la loi du 18 août 1936 réprimant les atteintes au crédit de la nation. Sera puni d'une amende de 3 750 € et d'un emprisonnement de six mois quiconque aura incité le public à refuser ou à retarder le paiement de l'impôt."
numero27
Biosmog a écrit :
rascalobistrot a écrit :

Ben merde ! je pensais que tu aimais, les révolutions d'opérette.
T'es inspiré par zorzi ?

non et oui

Sinon, numéro27, je ne vois pas comment la roue pourrait tourner là, elle est au sol, immobile, le vélo est quasi arrêté au début de l'action.
Comme tout le monde ici, je fais un peu de vélo très modestement, je me suis ramassé quelques fois... mais je n'ai jamais vu quelque chose qui ressemblait de près ou de loin à quelque chose du genre. Comme je suis plutôt prudent, je pense simplement à un jeu d'équilibre exceptionnel, mais c'est vrai que c'est très très étonnant

La différence c est que ces coureurs ne font pas du vélo modestement, ils tapent du 80 km/h en descente, parfois plus sur des vélos de moins de 7kg et au mécanisme d une précision d'horlogerie, dans ce cas quand le mec se bourre , le vélo s arrête brièvement mais la roue ne s arrête pas de tourner, la jambe lâche alors le vélo, la roue touche le sol, le vélo repart, normal.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Si j'étais cycliste pro, je préférerai que l'on dope mon vélo plutôt que ma pomme
Biosmog
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :
Il y a une méthode beaucoup plus simple, efficace et immédiate de manifester son mécontentement, plutôt que rêvasser à des réformes qui ne viendront jamais : ne pas payer d'impôts.

c'est rebel de ne pas payer d'impôt?

C'est aussi vieux que le monde...

http://en.wikipedia.org/wiki/H(...)tance

C'est bien parce que c'est efficace que c'est interdit.

Wikipedia a écrit :
Refus collectif de l'impôt en France

En France, la loi assimile le refus collectif de l'impôt à une atteinte à la nation.
L'article 1747 du Code général des impôts dispose que "quiconque, par voies de fait, menaces ou manœuvres concertées, aura organisé ou tenté d'organiser le refus collectif de l'impôt, sera puni des peines prévues à l'article 1er de la loi du 18 août 1936 réprimant les atteintes au crédit de la nation. Sera puni d'une amende de 3 750 € et d'un emprisonnement de six mois quiconque aura incité le public à refuser ou à retarder le paiement de l'impôt."

pardon, oui tu es un rebel
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'espère que le site ne va pas être considéré comme complice de rébellion....

Surtout que l'autre, il a fallu qu'il passe ministre pour qu'on s'en rende compte au bout de trois ans.
ZePot
Je ne suis pas un "rebelle", je me moque simplement des gens qui appellent à suivre une forme de protestation qui n'a par définition aucune valeur (le vote blanc), tout en se plaignant qu'elle n'a aucune valeur... C'est vraiment protester pour le plaisir de protester...

Par ailleurs, éviter de financer l'état français s'il ne vous convient pas, c'est très facile, et en toute légalité : il suffit d'aller vivre dans un pays dont le régime vous convient. Je veux bien donner quelques contacts à Blow Up s'il veut s'installer au Vénézuéla...
Blow Up
ZePot a écrit :
Je ne suis pas un "rebelle",

Mais si bien sûr tu es un gros rebel, un enfant de diplomate françafrique cellule foccart, interne a Stanislas comme la crème des enfants de la haute bourgeoisie française de sa génération (pas vraiment un lieu de grande rebellitude dans le déterminisme social), qui refuse la voie royale du master en école de commerce, c'est ultra punk. T'es vraiment un putain de punk Zepot, il suffit d'écouter ton skeud (qui ne sortira jamais) pour s'en rendre compte
ZePot a écrit :
Je ne suis pas un "rebelle", je me moque simplement des gens qui appellent à suivre une forme de protestation qui n'a par définition aucune valeur (le vote blanc), tout en se plaignant qu'elle n'a aucune valeur... C'est vraiment protester pour le plaisir de protester...

Par ailleurs, éviter de financer l'état français s'il ne vous convient pas, c'est très facile, et en toute légalité : il suffit d'aller vivre dans un pays dont le régime vous convient. Je veux bien donner quelques contacts à Blow Up s'il veut s'installer au Vénézuéla...

C'est surement en raison de l'heure, mais ton propos ne risquera pas d'éclairer la nuit.
Tu te moques de gens, dont tu ne partages les idées, mais tu ne comprends apparemment pas leur raisonnement.
Si le vote blanc, n'a aucune valeur c'est justement parce qu'il n'est pas reconnu, pourquoi crois-tu que la v ème république n'en veut pas ?
ZePot
J'ai hésité, ça aurait pu être du Blow Up... Sa « très bonne mémoire » sera certainement très appréciée par les conseillers castristes du gouvernement Maduro.

rascalobistrot a écrit :
Si le vote blanc, n'a aucune valeur c'est justement parce qu'il n'est pas reconnu, pourquoi crois-tu que la v ème république n'en veut pas ?

Et donc, dans l'espoir que le vote blanc soit un jour reconnu, le regard fier, le torse bombé, bravant la mitraille, tu votes... blanc

Biosmog
ZePot a écrit :
J'ai hésité, ça aurait pu être du Blow Up... Sa « très bonne mémoire » sera certainement très appréciée par les conseillers castristes du gouvernement Maduro.

Il fait des fiches, il a raison. On en aura bien besoin quand il faudra traiter tous les petits bourgeois sociaux-démocrates mal définis qui trainent sur ce site.
ZePot a écrit :

rascalobistrot a écrit :

Et donc, dans l'espoir que le vote blanc soit un jour reconnu, le regard fier, le torse bombé, bravant la mitraille, tu votes... blanc

Faut-que t'arrêtes de te faire des films toi
Tu comprends pas, c'est pas grave.

En ce moment sur backstage...