Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Erix29 a écrit :
C'est quoi le principe d'un Polonais clandestin ?

Le permis de travail, ce n'est que du boulot en black, et beaucoup ne vivent pas ici, ils viennent pour une période donnée et puis repartent.

Après attention, ce n'est pas un jugement hein, je n'ai rien contre eux!
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
La différence est justement là.

On a accepté que les gens puissent aller et venir dans l'Europe et qu'ils viennent travailler chez nous. Ça a un peu râlé avec la fameuse image du plombier polonais.
Le problème est le travail au black et une main d’œuvre qui accepte un salaire bien inférieur (parce que le travail au black, on sait faire en France).

Ça n'est pas tout à fait la même chose que des personnes qui viennent en France pour s'y installer.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
Erix29 a écrit :

Le permis de travail, ce n'est que du boulot en black, et beaucoup ne vivent pas ici, ils viennent pour une période donnée et puis repartent.

Tu as bien raison de préciser que tu n'as rien contre le gars qui vient dans ton pays uniquement pour enfreindre les règles du code du travail et faire de la concurrence déloyale à ton voisin, ça ferait mauvais genre
M.Twirly
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
Erix29 a écrit :

Tu as bien raison de préciser que tu n'as rien contre le gars qui vient dans ton pays uniquement pour enfreindre les règles du code du travail et faire de la concurrence déloyale à ton voisin, ça ferait mauvais genre

bah concrètement, ils occupent des tafs temporaires/saisonniers que plus personne ne veut faire.
Sans ces gens, le modèle agricole d'europe de l'ouest se serait bien cassé la gueule depuis belle lurette
Blow Up
Les neuneus libéraux de droite sont quand même incroyables.
Ils pensaient vraiment qu'en ouvrant le monde aux marchés, aux échanges de capitaux, aux accords de libre échange, à la main d'oeuvre, au dumping social, avec la promesse d'un merveilleux village global connecté ou les valeurs de liberté et de démocratie seront la norme etc... Qu'ils entraîneraient pas non plus des flux de populations attirés par le mirage.

Le pire, c'est que ce sont ceux qui profitent le plus de ce système et défendent leur petit confort (d'ailleurs ils habitent bien loin des camps de migrants ou des foyers de travailleurs immigrés, il ne connaissent ça que par des images BFM, et encore) qui s'en plaignent le plus. Ils veulent des frontières mais pas pour le business et la finance. Il faudrait savoir.
BluesBarbu
M.Twirly a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
Erix29 a écrit :

bah concrètement, ils occupent des tafs temporaires/saisonniers que plus personne ne veut faire.
Sans ces gens, le modèle agricole d'europe de l'ouest se serait bien cassé la gueule depuis belle lurette

Heureusement qu'ils sont là alors, il ne faudrait pas augmenter les salaires pour les rendre plus attractifs et risquer de faire disparaitre l'esclavage moderne ...
Erix29
On a bien tenté de mettre les profs dans les champs de fraises, l'idée n'a pas pris.
Mr Park
BluesBarbu a écrit :

Je n'ai rien contre eux en tant qu'hommes, ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec ce système quasi esclavagiste.

Je suppose que je ferais pareil à leur place.
Erix29
On arrive déjà pas à payer les agriculteurs correctement
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
M.Twirly a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
Erix29 a écrit :

Heureusement qu'ils sont là alors, il ne faudrait pas augmenter les salaires pour les rendre plus attractifs et risquer de faire disparaitre l'esclavage moderne ...

Toutes les droites s'accordent et collaborent sur le fait qu'un travailleur sans papier c'est toujours mieux qu'un travailleur avec papier
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
C’est quoi le rapport entre ma modeste personne et « toutes les droites » ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Erix29 a écrit :
On arrive déjà pas à payer les agriculteurs correctement
grosse disparité dans le monde agricole.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :

Pourquoi il faudrait un rapport avec ta personne? Je réponds strictement à ce que tu écris et parle de l'alliance objective entre droite libérale et droite conservatrice.

BluesBarbu a écrit :
Et à ce petit jeu le premier fournisseur de main d’œuvre corvéable à merci est l’associatif d’extrême-gauche

Tu postules pour le concours d'ineptie?
L'associatif d'extrême-gauche cherche à régulariser les migrants. Je comprends, tu ne connais rien d'autre de leur travail que les reportages de BFM sur la méditerranée.
Vous battez pas, je vous aime tous
M.Twirly
BluesBarbu a écrit :
M.Twirly a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
Erix29 a écrit :

Je n'ai pas dit ça. Je souligne juste que plus personne veut faire ce taf localement (et ça marche aussi pour les CHR). Je te rejoins bien évidemment sur la bataille du salaire mais faut pas se leurrer (il n'y a qu'à voir la grande blague de la baisse de TVA des restos il y a quelques années et le ruissellement que ça devait produire sur les petits salaires )
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Pourquoi il faudrait un rapport avec ta personne? Je réponds strictement à ce que tu écris et parle de l'alliance objective entre droite libérale et droite conservatrice.

BluesBarbu a écrit :
Et à ce petit jeu le premier fournisseur de main d’œuvre corvéable à merci est l’associatif d’extrême-gauche

Tu postules pour le concours d'ineptie?
L'associatif d'extrême-gauche cherche à régulariser les migrants. Je comprends, tu ne connais rien d'autre de leur travail que les reportages de BFM sur la méditerranée.

Oui j'essaye de dire beaucoup de bêtises pour contraster avec ton intelligence. Comme dirait Laurent Alexandre, il y a les dieux et les inutiles.

L'extreme-gauche et l'extreme-droite ne sont bons qu'à se mettre sur la gueule, les migrants sont un faire valoir (il n'y a quoi voir l'happening de Coquerel) et comme l'afflux de clandestins est un puit sans fond on peut y aller.

Vous devez pas avoir beaucoup de migrants non européens en Suisse ? Perso je suis pour que les USA accueille tous les mexicains, je suis d'extreme-gauche ?
Invité
Biosmog a écrit :

L'associatif d'extrême-gauche cherche à régulariser les migrants.
c'est bien honorable de leur part, mais après on en fait quoi ? On les loge ou et comment ? Que leur donne on comme activité ? Que se passe il pour leur intégration et assimilation ?
C'est encore un coup à faire monter le RN avec les arguments comme quoi on favorise les étrangers, que nos SDF "Français" restent dehors, que ça va favoriser le communautarisme, que leur culture n'est pas compatible avec la notre.

En ce moment sur backstage...