Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :

Les migrations sont cycliques. Il y a 100/200 ans les Européens étaient contents de trouver un nouveau terrain de jeu aux States. Ce n'est ni toi ni moi qui pourrons y changer quelque chose.

Ah non mais quand on est blanc on est un expat, pas un migrant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lp57
  • Special Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
C’est dommage, même quand l’histoire est belle tu ne peux pas t’empêcher d’y mêler les fachos et d’opposer les uns et les autres...

lp57 a écrit :
a rencontré une jeune française, a eu deux petits s'est marié (avec une jolie blondinette, les fafs du coin sont verts )

lp57 a écrit :
et a bien plus de compétences et de savoir être que bien de français qu'on m'a collé dans les pattes.

Dire qu’il avait rencontré une femme, eu des enfants ou simplement parler de ses compétences ne donnait pas assez de force à ton propos ?

Oui je sais l'histoire t'aurais plus plu sous cette forme, mais elle n'aurait pas été objective, et ce qui ne te vient apparemment pas à l'esprit, c'est que si je les mets dans la discussion, c'est qu'ils se sont eux même mis dans l'histoire, avec insultes, menaces et nombreuses intimidations.
Mais ça bien sûr ça ne t'es pas venu à l'esprit,
gros malin va 😉
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bien évidemment, raconter ton histoire sans opposer le gentil immigré et le méchant français raciste aurait eu moins d’impact...
En même temps opposer les gens c’est ta marque de fabrique, tu avais fait le même coup avec l’histoire des 600 cathos réunis, souviens toi "que n’aurait on pas dit si blablabla...
Bisous
De retour !
Mr Park
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :

Les migrations sont cycliques. Il y a 100/200 ans les Européens étaient contents de trouver un nouveau terrain de jeu aux States. Ce n'est ni toi ni moi qui pourrons y changer quelque chose.

Le pire c'est que c'est vrai Par chez moi il y a tellement de "nouveaux" albanais et polonais qui bossent un peu partout, et ça ne gêne personne

Il y a un vigneron pas loin, ce ne sont que des clandestins blancs (les polonais sont faciles à repérer, le vendredi ils repartent en camionnette en Pologne pour revenir le lundi), et personne ne les a jamais accusé de voler le travail!
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
lp57 a écrit :
bjeje a écrit :
C’est dommage, même quand l’histoire est belle tu ne peux pas t’empêcher d’y mêler les fachos et d’opposer les uns et les autres...

lp57 a écrit :
a rencontré une jeune française, a eu deux petits s'est marié (avec une jolie blondinette, les fafs du coin sont verts )

lp57 a écrit :
et a bien plus de compétences et de savoir être que bien de français qu'on m'a collé dans les pattes.

Dire qu’il avait rencontré une femme, eu des enfants ou simplement parler de ses compétences ne donnait pas assez de force à ton propos ?

Oui je sais l'histoire t'aurais plus plu sous cette forme, mais elle n'aurait pas été objective, et ce qui ne te vient apparemment pas à l'esprit, c'est que si je les mets dans la discussion, c'est qu'ils se sont eux même mis dans l'histoire, avec insultes, menaces et nombreuses intimidations.
gros malin va 😉

Ne t'inquiète pas, les insultes, menaces et intimidation, c'est un standard quand tu fais pas partie du standard local. Pas besoin d'en rajouter pour vendre la soupe.
lp57
Tu as raison c'est moi qui opposent migrants et extrême droite
Mais ne serait qu'envisager et prendre en compte mes propos te dépasse apparemment, tellement tu es occupé à me chier dans les bottes toute les cinq minutes.
lp57
Erix29 a écrit :
lp57 a écrit :
bjeje a écrit :

lp57 a écrit :

lp57 a écrit :

gros malin va 😉

Ne t'inquiète pas, les insultes, menaces et intimidation, c'est un standard quand tu fais pas partie du standard local. Pas besoin d'en rajouter pour vendre la soupe.

Soupe à la grimace.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
...

Tu m'as déjà fait le coup. Nous ne sommes pas en guerre, donc nous sommes en sécurité. Je ne suis pas d'accord.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
.... Le rêve de tout ministre des finances, c'est bien d'avoir des foules de travailleurs immigrés jeunes et corvéables, pour combler le gouffre de la sécurité sociale.

Les troubles liés aux difficultés migratoires ne sont qu'un détail de police. Ça ne coûte rien à réguler.

Si Merkel est revenue en arrière, si certains pays limitent drastiquement leur immigration, ce n'est pas pour des raisons économiques, mais pour des raisons qu'on va qualifier rapidement de "culturelles et qualité de vie". Ce sont des raisons tout aussi respectables que les raisons économiques, mais il faut le dire et arrêter d'inventer des arguments bidons.
si l'histoire peut nous apprendre quelque chose sur l'économie (la demande, l'offre, tout ça ...)

Je vais me faire l'avocat du diable mais : plus on aura de travailleurs immigrés, moins il y aura de délocalisation. (siouplait ne pas prendre ça au sérieux )
bjeje
lp57 a écrit :
Tu as raison c'est moi qui opposent migrants et extrême droite
Mais ne serait qu'envisager et prendre en compte mes propos te dépasse apparemment, tellement tu es occupé à me chier dans les bottes toute les cinq minutes.

Qui a parlé d’opposer migrants et extrême droite ? Je me réfère simplement à tes écrits, sur les 600 cathos de la dernière fois et ceux d’aujourd’hui, je maintiens que tu opposes même quand ce n’est pas franchement utile...

Je m’interroge sur l’intérêt de poster ce genre de phrase :

lp57 a écrit :

Mettons, ce n’est pas une opposition, on va dire que c’est une comparaison...est-ce vraiment plus utile ? Ça aide à la compréhension de l’histoire ?
De retour !
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
...

Tu m'as déjà fait le coup. Nous ne sommes pas en guerre, donc nous sommes en sécurité. Je ne suis pas d'accord.

Je parlais de paix, pas de sécurité. Mais bref, tu as le droit de ne pas être d'accord.
M.Twirly
Mr Park a écrit :
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :

Le pire c'est que c'est vrai Par chez moi il y a tellement de "nouveaux" albanais et polonais qui bossent un peu partout, et ça ne gêne personne

Il y a un vigneron pas loin, ce ne sont que des clandestins blancs (les polonais sont faciles à repérer, le vendredi ils repartent en camionnette en Pologne pour revenir le lundi), et personne ne les a jamais accusé de voler le travail!

pour les polonais, on parle de travailleurs détachés maintenant spa pareil !
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
C'est quoi le principe d'un Polonais clandestin ?
Adam Bopel
Mr Park a écrit :
... Les migrations sont cycliques. Il y a 100/200 ans les Européens étaient contents de trouver un nouveau terrain de jeu aux States. Ce n'est ni toi ni moi qui pourrons y changer quelque chose.

Pas sûr de comprendre ...

Tu parles bien des Européens qui fuyaient la misère, la famine ou les persécutions, et qui espéraient trouver une vie meilleure aux Etats Unis ?
Mr Park
Adam Bopel a écrit :
Tu parles bien des Européens qui fuyaient la misère, la famine ou les persécutions, et qui espéraient trouver une vie meilleure aux Etats Unis ?

Oui L'Eldorado, verts pâturages, tout ça.
Mr Park
Erix29 a écrit :
C'est quoi le principe d'un Polonais clandestin ?

Le permis de travail, ce n'est que du boulot en black, et beaucoup ne vivent pas ici, ils viennent pour une période donnée et puis repartent.

Après attention, ce n'est pas un jugement hein, je n'ai rien contre eux!

En ce moment sur backstage...