Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Il vaut mieux parler que fuir.
Il vaut mieux fuir que se battre.
Il vaut mieux se battre que mourir.
Mellow_man
Lao a écrit :
Mellow_man a écrit :
La pauvreté, le racisme, l'école, l'oppression de la société consumero-capitaliste, les USA, la colonisation, bla bla etc... tout est bon pour y chercher des excuses
j'ai arrêté là.


fais ce que tu veux

Ha oui j'ai oublié ..et les keufs..et les meufs ,,,et le RER,.... la banlieue c'est maurôse
bjeje
lp57 a écrit :
(petite dédicace à Bjebje )


Sois gentil oublie moi avec tes allusions bidons...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
lastaly
BluesBarbu a écrit :
L.P. a écrit :
Ah oui, et aussi, quand ta fille en CE1 se fait traiter de sale blanche, sale française, et qu'elle ne comprends même pas pourquoi on lui dit ça, parce qu'elle est élevée dans le respect et la tolérance, ça fait réfléchir autrement... Maintenant, elle fait de la boxe thaï et du full avec moi, je ne me fait plus de souci...


C'est à double tranchant les arts martiaux !

Les égos sont tellement surdimensionnés que le gars que tu remets en place va revenir avec sa bande de copains ou seul avec une arme pour se venger. Je l'ai vu assez souvent dans des bagarres de comptoir avec les tarés natio de chez moi. Ce doit être pareil en banlieue.

Ma fille aussi fait un sport de combat (je l'ai forcé au début, maintenant elle adore) mais pour se défendre si elle se retrouve dans les pattes d'un petit copain violent et prendre confiance en elle, pas pour la rue ou il vaut mieux s'enfuir à mon avis.



Ca m'énerve toutes ces petites bites qui sont obligés d'aller chercher les copains/cousins...
C'est d'la merde !!
ZePot
BluesBarbu a écrit :
Ma fille aussi fait un sport de combat (je l'ai forcé au début, maintenant elle adore) mais pour se défendre si elle se retrouve dans les pattes d'un petit copain violent et prendre confiance en elle, pas pour la rue ou il vaut mieux s'enfuir à mon avis.

Sinon elle met le foulard
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :
L.P. a écrit :
Ah oui, et aussi, quand ta fille en CE1 se fait traiter de sale blanche, sale française, et qu'elle ne comprends même pas pourquoi on lui dit ça, parce qu'elle est élevée dans le respect et la tolérance, ça fait réfléchir autrement... Maintenant, elle fait de la boxe thaï et du full avec moi, je ne me fait plus de souci...


C'est à double tranchant les arts martiaux !

Les égos sont tellement surdimensionnés que le gars que tu remets en place va revenir avec sa bande de copains ou seul avec une arme pour se venger. Je l'ai vu assez souvent dans des bagarres de comptoir avec les tarés natio de chez moi. Ce doit être pareil en banlieue.

Ma fille aussi fait un sport de combat (je l'ai forcé au début, maintenant elle adore) mais pour se défendre si elle se retrouve dans les pattes d'un petit copain violent et prendre confiance en elle, pas pour la rue ou il vaut mieux s'enfuir à mon avis.
Je suis assez d'accord.
Il vaut mieux éviter l'escalade avec certains ça peut aller assez loin pour presque rien au départ (j'ai eu aussi quelques occasions en Corse de ne pas la ramener).
J'ai eu un prof d 'Aïkido qui espérait qu'avec lui on apprendrait à changer de trottoir.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
L.P. a écrit :
Erix29 a écrit :
La boxe thaï est elle une appropriation culturelle ?

Je pense oui, en plus c'est parfait pour éduquer les emmerdeurs


La savate etc c'est l'apprentissage du respect pas de la vengeance chouchou
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
L.P. a écrit :
Ah oui, et aussi, quand ta fille en CE1 se fait traiter de sale blanche, sale française, et qu'elle ne comprends même pas pourquoi on lui dit ça, parce qu'elle est élevée dans le respect et la tolérance, ça fait réfléchir autrement... Maintenant, elle fait de la boxe thaï et du full avec moi, je ne me fait plus de souci...


Voir mon message au dessus ...

Tu peux donc comprendre le mal que ça peut faire d'être traité de sale noir.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
Élève renvoyé à 2 reprises, en possession d'un taser... à 14 ans...

Que faire? Malheureusement difficile de lui voir un avenir positif.


Y a des suivis pedagos, après quel est son contexte familial etc ?
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Lao a écrit :
Mellow_man a écrit :
La pauvreté, le racisme, l'école, l'oppression de la société consumero-capitaliste, les USA, la colonisation, bla bla etc... tout est bon pour y chercher des excuses
j'ai arrêté là.


J'ai même pas commencé ...
BluesBarbu
Lao a écrit :
j'ai eu aussi quelques occasions en Corse de ne pas la ramener


J’ai été menacé de mort plusieurs fois par des connards de natio pour leur avoir dit ma façon de penser (pourtant je suis plus corse que la plupart d’entre eux)

Maintenant que j’ai deux gosses à élever je préfère m’en aller quand ça dégénère
Mellow_man
lp57 a écrit :
Lao a écrit :
Mellow_man a écrit :
La pauvreté, le racisme, l'école, l'oppression de la société consumero-capitaliste, les USA, la colonisation, bla bla etc... tout est bon pour y chercher des excuses
j'ai arrêté là.


J'ai même pas commencé ...


Tant mieux pour toi !

mais je pense que vous mentez, après c'est pas très grave.
j0k3335
Bertrand69 a écrit :
Il vaut mieux parler que fuir.
Il vaut mieux fuir que se battre.
Il vaut mieux se battre que mourir.


... toi, tu as fait du Krav Maga

... ce sont tout à fait les principes de base .

et si on en arrive à "il vaut mieux se battre que mourir", bah c'est assez "efficace" !
( à la base, c'est quand même la version "civile", des techniques de close combats des commandos Israéliens ... même le GIGN s'y est mis ).

Et un grand maître d'arts Martiaux à qui on demandait LE plus efficace a répondu ... la course à pieds !!! et de rajouter, parfois il faut mieux fuir, il n'y a pas de honte quand ta vie est en jeu !!!

le seul écueil à cela , c’est quand tu n'es pas seul : tu ne vas fuir et laisser ta femme, tes enfants, ... Donc, là ... ...
Et c'est la situation que je crains le plus

sinon, tes paroles sont d'or : je parle ou je fuis et si on me touche ou si je suis acculé ( j'ai bien dit "acculé" , einh ..., je vous voir venir )
bah, là, je répond ... du mieux que je peux
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bertrand69 a écrit :
Il vaut mieux parler que fuir.
Il vaut mieux fuir que se battre.
Il vaut mieux se battre que mourir.




Saddakoh
lp57 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Élève renvoyé à 2 reprises, en possession d'un taser... à 14 ans...

Que faire? Malheureusement difficile de lui voir un avenir positif.


Y a des suivis pedagos, après quel est son contexte familial etc ?


Tu m'excuseras de croire assez peu à la possibilité d'un suivi pédagogique avec déjà un tel palmarès, et compte tenu des moyen des équipes pédagogiques.

Je présume que le contexte doit bien entendu y être pour quelque chose.

Mais que dira-t-on le jour où il passera à l'acte, d'une manière ou d'une autre?

Car arrivé à ce niveau, il me semble que c'est juste une question de temps.

Je me doute qu'il n'y a pas de réponse, ou en tout cas de bonne réponse, mais ça me désespère justement.

En ce moment sur backstage...