Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
Je rejoins tout à fait BluesBarbu, je n'ai jamais compté mes heures, je n'ai jamais travaillé avec une montre chronomètre, et j'ai aimé passionnément mon métier.
+2 Pareil.
La vie est cool ....
Ah, pour le reste c'est assez différent mais merci pour le fou rire ...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
djouby
casseoreille a écrit :

Je n'ai jamais ressenti de grosse fatigue, aucun jour d'arrêt maladie dans toute ma carrière, et la satisfaction d'avoir été utile à la société. Car chaque métier est indispensable à la bonne marche d'un pays et se sentir utile c'est une belle satisfaction.

Aujourd'hui, avec les 35 heures, les gens travaillent presque deux jours de moins, les féminines se disputent les mercredis, les personnes pensent plus aux loisirs qu'à leur travail, la motivation de ce fait ne cesse de baisser, et les gens emploient souvent l'expression "C'est galère!" en évoquant leur travail.




mieux vaut en rire,
d'ailleurs "casseoreille" doit aussi rire de ses écrits... en voyant les propos qui s'en suivent


Edit : devancé pour le fou rire
casseoreille
Oui, je dois avouer que je me régale à la lecture des propos venant en réponse de mes interventions! Je prends bien du plaisir à écrire sachant pertinemment qui va répondre et agresser!

Mais je les plains, car travailler sans plaisir ni passion doit être un enfer!

Je regrette seulement que personne n'ait sorti l'argument ressassé par nos politiques: "On travaille moins d'heures en France mais nous sommes les plus performants!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Désolé casseoreille mais pour beaucoup ici ce que tu racontes ce sont des clichés qui n'ont plus lieu d'être (depuis, il y a eu Mai 68, les années 80, les golden boys, l'émergence du web, du mobile, des réseaux sociaux, ....).
Quand je te lis voilà ce que je vois.

Et désolé mais c'est drôle (j'adore Gotlib).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
J'aime bien provoquer et je ne suis jamais déçu. Mais il y a bien des vérités dans mes écrits, j'ai suffisamment bourlingué dans les administrations et les grandes entreprises pour voir les travailleurs performants très occupés en pause café ou pause cigarette!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Oui important les pauses café - échanges, rencontres discussions,, consensus, idées de projets,.... y compris sur les problèmes techniques du travail. Tout ça avant le retour sur le guidon.
Ben.oît
Lao a écrit :
les pauses café - échanges, rencontres ...


Soooooo 2019!
Es könnte auch anders sein
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Blow Up a écrit :
casseoreille a écrit :
Je rejoins tout à fait BluesBarbu,


Enfin les deux grands esprits de backstage se rejoignent. C'est un jour à marquer d'une pierre blanche. Cependant, une question fondamentale demeure, Casso est-il barbu.


Pas forcément, mais sûrement le binôme backstagien de l'année
casseoreille
Lao a écrit :
Oui important les pauses café - échanges, rencontres discussions,, consensus, idées de projets,.... y compris sur les problèmes techniques du travail. Tout ça avant le retour sur le guidon.


Excellente réponse, exactement la même que certains chefs d'établissements ne manquaient pas de me dire à ma grande surprise. Ils considéraient que ces temps que j'appelais temps morts, étaient, en fait, des moments où le personnel, notamment de services différents et parfois éloignés, échangeait et participait ainsi au dynamisme et à la bonne marche de l'entreprise!

Ils allaient jusqu'à regretter l'absence systématique de certaines personnes à ces moments de convivialité qui permettaient un rapprochement et un échange entre des services parfois trop cloisonnés!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Le travail en équipe est plus performant que celui des personnes isolées. C'est une évidence.
C'est une des raisons pour lesquelles toutes les mesures/critères de performance individuelle sont inappropriés.
TheSoulsRemain
Encore et il va être d'accord avec lui en se contre disant....remarque ce serait pas la première fois !
casseoreille
J'émets souvent un avis pour amener la discussion, et pour parvenir à un débat constructif il faut parfois choquer pour provoquer une réaction.

Et si un Ingé son me déçoit souvent, Lao a développé une argumentation bien amenée, logique, et pleine de bon sens!

Je ne regrette pas d'avoir légèrement provoqué, pour obtenir une réponse de cette qualité!

Il y a encore des gens intelligents qui prennent le temps d'expliquer, ce qui contraste énormément avec les éternels critiqueurs qui ne proposent rien!
BluesBarbu
ça parle du matin au soir dans les médias de Jonathan Daval, que n'aurait pas dit Mr Park de cette sur-information si le mari assassin avait été musulman
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :


Il y a encore des gens intelligents qui prennent le temps d'expliquer, ce qui contraste énormément avec les éternels critiqueurs qui ne proposent rien!


Malheureusement selon tes critères tu n'en fais pas parti de ces gens intelligents.

Mr Park
BluesBarbu a écrit :
ça parle du matin au soir dans les médias de Jonathan Daval, que n'aurait pas dit Mr Park de cette sur-information si le mari assassin avait été musulman


Pas compris, c'est qui?
lastaly
BluesBarbu a écrit :
ça parle du matin au soir dans les médias de Jonathan Daval, que n'aurait pas dit Mr Park de cette sur-information si le mari assassin avait été musulman


Il le deviendra peut-être en taule
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...