Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Mouaif… 3 journées de 11h de boulot, c'est pas forcément évident…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
K.Oppenheimer
L.P. a écrit :
djouby a écrit :
Si cela pouvait se répandre...

https://www.20minutes.fr/econo(...)jours


Je fais depuis 15 ans 4 jours par semaine, mais aux 35h, c'est vrai que c'est confortable. Mais maintenant, avec l'habitude, je voudrais la s maine à 3 jours


Pouah le rêve !!
Perso, en j'ai des semaines de 6 jours du lundi au samedi, pour actuellement une moyenne de 56h / semaine (mini 36h et record 78h).
Et avec les jours férié, parfois j'ai du coup 2 jours de repos dans la semaine, déjà là.. c'est trop bon..
Avec le 15 aout qui tombait un samedi cette année, j'ai encore eu l'occasion de me rendre compte à quel point c'est génial d'avoir deux jours de libres et surtout comme c'est encore meilleur lorsqu'ils sont d'affilé genre samedi / dimanche !
Mais alors là, 32h sur 4 jours, c'est les vacances toutes l'année

Enfin, cette semaine, je suis en VACANCES, confiné, certes, mais en VACANCES, et ça, c'est carrément royale
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
L.P. a écrit :
djouby a écrit :
Si cela pouvait se répandre...

https://www.20minutes.fr/econo(...)jours


Je fais depuis 15 ans 4 jours par semaine, mais aux 35h, c'est vrai que c'est confortable. Mais maintenant, avec l'habitude, je voudrais la s maine à 3 jours


La vache, ça fait de sacrées journées. Je suis plutôt partisan de 7x5h Mais c'est peu compatible avec une famille ou des sorties, bien entendu.
Saddakoh
C'est pour ça que j'adore mon taff de terrain, mes horaires sont assez aléatoires, mais d'une manière générale je m'organise pour être rentré à 16h30 max (la pause de midi est assez anecdotique dans mon cas), mon patron me laissant libre de mon planning, tant que tout est fait.

Donc le peu de fois où je dois faire l'horaire de bureau, c'est assez pénible au final, rentrer chez moi à 18h me donne l'impression de rater plein de trucs.
L.P.
Je commence tôt (7h), pause express à midi, du coup ça fait 4 jours et terminares à 16h
Du coup j'évite la circulation, perso ça me va très bien
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Saddakoh
Après j'ai vu pas mal de sociétés où les horaires ne peuvent pas être adaptés, avec pause obligatoire de 2h le midi.

Perso je trouve ça débile, mais c'est ma vision, j'ai beau apprécier mon boulot, ma priorité est d'être chez moi le plus tôt possible pour ma famille, d'où mon choix de taff d'ailleurs.
BluesBarbu
Déposer les gosses à la garderie puis 7h40-12h10 et 12h30-20h30 du lundi au samedi. Arrivée à la maison à 21h. Je lis les conneries de Biosmog entre deux clients.
Vivement l’été que je prenne mes congés (sans revenu bande de feignasses gauchistes )
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
Après j'ai vu pas mal de sociétés où les horaires ne peuvent pas être adaptés, avec pause obligatoire de 2h le midi.

Perso je trouve ça débile, mais c'est ma vision, j'ai beau apprécier mon boulot, ma priorité est d'être chez moi le plus tôt possible pour ma famille, d'où mon choix de taff d'ailleurs.


C'est ce que j'ai fait jusqu'à ce que mes enfants soient grands.
bjeje
J’ai fait 4h00 - 12h00 du lundi au vendredi et 4h00 - 19h00 le samedi pendant 5 ans, ça piquait au réveil mais je pouvais faire tes trucs l’après-midi. Depuis que je suis revenu à 09h00 - 17h00 je n’ai plus le temps de rien...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Jim Morrison
Saddakoh a écrit :
Après j'ai vu pas mal de sociétés où les horaires ne peuvent pas être adaptés, avec pause obligatoire de 2h le midi.

Perso je trouve ça débile, mais c'est ma vision, j'ai beau apprécier mon boulot, ma priorité est d'être chez moi le plus tôt possible pour ma famille, d'où mon choix de taff d'ailleurs.

C'est clair que c'est débile. Dans la boite où je travaille, en temps normal la pause minimum de midi est de 45 minutes. Pour ceux qui comme moi ne font pas de véritable repas à midi, c'est parfait
En ce qui me concerne, depuis le début de cette crise, je suis à 100% en télétravail, donc la question de la pause midi ne se pose plus. (Par contre je constate que je travaille beaucoup plus en télétravail que quand je suis au bureau...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Déposer les gosses à la garderie puis 7h40-12h10 et 12h30-20h30 du lundi au samedi. Arrivée à la maison à 21h. Je lis les conneries de Biosmog entre deux clients.
Vivement l’été que je prenne mes congés (sans revenu bande de feignasses gauchistes )


On en a déjà parlé mais pour moi c'est pas une vie. Je sais ce que c'est d'être indépendant, mais à ce prix-là je préfère devenir éboueur.

(Nous noterons quand même que tu avais le temps de faire "Les aventures de BluesBarbu" )
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :
Déposer les gosses à la garderie puis 7h40-12h10 et 12h30-20h30 du lundi au samedi. Arrivée à la maison à 21h. Je lis les conneries de Biosmog entre deux clients satisfaits .
Vivement l’été que je prenne mes congés (sans revenu bande de feignasses gauchistes )
L.P.
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Déposer les gosses à la garderie puis 7h40-12h10 et 12h30-20h30 du lundi au samedi. Arrivée à la maison à 21h. Je lis les conneries de Biosmog entre deux clients.
Vivement l’été que je prenne mes congés (sans revenu bande de feignasses gauchistes )


On en a déjà parlé mais pour moi c'est pas une vie. Je sais ce que c'est d'être indépendant, mais à ce prix-là je préfère devenir éboueur.



Carrément
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Saddakoh
Après être indépendant c'est encore autre chose.

J'en ai 2 dans mon entourage proche (un tatoueur et une photographe), et je reste parfois perplexe sur leur façon de voir les choses, faisant en effet des horaires de fou, mais se plaignant pas mal de cet état de fait

Je leur ai demandé plusieurs fois pourquoi il e réduisaient pas leurs agendas, pusiqu'en toute honnêteté ils n'ont pas à se plaindre que ce soit financièrement ou niveau réputation, mais je n'ai pas obtenu de réponse.

Dans le cas de la photographe, je sais même qu'elle en vient à se mettre en porte à faux auprès de certains clients, car elle souhaite garder les enfants chez elles, et apparemment les délais ont du mal à être respectés.
Erix29
Réduire la voilure, faut en avoir l'envie.
Un boulot peut être très prenant, on peut être conscient qu'on voudrait autre chose, mais on n'arrive pas à réduire la voilure.

Il m'a fallu deux giffles pour me calmer. Une en 2010 où il n'y avait plus personne à la maison quand je suis rentré. Une en 2017 où je me suis foutu dans un platane à retour d'un chantier après avoir passé plusieurs nuits blanches sur des dossiers.
Masha
BluesBarbu a écrit :
Déposer les gosses à la garderie puis 7h40-12h10 et 12h30-20h30 du lundi au samedi. Arrivée à la maison à 21h. Je lis les conneries de Biosmog entre deux clients satisfaits.
Vivement l’été que je prenne mes congés (sans revenu bande de feignasses gauchistes )


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...