Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Je sais pas, la bonne soeur voilée des Gendarmes de De Funes et compagnie n'avait pas l'air choquante.

Pas grand monde n'avait l'air choqué par ce signe ostentatoire il me semble.
Le bonheur rangé dans une armoire
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Cacahouete a écrit :
L.P. a écrit :
Mr Park a écrit :
L.P. a écrit :

Non, pas normal, mais à ce leur décharge, au moins, ils ne décapitent pas des gens au nom de dieu en France... A la limite, qu'ils l'attrapent le covid, au moins ils nous feront plus chier.

600 personnes qui se rassemblent c'est un crime de santé publique. Je serais curieux de lire ta réaction si ils avaient été musulmans.

La même, tu peux lire dans mon post que je ne les soutiens pas, je suis contre toute forme de religion, et si historiquement elles servaient à tenir les gens, aujourd'hui, pour celà,il y a un autre système plus rationnel et objectif en place à mon gout, et finalement, à notre époque, les religions ne sont là plus que pour diviser les gens.
Voilà en bref mon opinion sur le sujet, donc, qu'ils soient musulmans, catholiques ou juifs, à partir du moment où ils dépassent la ligne au nom de leurs croyances, qu'ils nous mettent en danger où nous font chier, je ne suis pas d'accord.
Mais je comprends que tu puisse en tirer ta conclusion, étant donné qu'en France, les atrocités des faits divers au nom de Dieu n'arrivent pas à la semelle de celles commises au nom d'Allah, ce qui suscite forcément moins de réactions de ma part.

Je comprends ton opinion...

Moi pas tout à fait.

Être contre toute forme de religion n'a pas vraiment de sens. Chacun est libre d'avoir ses valeurs et pensées.

Avoir un système plus rationnel et plus objectif vis à vis de quoi ? Il me semble que dans pas mal de religion on parle d'interaction humaines, pas uniquement de droits et devoirs et responsabilités.
A penser que les personnes sont naturellement bonnes, que la société telle qu'on la construit est vertueuse, chacun s'enferme individuellement dans l'espace public, se méfie de l'autre, et s'ouvre seulement une fois arrivé dans les sphères de personnes avec lesquelles il partage des valeurs (que ça soit la sphère privée, la sphère professionnelle, le club de macramé). C'est tout ce qui a de plus humain.
Alors après on pourra parler de communautarisme, mais les gens ont besoin d'être entourés et d'avoir confiance pour avancer.
Sola
  • Special Top utilisateur
"..moi l'énergumène, lui le catéchumène. Il me laisse dire merde, je lui laisse dire amen."
Le bonheur rangé dans une armoire
Redstein
Sola a écrit :
Je sais pas, la bonne soeur voilée des Gendarmes de De Funes et compagnie n'avait pas l'air choquante.

C'était les années 60, hein... et puis elle était fofolle, semblait plutôt libre dans sa tête et conduisait à tombeau ouvert (dans une Deuche boostée ). Indépendamment des relents de sexisme, elle sortait pas mal du moule quand même.

Sinon, il s'agissait d'une religieuse portant l'uniforme de sa euh, fonction : les cathos n'imposaient pas de toile de tente aux civiles - le corset rigoriste en cours de liquéfaction était tout intérieur.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est la dynamique qui fait peur... si les voilées étaient quelques grand-mères en voie de disparition, ça n'inquiéterait personne, il n'y aurait pas de tolex, euh, de tolay, enfin on n'en entendrait pas parler quoi !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Sola a écrit :

Oui mais c'est réservé à des nonnes.
Je pense qu'il y a une apparence de soumission dans le voile islamique qui ne passe pas bien culturellement parlant.
Redstein
Lao a écrit :
Sola a écrit :

Oui mais c'est réservé à des nonnes.
Je pense qu'il y a une apparence de soumission dans le voile islamique qui ne passe pas bien culturellement parlant.

Sa finalité (récente et pas spécialement euh... orthodoxe) est de dissimuler des appâts sur lesquels un nhom ne pourrait que se jeter automatiquement.

Du coup, transformation de la femme en objet = soumission, en effet.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Cacahouete a écrit :
Vers les 10 millions de Français sous le seuil de pauvreté...

https://www.europe1.fr/societe(...)05093

ça pique...

Quelle surprise...

je crains que les années à venir soient une vraie purge sur ce point, avec les conséquences de ce que nous vivons.
mkits33
Mr Park a écrit :
c'est pas comme si des millions de gens mourraient aux soins intensifs hein...

Sources ? Car j'étais resté sur un peu plus de 1 million dans le monde (et probablement pas tous aux soins intensifs).
Mr Park
mkits33 a écrit :
Mr Park a écrit :

Sources ? Car j'étais resté sur un peu plus de 1 million dans le monde (et probablement pas tous aux soins intensifs).

Oui, j'ai été trop vite encore, je voulais dire milliers.
mkits33
Mr Park a écrit :
mkits33 a écrit :
Mr Park a écrit :

Oui, j'ai été trop vite encore, je voulais dire milliers.

ZePot
Saddakoh a écrit :
Cacahouete a écrit :

ça pique...

Quelle surprise...

je crains que les années à venir soient une vraie purge sur ce point, avec les conséquences de ce que nous vivons.

Entre les vieux proprios qui meurent et les locataires qui ne peuvent plus payer il va y avoir de bons deals à faire dans l'immobilier, on pourrait ouvrir un topic bons plans
casseoreille
Vos interventions sur les religions sont toutes intéressantes, et me font penser que la religieuse dans un film de Louis de Funès n'a, effectivement, pas fait l'objet d'aucune remarque à l'époque. Je pense même que prêtres et religieuses, reconnus par leurs uniformes distinctifs inspiraient une forme de respect.

Aujourd'hui, dans le journal "Le Progrès" un article intitulé: "Pédophilie dans l'Eglise 6 500 témoignages" explique sûrement une déception de la Société, empreinte d'un certain dégoût et rejet. Et, comme le précise cet article, tout laisse à penser que ces plaintes pourraient être bien plus nombreuses!

La religion musulmane, elle aussi, inspire un climat de méfiance, et de rejet, en suite des attentats. Et je pense ainsi que chaque religion déçoit car l'information circule plus aujourd'hui qu'hier!

Et si, les croyants qui portent des signes ostentatoires voyants me choquent maintenant plus qu'hier, c'est peut-être parce que ces gens me déçoivent par leurs comportements, eux qui prônent l'amour de leur prochain! Et lorsqu'un fait divers cause la mort, ma faible croyance est ébranlée, et je regrette des années d'erreurs d'appréciation!

Dans un souci d'équité, nous devons demander à chaque religion, sans aucune exception, qu'elle s'exerce dans la discrétion et dans des lieux de culte, et qu'aucun croyant ne puisse afficher son appartenance par des signes extérieurs.
Cacahouete
ZePot a écrit :
Saddakoh a écrit :
Cacahouete a écrit :

ça pique...

Quelle surprise...

Entre les vieux proprios qui meurent et les locataires qui ne peuvent plus payer il va y avoir de bons deals à faire dans l'immobilier, on pourrait ouvrir un topic bons plans

Tu vas te lancer dans l'investissement locatif ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
ZePot
J'ai pas de thune, je dis ça pour vous, par pur altruisme

Il est proprio Casseoreille ?

En ce moment sur backstage...