Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
La délinquance CRÉE la pauvreté, bien sûr

(En fait c'est assez vrai pour ce qui est de la délinquance en col blanc...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Erix29 a écrit :
Lao a écrit :
J'ai fréquenté le 16ème, le 8ème, le 18ème, le 20ème et .... Aubervilliers, La Courneuve, ... La relation entre pauvreté et délinquance de rue saute aux yeux, ... pas besoin d'écrire une thèse.
Malheureusement pour moi je n'ai pas eu accès à la délinquance d salon (Neuilly, Hauts de Seine, ....)


Relation, mais quelle causalité ?
pauvreté, manque d'éducation, de culture, de loisirs, de sports, de relations sociales ouvertes, ..... -> délinquance.

La thèse comme quoi certains seraient plus agressifs à la naissance n'est peut-être pas erronée (le vieux rêve du gène de la criminalité a fait long feu) mais si on ne sait pas correctement éduquer des enfants pour détourner cette violence alors je considère qu'on ne peut se dire vraiment civilisés.
Autrement dit, quelqu'un d'agressif issu d'un milieu aisé a plus de chance de se trouver une case compatible avec la société que le même dans un milieu pauvre. A part ça pas de causalité ....
BluesBarbu
Parlons en des pauvres, abandonnés par les seuls censés être de leur côté. La gauche traquait jadis la moindre religiosité pour l’émancipation de l’individu et aujourd’hui elle ne lui offre comme perspective d’avenir que la liberté religieuse, même dans ce qu’elle a de plus plus archaïque. Fini l'émancipation par la culture, l'école, le travail (gros mot)

Elle passe son temps à traquer ce qu’il reste de nostalgique des années 30 et à veiller à ce que que chaque femme puisse bien cacher ses cheveux pour ne pas être traitée de salope dans son quartier.

« Islamophobie ! » ils n’ont que ça à la bouche et pas « pauvreté ! »

La religion ne rempli le frigo ni ne paye le loyer mais qu’importe. Et Clémentine Autain (hautain ?) la nouvelle muse de Backstage qui explique sans rire en parlant de la montée de l'islamophobie que « la France perd la tête. » assez malvenue comme phrase quelques jours après la décapitation de Samuel Paty.

Marche contre l'islamophobie, touche pas à mon voile, ... Perroquets des frères musulmans.

Le gauchiste ex laïcard qui fini comme petite pute d’une religion, et pas la plus souple. C'est d'une tristesse ...

(Et du coup le pauvre non islamisé qui n'a lui comme perspective d'avenir que le maintient de sa surconsommation made in china vote Lepen, infamie supplémentaire)
L.P.
BluesBarbu a écrit :
Parlons en des pauvres, abandonnés par les seuls censés être de leur côté. La gauche traquait jadis la moindre religiosité pour l’émancipation de l’individu et aujourd’hui elle ne lui offre comme perspective d’avenir que la liberté religieuse, même dans ce qu’elle a de plus plus archaïque. Fini l'émancipation par la culture, l'école, le travail (gros mot)

Elle passe son temps à traquer ce qu’il reste de nostalgique des années 30 et à veiller à ce que que chaque femme puisse bien cacher ses cheveux pour ne pas être traitée de salope dans son quartier.

« Islamophobie ! » ils n’ont que ça à la bouche et pas « pauvreté ! »

La religion ne rempli le frigo ni ne paye le loyer mais qu’importe. Et Clémentine Autain (hautain ?) la nouvelle muse de Backstage qui explique sans rire en parlant de la montée de l'islamophobie que « la France perd la tête. » assez malvenue comme phrase quelques jours après la décapitation de Samuel Paty.

Marche contre l'islamophobie, touche pas à mon voile, ...

Le gauchiste ex laïcard qui fini comme petite pute d’une religion, et pas la plus souple. C'est d'une tristesse ...

(Et du coup le pauvre non islamisé qui n'a lui comme perspective d'avenir que le maintient de sa surconsommation made in china vote Lepen, infamie supplémentaire)


Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
[quote="BluesBarbu"]Parlons en des pauvres, abandonnés par les seuls censés être de leur côté. La gauche traquait jadis la moindre religiosité pour l’émancipation de l’individu et aujourd’hui elle ne lui offre comme perspective d’avenir que la liberté religieuse, même dans ce qu’elle a de plus plus archaïque. Fini l'émancipation par la culture, l'école, le travail (gros mot)


Je vais juste rebondir sur l'ecole.
Comment la goche empêcherait à des gamins de s'émanciper dans les écoles ?
C'est un peu chier sur tous les acteurs qui s'évertuent dans leur pédagogies afin de donner des valeurs aux enfants.

N'est ce pas un peu te faire plaisir sur la gauche, et ce sans connaître ou analyser objectivement les critères pédagogiques.
Bref, c'est un peu facile, un peu comme moi quand lorsqu'il fait pas beau je mets ça sur le compte des neuneus de droite.
Si en plus ils regardent Praud et Zemmour ... (petite dédicace à Bjebje )
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je me suis fait une réflexion identique.
BluesBarbu a écrit :
.... Fini l'émancipation par la culture, l'école, le travail (gros mot)....
J'espère bien que non.

c’est vrai qu'on a Franck Lepage comme référence mutuelle sur ce sujet avec LP57
Ben.oît
https://www.latribune.fr/opini(...).html


On lit trop peu d’articles sur ce sujet.
L’extraterritorialité, la rétroactivité et pire La capacité de s’ingérer dans les conseils d’administration.

La raison : juste un usage du dollar dans une transaction.
Toutes les devises ne sont pas convertibles sur la planète et le dollar reste une valeur de confiance. Oui, mais pas à n’importe quel prix.
Es könnte auch anders sein
BluesBarbu
@Jasmina et Lao

La gauche de la France insoumise noyauté par les indigénistes à la CGT communique plus sur l'islamophobie que sur l'école ! Alors je veux bien qu'elle s'en soucie mais ...

La gauche devrait être encore plus islamophobe que le FN ! Elle ne devrait rien laisser passer, rien pour la religion, rien pour l'archaïsme, tout pour l'individu ! C'était aussi dur en 1905 !

C'est ça que je lui reproche. La gauche est un désespoir pour les pauvres de toute origine

Remarque importante : Ruffin n'était pas présent à la marche contre l'islamophobie
Olric
Ben.oît a écrit :
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/extraterritorialite-du-droit-americain-le-grand-hold-up-832113.html


On lit trop peu d’articles sur ce sujet.
L’extraterritorialité, la rétroactivité et pire La capacité de s’ingérer dans les conseils d’administration.

La raison : juste un usage du dollar dans une transaction.
Toutes les devises ne sont pas convertibles sur la planète et le dollar reste une valeur de confiance. Oui, mais pas à n’importe quel prix.


c'est effectivement très intéressant. J'avais envisagé il y a quelques années la possibilité de bosser avec l'Iran, idée vite abandonnée car aucune banque ne pouvait/voulait suivre à cause du diktat US et des sanctions en cas d'infraction.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ben.oît
Je ne sais pas si le grand public mesure l’ampleur du sujet. Si tu as un composant US dans ton produit, vaut mieux le garder sur son marché intérieur.

Quant à l’Iran, BNP Paribas s’en souvient encore.
Es könnte auch anders sein
Adam Bopel
lp57 a écrit :
... Si en plus ils regardent Praud et Zemmour ... (petite dédicace à Bjebje )


A propos de Praud, ce sinistre individu, incarnation du pseudo-journalisme putassier, condescendant et démagogue ...

https://www.telerama.fr/televi(...)4.php



EDIT : je vous conseille la lecture de la chronique En léger différé, dans le dernier n° de Télérama ... Édifiant
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je ne sais pas si c'est précisé mais leur loi sur l'externalité ne leur permet d'attaquer que les entreprises qui ont une agence sur le sol américain (ce qui est le cas de la plupart des banques).

BluesBarbu a écrit :
@Jasmina et Lao

La gauche de la France insoumise noyauté par les indigénistes à la CGT communique plus sur l'islamophobie que sur l'école ! Alors je veux bien qu'elle s'en soucie mais ...

La gauche devrait être encore plus islamophobe que le FN ! Elle ne devrait rien laisser passer, rien pour la religion, rien pour l'archaïsme, tout pour l'individu ! C'était aussi dur en 1905 !

C'est ça que je lui reproche. La gauche est un désespoir pour les pauvres de toute origine

Remarque importante : Ruffin n'était pas présent à la marche contre l'islamophobie
Je vois que tu es mieux renseigné que moi sur la communication de la FI (CGT aussi ?).
Je comprend ton point de vue mais si il y a une préoccupation que je conserve c'est d'éviter que la lutte contre le pouvoir religieux dérape en xénophobie voire en racisme, la frontière étant vite franchie par certains. En 1905 les catholicisme était natif et ce n'est plus le cas avec l'islam maintenant.
Avec le temps, on a quand même trouvé un modus vivendi pacifique avec les croyants catholiques. Je pense que cela peut être plus difficile à cause de l'islamisme (politique) mais on devrait pouvoir faire de même avec les musulmans.
Khryss
L.P. a écrit :
Khryss a écrit :
L.P. a écrit :
Redstein a écrit :
L.P. a écrit :
Mon post est un constat de ce qui est en train de se passer dans notre beau pays, rien de plus.
Sur les réseaux sociaux, on voit sur les pages de différents quartiers de Marseille et alentours, des milices se créer pour surveiller de nuit car les gens en ont marre de se faire dépouiller leurs véhicules, de se faire cambrioler, vandaliser, ça devient quotidien, et quand tu regardes les réactions sur les posts, tu comprends vite quel parti politique est en train de tout ramasser, dans l'unanimité, les langues se délient.
Il y a deux mois, mon grand père de 87 ans s'est fait arracher par deux mange merde en scooter, dans son quartier qu'il habite depuis 40 ans. Il ne lui reste pas longtemps à vivre, et déjà que c'était compliqué pour lui, je te raconte pas maintenant le traumatisme...
Chacun sa vie, chacun ses opinions, chacun son point de vue, pour ma part, la tolérance, la soumission, c'est terminé, et c'est comme ça, je fais parti de ceux qui en ont marre de se mettre le cul en bombe et d'en redemander, comme si on avait une dette envers ces raclures de chiotte, je ne veux pas laisser mes enfants dans cette merde, et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'ils puissent vivre sans crainte, car tous ça est en train de se banaliser, et moi, c'est ça qui m'attriste.
Je ne sais pas d'où tu es, mais viens voir chez moi comment ça se passe, mais fais attention quand même, toujours...


Et avant ton nouveau post, ce qui m'attristait, c'est que tu paraissais justifier non seulement l'acte et la volonté du taré qui est entré dans un hôpital pour en égorger un autre, mais aussi d'éventuelles « ratonnades » à venir


Ah non, pas du tout, et c'est vrai qu'à revoir mon post ça peut prêter à confusion, et j'en suis désolé, mais les skins en manque d'amour propre qui tabassent un docteur qui rentre tranquillement du travail parce qu'il est maghrébin ne m'inspirent que du dégoût, si tu veux savoir.
Et ce n'est pas forcément "la présence d'Arabes" comme tu dis, mais force est de constater que dans ma ville, les problèmes viennent dans la plupart des cas des minorités issues de l'immigration (maghrébins, gitans, roms...), j'aimerais qu'il en soit autrement, mais le constat est là, le communautarisme de ces populations, de par la différence de culture, de religion, de langue, de manière de vivre, de moyens, d'éducation, est à mon grand regret, crois moi, en train d'atteindre son paroxysme.


Comme par hasard ce sont les populations pauvres...
Au US c'est les Mexicains, aux Maghreb les noirs, en Suisse les Français ( )...
Bref le problème c'est surtout la pauvreté.


Non, pour moi il y a aussi le communautarisme, le racisme (eh oui), les différences culturelles, religieuses... C'est trop simple de limiter ça à la pauvreté.


La pauvreté est à l'origine du communautarisme, regrouper tous les pauvres/immigrés dans des HLM c'est leur faute? Parce que les "Français" font la même quand ils sont immigrés (expat) dans d'autres pays. Ils trainent entre eux...

Quid du communautariste des riches et leur maire qui refuse de construire des logements sociaux dans leur commune? C'est pas du communautariste ça?

SiI les problèmes de violence étaient liés à la culture/religion ben c'est simple il suffit de fermer les frontières et expulser ceux qui sont pas de notre culture. Et vous croyez vraiment qu'une fois qu'on sera tous de la même culture/religion il n'y aura plus de délinquance?

C'est plus simple de fermer des frontières que de développer une société plus équitable en réduisant la pauvreté mais bon on préfère les solutions simplistes...
Blow Up
Il y a une grosse communauté arabo musulmane dans le 16e arrondissement de Paris autour de l'Avenue Foch et pourtant, très peu de problème de délinquance. C'est curieux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :
@Jasmina et Lao

La gauche de la France insoumise noyauté par les indigénistes à la CGT communique plus sur l'islamophobie que sur l'école ! Alors je veux bien qu'elle s'en soucie mais ...

La gauche devrait être encore plus islamophobe que le FN ! Elle ne devrait rien laisser passer, rien pour la religion, rien pour l'archaïsme, tout pour l'individu ! C'était aussi dur en 1905 !

C'est ça que je lui reproche. La gauche est un désespoir pour les pauvres de toute origine

Remarque importante : Ruffin n'était pas présent à la marche contre l'islamophobie


Mais en quoi lfi influe sur l'école et ses contenus ? 🤔

Pour rebondir sur le parquage de "limigré" je me répète mais on dit merci De Gaulle et Debré mon bon Alain 17 (c'était bon ce pseudo ).
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :
@Jasmina et Lao

La gauche de la France insoumise noyauté par les indigénistes à la CGT communique plus sur l'islamophobie que sur l'école ! Alors je veux bien qu'elle s'en soucie mais ...

La gauche devrait être encore plus islamophobe que le FN ! Elle ne devrait rien laisser passer, rien pour la religion, rien pour l'archaïsme, tout pour l'individu ! C'était aussi dur en 1905 !

C'est ça que je lui reproche. La gauche est un désespoir pour les pauvres de toute origine

Remarque importante : Ruffin n'était pas présent à la marche contre l'islamophobie


Il devait être en train de vendre ses bouquins
Je me répète une fois de plus, mais pour moi c'est Bernalicis qui tient vraiment la route ...

En ce moment sur backstage...