uzzful a écrit :
Nos hommes politiques bradent la souveraineté de la France, notre indépendance, quand Sarkozy va pleurnicher dans les théocraties musulmanes afin de se faire prendre en charge financièrement,
http://www.marianne.net/sarkof(...).html
https://fr.news.yahoo.com/qata(...).html
D'autres temps, d'autres moeurs,
des comportement comme celui ci au moyen âge, c'était la tête tranchée, quelque part, on peut dire que c'est de la trahison à son pays.
(on apprend que c'est tout la classe politique française qui se rend régulièrement à Doha, quelles sont les contreparties ?)
Il y a plus guère de personnes qui croient à l'honnêteté de nos politiques. Au contraire, chaque jour apporte de nouvelles révélations qui apportent la preuve que le personnel politique français est corrompu, encore que le mot corrompu est faible dans le cas d'un Sarkozy qui fait financer son divorce par un Qatari, ça implique une compromission d'un président avec une puissance étrangère qui le conduit à trahir sa fonction, son pays.
Bahreïn, Dubaï, sont devenues les lieues privilégiées de nos politiques pour y faire leur sale Business, c'est un secret pour personne. Là aussi, nul ignore que ce sont devenues les nouvelles places le l'occulte de la finance.
Le souci majeur pour les français, c'est qu'il n'y a aucune relève, aucun espoir de l'avènement d'un politicien qui est le sens de l'intérêt de la France. C'est l'impasse la plus grave qui survient en France, c'est une situation totalement inédite, et ce n'est surtout pas la Le Pen qui va relever le niveau.
L'autre souci ne concerne pas uniquement l'élite nationale, le pourrissement a atteint les petits élus, les maires de communes, les conseillers généraux, la corruption a atteint ces strates.
Aujourd'hui en France, pour trouver un job, il faut coucher avec ces personnes, si tu n'est pas en relation avec le maire, le conseiller machin, le sénateur untel, pour te trouver un job, tu peux te rhabiller.
J'ai vu dans ma région, un recrutement qui ne s'est fait que sur des critères de copinage, y compris sur des emplois techniques, ou la préférence ira à l'ami(e) d'untel au lieu d'un jeune diplômé qui présente le profil pour assumer les charges de la fonction.
Des élus dont le seul but est de se remplir les poches, offrir des postes à leur réseau, etc.. Le pourrissement de la France va de la petite commune à l'état.
C'est un constat réaliste, pas sévère, j'emploie pas le vocabulaire qui devrait être pour dire ce que valent ces personnes.
Je pense que c'est la société Française dans son ensemble qui est pourri, totalement pourri, un pays ou l'on a méprisé les valeurs morales, ou l'on préfère le talent d'un escroc qui brille à l'humble honnêteté d'un travail.
Il y aurait la révolte, mais le pouvoir veille, la drogue comme instrument du pouvoir, j'ai jamais vu autant de drogues, d'alcoolisme, sévir dans les couches populaires, une population complètement anéantie, ça aussi, c'est inédit, en fait, il y a peu d'espoir.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.