Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :
@Jasmina et Lao

La gauche de la France insoumise noyauté par les indigénistes à la CGT communique plus sur l'islamophobie que sur l'école ! Alors je veux bien qu'elle s'en soucie mais ...

La gauche devrait être encore plus islamophobe que le FN ! Elle ne devrait rien laisser passer, rien pour la religion, rien pour l'archaïsme, tout pour l'individu ! C'était aussi dur en 1905 !

C'est ça que je lui reproche. La gauche est un désespoir pour les pauvres de toute origine

Remarque importante : Ruffin n'était pas présent à la marche contre l'islamophobie


Il devait être en train de vendre ses bouquins
Je me répète une fois de plus, mais pour moi c'est Bernalicis qui tient vraiment la route ...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Lao a écrit :
Je me suis fait une réflexion identique.
BluesBarbu a écrit :
.... Fini l'émancipation par la culture, l'école, le travail (gros mot)....
J'espère bien que non.

c’est vrai qu'on a Franck Lepage comme référence mutuelle sur ce sujet avec LP57


Et quelle référence ! 🙏

Après on . ne peut pas empêcher le neuneu de droite de préférer se toucher sur Praud et Zemmour que de s'intéresser à Franck Lepage ...
Erix29
Lao a écrit :
Erix29 a écrit :
Lao a écrit :
J'ai fréquenté le 16ème, le 8ème, le 18ème, le 20ème et .... Aubervilliers, La Courneuve, ... La relation entre pauvreté et délinquance de rue saute aux yeux, ... pas besoin d'écrire une thèse.
Malheureusement pour moi je n'ai pas eu accès à la délinquance d salon (Neuilly, Hauts de Seine, ....)


Relation, mais quelle causalité ?
pauvreté, manque d'éducation, de culture, de loisirs, de sports, de relations sociales ouvertes, ..... -> délinquance.


Peut-être pas en valeur absolue parce que nos anciens n'ont pour beaucoup pas eu accès à l'éducation, la culture, les loisirs, les sports ou autres relations sociales.
Peut-être plutôt l'écart par rapport à un modèle de société consumériste.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je suis d'accord qu'il y a une évolution importante. "Nos anciens" étaient plus tenus par la morale religieuse par exemple. Le rôle d'attirance que joue le spectacle qu'offre la société de consommation est peut-être effectivement un facteur favorisant. Mais je ne suis pas calé en sociologie pour mesurer la part de tous ces facteurs.
Mellow_man
La pauvreté, le racisme, l'école, l'oppression de la société consumero-capitaliste, les USA, la colonisation, bla bla etc... tout est bon pour y chercher des excuses pour ce qui est de la délinquance ou mieux de la dérive terroriste perpétrées par ces jeunes français ou pas.
Mais à un moment il faut se poser la question du rôle des parents qui dès la naissance, par l’éducation qu'ils leur donnent, conditionnera le devenir de leurs progénitures, ne dit on pas tel père tel fils.
je connait pas mal de monde qui ont eu une enfance modeste en HLM , parents immigrés, qui ont eu une scolarité foireuse qui malgré tous ces "handicaps" bossent, sont intégrés, ont une famille, vivent durement mais normalement dans le respect des autres et des institutions.
D'autre par contre on se demande si il y mettent vraiment du leur pour aller dans le bon sens de l'intégration et du vivre ensemble dans un esprit d'apaisement.
Par exemple le choix d'un prénom peut en dire long sur la façon de penser des parents et de leur mode de vie, l'enfant qui le portera toute sa vie étant bien forcement le dernier à donner son avis sur celui ci.

le cas est extrême mais les événements récent on vu la multiplication de ce genre de rébellion par des gamins déboussolée et très influencés.

https://fr.sputniknews.com/fai(...)arne/

un graphique

https://www.journaldesfemmes.f(...)-1021

L.P.
Ah oui, et aussi, quand ta fille en CE1 se fait traiter de sale blanche, sale française, et qu'elle ne comprends même pas pourquoi on lui dit ça, parce qu'elle est élevée dans le respect et la tolérance, ça fait réfléchir autrement... Maintenant, elle fait de la boxe thaï et du full avec moi, je ne me fait plus de souci...
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Mellow_man a écrit :
La pauvreté, le racisme, l'école, l'oppression de la société consumero-capitaliste, les USA, la colonisation, bla bla etc... tout est bon pour y chercher des excuses
j'ai arrêté là.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Erix29
La boxe thaï est elle une appropriation culturelle ?
M.Twirly
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
@Jasmina et Lao

La gauche de la France insoumise noyauté par les indigénistes à la CGT communique plus sur l'islamophobie que sur l'école ! Alors je veux bien qu'elle s'en soucie mais ...

La gauche devrait être encore plus islamophobe que le FN ! Elle ne devrait rien laisser passer, rien pour la religion, rien pour l'archaïsme, tout pour l'individu ! C'était aussi dur en 1905 !

C'est ça que je lui reproche. La gauche est un désespoir pour les pauvres de toute origine

Remarque importante : Ruffin n'était pas présent à la marche contre l'islamophobie


Il devait être en train de vendre ses bouquins
Je me répète une fois de plus, mais pour moi c'est Bernalicis qui tient vraiment la route ...

Il a une position sur l'islamophobie/les indigénistes pas tellement compatible avec le discours dominant chez la FI. Il cause plutôt de ce qu'il connait le mieux, les pauvres picards. C'est en partie pour ça qu'ils ne le mettent pas en selle.
L.P.
Erix29 a écrit :
La boxe thaï est elle une appropriation culturelle ?

Je pense oui, en plus c'est parfait pour éduquer les emmerdeurs
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Saddakoh
Élève renvoyé à 2 reprises, en possession d'un taser... à 14 ans...

Que faire? Malheureusement difficile de lui voir un avenir positif.
BluesBarbu
L.P. a écrit :
Ah oui, et aussi, quand ta fille en CE1 se fait traiter de sale blanche, sale française, et qu'elle ne comprends même pas pourquoi on lui dit ça, parce qu'elle est élevée dans le respect et la tolérance, ça fait réfléchir autrement... Maintenant, elle fait de la boxe thaï et du full avec moi, je ne me fait plus de souci...


C'est à double tranchant les arts martiaux !

Les égos sont tellement surdimensionnés que le gars que tu remets en place va revenir avec sa bande de copains ou seul avec une arme pour se venger. Je l'ai vu assez souvent dans des bagarres de comptoir avec les tarés natio de chez moi. Ce doit être pareil en banlieue.

Ma fille aussi fait un sport de combat (je l'ai forcé au début, maintenant elle adore) mais pour se défendre si elle se retrouve dans les pattes d'un petit copain violent et prendre confiance en elle, pas pour la rue ou il vaut mieux s'enfuir à mon avis.
Kandide
BluesBarbu a écrit :
L.P. a écrit :
Ah oui, et aussi, quand ta fille en CE1 se fait traiter de sale blanche, sale française, et qu'elle ne comprends même pas pourquoi on lui dit ça, parce qu'elle est élevée dans le respect et la tolérance, ça fait réfléchir autrement... Maintenant, elle fait de la boxe thaï et du full avec moi, je ne me fait plus de souci...


C'est à double tranchant les arts martiaux !

Les égos sont tellement surdimensionnés que le gars que tu remets en place va revenir avec sa bande de copains ou seul avec une arme pour se venger. Je l'ai vu assez souvent dans des bagarres de comptoir avec les tarés natio de chez moi. Ce doit être pareil en banlieue.

Ma fille aussi fait un sport de combat (je l'ai forcé au début, maintenant elle adore) mais pour se défendre si elle se retrouve dans les pattes d'un petit copain violent et prendre confiance en elle, pas pour la rue ou il vaut mieux s'enfuir à mon avis.
La fuite est la meilleure issue avec les gens violents. Car effectivement, les gens violents ont souvent un ego surdimensionné et sont aussi peu empathiques...
Vaut mieux le fuir si possible.
C'est à la justice de faire son boulot.

Après, j'imagine que c'est ce n'est plus inutile de connaître une parade afin d'éviter un coup afin de pouvoir justement s'enfuir...

Triste monde.
Invité
Il vaut mieux parler que fuir.
Il vaut mieux fuir que se battre.
Il vaut mieux se battre que mourir.

En ce moment sur backstage...