Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
C'est un tord d'opposer en ce moment même Musulmans et Catholiques...
( en mêlant Catholiques , identitaires et Civitas... )

Et de faire une Tollé à chaque fois ( Les musulmans n'ont pas le droit de ceci ou cela )

ça n'aide pas sur cette " idéologie " d'islamo-gauchisme

Quand à cette " largesse ", elle est liée à l'actualité...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Mr Park
L.P. a écrit :

Non, pas normal, mais à ce leur décharge, au moins, ils ne décapitent pas des gens au nom de dieu en France... A la limite, qu'ils l'attrapent le covid, au moins ils nous feront plus chier.

600 personnes qui se rassemblent c'est un crime de santé publique. Je serais curieux de lire ta réaction si ils avaient été musulmans.
Mr Park
Mellow_man a écrit :

Après tant qu'il n'y a pas mort d'homme y'a pas de quoi en faire le scandale du jour

Non c'est vrai, ce sont juste 600 personnes qui se rassemblent pour réclamer le droit de parler à leur copain imaginaire, c'est pas comme si des millions de gens mourraient aux soins intensifs hein...
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Quand on ne veut pas comprendre ...
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr Park a écrit :
L.P. a écrit :

Non, pas normal, mais à ce leur décharge, au moins, ils ne décapitent pas des gens au nom de dieu en France... A la limite, qu'ils l'attrapent le covid, au moins ils nous feront plus chier.

600 personnes qui se rassemblent c'est un crime de santé publique. Je serais curieux de lire ta réaction si ils avaient été musulmans.

La même, tu peux lire dans mon post que je ne les soutiens pas, je suis contre toute forme de religion, et si historiquement elles servaient à tenir les gens, aujourd'hui, pour celà,il y a un autre système plus rationnel et objectif en place à mon gout, et finalement, à notre époque, les religions ne sont là plus que pour diviser les gens.
Voilà en bref mon opinion sur le sujet, donc, qu'ils soient musulmans, catholiques ou juifs, à partir du moment où ils dépassent la ligne au nom de leurs croyances, qu'ils nous mettent en danger où nous font chier, je ne suis pas d'accord.
Mais je comprends que tu puisse en tirer ta conclusion, étant donné qu'en France, les atrocités des faits divers au nom de Dieu n'arrivent pas à la semelle de celles commises au nom d'Allah, ce qui suscite forcément moins de réactions de ma part.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Cacahouete
L.P. a écrit :
Mr Park a écrit :
L.P. a écrit :

La même, tu peux lire dans mon post que je ne les soutiens pas, je suis contre toute forme de religion, et si historiquement elles servaient à tenir les gens, aujourd'hui, pour celà,il y a un autre système plus rationnel et objectif en place à mon gout, et finalement, à notre époque, les religions ne sont là plus que pour diviser les gens.
Voilà en bref mon opinion sur le sujet, donc, qu'ils soient musulmans, catholiques ou juifs, à partir du moment où ils dépassent la ligne au nom de leurs croyances, qu'ils nous mettent en danger où nous font chier, je ne suis pas d'accord.
Mais je comprends que tu puisse en tirer ta conclusion, étant donné qu'en France, les atrocités des faits divers au nom de Dieu n'arrivent pas à la semelle de celles commises au nom d'Allah, ce qui suscite forcément moins de réactions de ma part.

Je comprends ton opinion...

Cacahouete
Mr Park a écrit :
Mellow_man a écrit :

Après tant qu'il n'y a pas mort d'homme y'a pas de quoi en faire le scandale du jour

Non c'est vrai, ce sont juste 600 personnes qui se rassemblent pour réclamer le droit de parler à leur copain imaginaire, c'est pas comme si des millions de gens mourraient aux soins intensifs hein...

Je ne comprends pas... vous faites parfois plus de Tollé que les musulmans pratiquants, peu pratiquants ou pas pratiquants...

casseoreille
Il me semble que les religions sont de moins en moins pratiquées. Mais les derniers des mohicans ne sont pas que des pratiquants et frisent parfois l'intégrisme. Mais qu'importe, toutes le religions doivent se pratiquer dans la discrétion dans des lieux de culte!

Je suis contre les affichages à une religion, genre croix pour les catholiques, vêtements des femmes voilées musulmanes, kippa des juifs, etc....

Pour une bonne entente de la population chacun doit se fondre dans la masse sans signe ostentatoire. La Laïcité c'est la liberté d'avoir une opinion, ses propres convictions, dans une certaine discrétion assurant l'ordre public!
Cacahouete
casseoreille a écrit :
Il me semble que les religions sont de moins en moins pratiquées. Mais les derniers des mohicans ne sont pas que des pratiquants et frisent parfois l'intégrisme. Mais qu'importe, toutes le religions doivent se pratiquer dans la discrétion dans des lieux de culte!

Je suis contre les affichages à une religion, genre croix pour les catholiques, vêtements des femmes voilées musulmanes, kippa des juifs, etc....

Pour une bonne entente de la population chacun doit se fondre dans la masse sans signe ostentatoire. La Laïcité c'est la liberté d'avoir une opinion, ses propres convictions, dans une certaine discrétion assurant l'ordre public!

Intéressant...

Pourtant tout cela : croix pour les catholiques, vêtements des femmes voilées musulmanes, kippa des juifs, etc....

ne faisait pas un tollé dans les années 1985, pendentif croix de david, croix catholique...
ça cohabitait paisiblement au collège... la proportion de population maghrébine n'a pas du autant augmenter...

Il y a quand même un problème avec la conception de laïcité à la Française....

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dans les années 80, il y avait très peu de femmes voilées. Je pense que cette accoutrement choque bien plus que d'autres "symboles" religieux.

Problème de conception de la laïcité en France peut-être mais lequel ?

Car d'un autre côté, il y aussi depuis cette période une montée de l'intégrisme à des degrés divers dans ces religions et la situation internationale est bien plus tendue à travers ces sujets.
Cacahouete
Lao a écrit :
Dans les années 80, il y avait très peu de femmes voilées. Je pense que cette accoutrement choque bien plus que d'autres "symboles" religieux.

Problème de conception de la laïcité en France peut-être mais lequel ?

Car d'un autre côté, il y aussi depuis cette période une montée de l'intégrisme à des degrés divers dans ces religions et la situation internationale est bien plus tendue à travers ces sujets.

Je crois que tout est dis...

La laïcité est en porte à faux depuis quelques années en France...

Je vais passer sur la suppression des arbres de noël dans les lieux publics, le Burkini, le porc à l'école, les problèmes des soignants à l’hôpital...

Problème de conception de la laïcité en France peut-être mais lequel

est-elle appliquée ? applicable ?

Colonel Blues
A partir du moment ou on franchit le pas de sa porte ou celle de son lieu de culte, c'est terminé, on se doit de re-devenir un simple citoyen de la République laïque, ça devrait être non négociable !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Cacahouete a écrit :
…/… ça ne faisait pas un tollé dans les années 1985, pendentif croix de david, croix catholique...
ça cohabitait paisiblement au collège... la proportion de population maghrébine n'a pas du autant augmenter .../…

Augmenter, je ne sais pas, en tout cas :

- les musulmans ne sont pas tous maghrébins, tu oublies le Pakistan, la Tchétchénie et alentours…
- beaucoup d'africains nouveaux venus ces dernières années sont musulmans
- nous avons de bons petits gaulois qui se sont convertis et ont penché direct vers le salafisme
- la radicalisation ne faisait pas autant d'adeptes avant le 11 septembre fatidique…
- la haine des institutions françaises et républicaines n'était pas aussi virulente il y a 35 ans

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr Park
Cacahouete a écrit :
Mr Park a écrit :
Mellow_man a écrit :

Je ne comprends pas... vous faites parfois plus de Tollé que les musulmans pratiquants, peu pratiquants ou pas pratiquants...

Je ne parle même pas de religion dans ce cas précis, je parle d'un rassemblement en pleine pandémie, 600 personnes, et la police qui n'intervient pas. Et je rappelle qu'il y avait un/des élus poiitques.

Imagine le cas de figure à l'autre échiquier: si la LFI avait rassemblé 600 personnes pour réclamer quelque chose quand des gens meurent du virus, tu ne penses pas qu'elle aurait toute la presse et l'opinion publique au cul?
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Mr Park a écrit :
Cacahouete a écrit :
Mr Park a écrit :
Mellow_man a écrit :

Je ne parle même pas de religion dans ce cas précis, je parle d'un rassemblement en pleine pandémie, 600 personnes, et la police qui n'intervient pas. Et je rappelle qu'il y avait un/des élus poiitques.

Imagine le cas de figure à l'autre échiquier: si la LFI avait rassemblé 600 personnes pour réclamer quelque chose quand des gens meurent du virus, tu ne penses pas qu'elle aurait toute la presse et l'opinion publique au cul?

C'est pourtant pas très dur à comprendre ...

J'aime bien ta mise en situation et oui ça aurait facilement fait quelques pages.
Sola
  • Special Top utilisateur
Je sais pas, la bonne soeur voilée des Gendarmes de De Funes et compagnie n'avait pas l'air choquante.

Pas grand monde n'avait l'air choqué par ce signe ostentatoire il me semble.
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...