Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
oldamp a écrit :
Bah ! Dans la liste du lien il y a un suisse, un belge, deux français et... cinq américains !

et le meilleur, c'est ?
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Bravo "Bjeje" pour ta faculté de raisonnement face à des gens qui résonnent et pour ton courage, seul contre tous. Les images de violences et de casses m'indignent et me révoltent autant que celles de Michel qui se fait lyncher, martyriser!

Comment peut-on justifier des actes de violences, alors que les gens sont venus manifester pour s'opposer à la violence, où est la logique? Vous avez peut-être vu une manifestation, d'autres ont vu des animaux enragés, venus pour "casser du flic", mettre le feu à un kiosque à journaux et à une brasserie, puis empêcher les pompiers d'éteindre ces feux. Un "abruti" en train de casser un réverbère avec une masse! D'autres frappant à mort un policier à terre!

Je suis en colère, je trouve notre Gouvernement laxiste, dans beaucoup d'autres pays des voyous n'auraient pas cassé leur monument national comme notre Arc de Triomphe! Après des sommations leurs forces de police auraient tiré dans les jambes! Un mouvement n'aurait pas duré 50 week-ends mais 2 ou 3 seulement, et beaucoup d'entre nous, ne seraient pas dans les difficultés aujourd'hui après le cumul d'une année de manifestations violentes plus ces deux confinements qui créent le malheur de tant de gens.

La France n'est plus le pays qu'elle était, et présente au monde entier un "bordel" organisé par quelques personnes qui tirent les ficelles. Un Mélenchon tient des propos indignes qui ne font qu'alimenter le désordre national!

Ce soir, je suis très déçu par les propos choquants et violents de certains intervenants que je croyais sympas et intelligents!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Merci cassoreille
T'inquiète pour la brasserie et le kiosque, Park a ouvert une cagnotte
Pour le reste mon opinion est faite depuis longtemps, je ne suis jamais déçu
De retour !
Cacahouete
bjeje a écrit :
Cacahouete a écrit :
Mr Park a écrit :
Ah chouette, le match "j'ai un ami noir", ça faisait longtemps.

Très pertinent dans la discussion sur une manif contre l'interdiction de filmer la police.

Tous les arguments sont bon !

Mon chien est noir, il vient de Marie Galante....

Ne retiens pas que ce que retienst Park, je disais justement que "mes amis blacks", rien de péjoratif la dedans, ont grandi en banlieue et n'ont jamais eu de problèmes avec les flics, comme quoi ce n'est pas nécessairement dû à une couleur de peau mais c'est aussi une question de comportement...

Bjeje j'ai trouvé ton discours très correct... je me permettais une note d'humour pour détendre l'atmosphère.

Tu connais la banlieue nord de l'IDF, je connais la banlieue sud de l'IDF.

J'ai assez vu la banlieue pervertir mon gamin à l'adolescence et je suis carrément heureux qu'il
ai quitté la France, puisque parti a Liège il a repris ses études et a maintenant un job qui lui
plait.

Comme tu dis c'est une question de comportement, l'éducation familiale aide mais ne fait pas tout face aux milieux défavorables. Difficile d'inculquer des valeurs parfois à l'adolescence
ou c'est " borderline ".

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
Mr Park a écrit :
Cacahouete a écrit :
He be... pourtant le mouvement GJ était moins virulent chez vous.

Nous ça passera en force sur ordonnance comme d'habitude.

Ca m'étonne toujours que les gens s'étonnent Les violences policières c'est tout le temps, souvent c'est noyé dans le flot des infos "manifs" (casse, dérapages,...) mais c'est permanent. J'ai déjà passé une heure menotté dans un combi, à me faire insulter, avec des amis. Sauf qu'en fait, les flics avaient... chargé le mauvais groupe Ils avaient repéré un groupe de black blocks, et avaient pensé que c'était nous. Pas de pot, c'étaient les gars d'à côté (qui avait décampé, tu penses)! Et quand ils te relâchent, il ne faut surtout pas demander d'excuses hein, sinon là tu pars pour de bon, moi j'ai eu droit à "casse-toi le roux".

Tout comme le classique arrosage d'auto-pompe au mois de décembre, ça ils aiment bien. Sans prévenir hein (normalement il doivent mettre une alarme spéciale pendant une quinzaine de secondes, pour prévenir et disperser), du coup il faut improviser des braseros pour se réchauffer.

Blow up doit bien connaître aussi

Chacun vois avec son prisme la " réalité "... normal qu'on s'étonne....

Je reste persuadé qu'en France la répression est plus violente, une sorte d'immunité depuis Castaner...

Mr Park
bjeje a écrit :
Merci cassoreille

Si tu veux je peux mettre un peu plus pour ton amie noire?
Cacahouete
Biosmog a écrit :
Cacahouete a écrit :
Biosmog a écrit :
oldamp a écrit :
L'humour suisse est à l'humour ce que le chocolat suisse est au chocolat

Je prends ça pour un compliment
https://www.nationalgeographic(...)orld/

Je ne doute pas qu'il y est des excellents maître chocolatier en suisse... en Belgique aussi c'est fameux.

Place de la madeleine, j'ai pas osé rentrer...

C'est pour rire. Il y a partout d'excellents chocolatiers. En général, les gens ne connaissent du chocolat suisse que le Toblerone industriel et font des théories sur le chocolat suisse...

Mais oui, ils sont fous les prix

la référence de mon coté... c'est Milka !!

Mais j'adorerais aller chez les Maitre chocolatiers Suisses

( j'ai été bon client chez les Belges... )

ça fait rêver

Mr Park
Cacahouete a écrit :
Je reste persuadé qu'en France la répression est plus violente, une sorte d'immunité depuis Castaner...

Ca date de bien avant lui C'est juste que lui et Darmanin poussent le truc plus loin.
bjeje
Cacahouete a écrit :
bjeje a écrit :
Cacahouete a écrit :
Mr Park a écrit :

Très pertinent dans la discussion sur une manif contre l'interdiction de filmer la police.

Ne retiens pas que ce que retienst Park, je disais justement que "mes amis blacks", rien de péjoratif la dedans, ont grandi en banlieue et n'ont jamais eu de problèmes avec les flics, comme quoi ce n'est pas nécessairement dû à une couleur de peau mais c'est aussi une question de comportement...

Bjeje j'ai trouvé ton discours très correct... je me permettais une note d'humour pour détendre l'atmosphère.

J'ai assez vu la banlieue pervertir mon gamin à l'adolescence et je suis carrément heureux qu'il
ai quitté la France, puisque parti a Liège il a repris ses études et a maintenant un job qui lui
plait.

Comme tu dis c'est une question de comportement, l'éducation familiale aide mais ne fait pas tout face aux milieux défavorables. Difficile d'inculquer des valeurs parfois à l'adolescence
ou c'est " borderline ".

Je crois que maintenant toutes les banlieues se ressemblent, nord ou sud peu importe, tu as les mêmes crétins dans l'oise, et aucune des grandes villes n'y échappe, ce n'est pas spécifique à la banlieue parisienne...
De retour !
bjeje
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Merci cassoreille

Tu peux me le ressortir autant de fois que tu veux en sortant la.phrase de son contexte, vous êtes 2 à opposer systématiquement les uns et les autres, à faire des raccourcis de merde quand le dialogue ne l'exige pas...
Je m'auto-censure et évite le ban en même temps.
Remarque au pire je pourrais t'insulter en mp mais la chialeuse professionnelle que tu es en dévoilerait le contenu...
Bref, tu ne m'intéresses absolument pas, tu peux reprendre tous mes posts si le cœur t'en dit, fais toi plaisir
De retour !
Cacahouete
bjeje a écrit :
Cacahouete a écrit :
bjeje a écrit :
Cacahouete a écrit :
Mr Park a écrit :

plait.

ou c'est " borderline ".

Je crois que maintenant toutes les banlieues se ressemblent, nord ou sud peu importe, tu as les mêmes crétins dans l'oise, et aucune des grandes villes n'y échappe, ce n'est pas spécifique à la banlieue parisienne...

La question commence a se poser a force de changer de Ville ou se poser la question de quitter la France....

lp57
  • Special Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
lp57 a écrit :
Oui égal à toi même ne t'inquiète pas.
Tu te fout de mon avis je le sais très bien, précision totalement inutile, mais qui ne m'empêchera nullement de malgré tout le donner, je te rappelle que nous sommes sur un forum, et que c'est le but, d'ailleurs tu ne te prives jamais de donner le tien, donc ...

Et pour mon assise tu es mignon mais occupe toi plutôt de ton propre arrière train.

Bye

bon, et on va finir là-dessus, tu parles de mon discours qui est toujours le même, sauf que le tien ne varie pas non plus.

Quoi qu'il en soir, je n'ai pas attendu G.com et LP57 pour connaitre la vie en général et notamment celle en banlieue.

La banlieue j'y suis né et j'y vis depuis 53 ans, je connais ses bons et ses mauvais cotés, j'ai des amis blacks, beurs, pakis, chinois et j'en passe, mes enfants ont été élevés dans le respect et la tolérance, je fréquente assidûment une congolaise depuis un moment, sans que nos origines n'aient été un obstacle, donc les insinuations sur mon penchant pour la droite ou l’extrême-droite tu en fais ce que tu veux mais ne me saoules pas avec.
Mes amis, blacks, beurs, j'ai grandi avec, en banlieue, et pas un n'a eu de problèmes avec les flics, ils ont une situation, des enfants qui eux mêmes n'ont, à l'instar de leurs parents, pas de problème de voisinage, ne dealent pas, n'ont pas de problèmes avec la police parce que respectueux des autres et de l'autorité.

Certains ont grandi en cité pas franchement top et s'en sont sortis, comme quoi on n'est pas obligé d'être victime de son environnement.

Tu pourras toujours le dire autre temps autres mœurs, mais garde tes leçons de vie

C'est super tout ça, mais tu interprètes à tord, je ne sous entend rien sur tes soi-disant sympathies de droite ou d'extrême en droite.
En conséquence tu te saoules tout seul.
Cacahouete
bjeje a écrit :
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Merci cassoreille

Tu peux me le ressortir autant de fois que tu veux en sortant la.phrase de son contexte, vous êtes 2 à opposer systématiquement les uns et les autres, à faire des raccourcis de merde quand le dialogue ne l'exige pas...
Je m'auto-censure et évite le ban en même temps.
Remarque au pire je pourrais t'insulter en mp mais la chialeuse professionnelle que tu es en dévoilerait le contenu...
Bref, tu ne m'intéresses absolument pas, tu peux reprendre tous mes posts si le cœur t'en dit, fais toi plaisir

Je suis persuadé que si tu rencontrais Mr Park... cela dépasserais les clivages...

Le " Roux à l'huile " c'est pas mauvais du tout

J'ai plein d'amis d'opinions contradictoires avec les miens.

Ce qui est difficilement supportable, c'est la mauvaise foi

L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Merci cassoreille

Si il y a du sexe au milieu, on ne peut pas compter l'amie noire comme argument, désolé bjeje
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
casseoreille a écrit :
Bravo "Bjeje" pour ta faculté de raisonnement face à des gens qui résonnent et pour ton courage, seul contre tous. Les images de violences et de casses m'indignent et me révoltent autant que celles de Michel qui se fait lyncher, martyriser!

Comment peut-on justifier des actes de violences, alors que les gens sont venus manifester pour s'opposer à la violence, où est la logique? Vous avez peut-être vu une manifestation, d'autres ont vu des animaux enragés, venus pour "casser du flic", mettre le feu à un kiosque à journaux et à une brasserie, puis empêcher les pompiers d'éteindre ces feux. Un "abruti" en train de casser un réverbère avec une masse! D'autres frappant à mort un policier à terre!

Je suis en colère, je trouve notre Gouvernement laxiste, dans beaucoup d'autres pays des voyous n'auraient pas cassé leur monument national comme notre Arc de Triomphe! Après des sommations leurs forces de police auraient tiré dans les jambes! Un mouvement n'aurait pas duré 50 week-ends mais 2 ou 3 seulement, et beaucoup d'entre nous, ne seraient pas dans les difficultés aujourd'hui après le cumul d'une année de manifestations violentes plus ces deux confinements qui créent le malheur de tant de gens.

La France n'est plus le pays qu'elle était, et présente au monde entier un "bordel" organisé par quelques personnes qui tirent les ficelles. Un Mélenchon tient des propos indignes qui ne font qu'alimenter le désordre national!

Ce soir, je suis très déçu par les propos choquants et violents de certains intervenants que je croyais sympas et intelligents!

La France le pays qu'elle était,
la grandeur de la France ?
Celle qui te faisait réagir de par son œuvre coloniale, et que tu denoncais lorsqu'elle torturait les autochtones en Algérie ?
Donc ne juge pas les intervenants sur ce que tu penses de leur intelligence et de leur sympathie, et accepte comme tu aimes a le répéter les avis contraires.
D'autant que ces derniers pourraient porter nombres de jugements de ce genre à ton égard.
bjeje
Cacahouete a écrit :

Ce qui est difficilement supportable, c'est la mauvaise foi

Faut pas venir sur backstage
De retour !

En ce moment sur backstage...