Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai un pote photographe qui était à Paris pendant la manif, il m'a dit qu'il voulait prendre en photo les casseurs. D'après lui un groupe de 200 personnes "bien chauds".

Il s'est fait gazer avant de vraiment pouvoir prendre des photos, et comme il n'avait pas de masque à gaz il est vite reparti et a pris des photos du reste des manifestants, beaucoup plus calmes, eux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
fabh a écrit :
J'ai un pote photographe qui était à Paris pendant la manif, il m'a dit qu'il voulait prendre en photo les casseurs. D'après lui un groupe de 200 personnes "bien chauds".

Il s'est fait gazer avant de vraiment pouvoir prendre des photos, et comme il n'avait pas de masque à gaz il est vite reparti et a pris des photos du reste des manifestants, beaucoup plus calmes, eux.

Ah, et alors, est-ce que les casseurs sont bien des tron?
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Invité
Kandide a écrit :
manulonch a écrit :
ça parle de quoi pour le moment ? J'ai rien compris...
ça se dispute pour savoir lequel chocolat est le meilleur ? Le Belge, le Suisse ou le Français ?
si la capitale mondiale du Chocolat c'est Bayonne, et pas Bruxelles ou Genève, c'est qu'il y a une raison.
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Peut-être on doit se demander pourquoi on en arrive là? L'Etat et la police ne doivent plus représenter grand chose aux yeux d'une partie non-négligeable de la population. Il y a du boulot et ce n'est pas avec la force et la coercition qu'on le fera, n'en déplaise aux bivalves adeptes de la matraque.

Tout en t'es pas adressé :

D'apres les récents sondages la majorité de la population apprécie la police. Pour ceux qui ne l'apprécient pas, tu enlèves l'extreme-gauche et les délinquants et il ne doit plus rester grand chose. Bref, autant demander au lapin ce qu'il pense du chasseur.

Le laxisme nous a mené là, les policiers ne peuvent plus intervenir la plupart du temps (par exemple interdiction de poursuivre une fuyard à moto, impossibilité de mettre en garde à vue des mineurs délinquants selon l'heure d'interpellation, attestation de minorité uniquement sur du déclaratif (un chauve peut dire qu'il a 14 ans) ... ) et donc tout est permis voir excusé. Quand des antifas ont mis le feu à un CRS, ici même on a eu droit à "ils sont payés pour ça". On parle quand même de tenter de bruler vif un être humain. Et après sa passe ses journées à critiquer l'extreme-droite, Trump et la peine de mort

Il n'y a pas plus de violences policières mais un sentiment de violences policières (pour aller sur le terrain de certains) car aujourd'hui tout le monde a un portable et toutes les manifs sont filmées. Je ne pense pas que ce fut plus doux il y a quarante ans. Est ce que cela excuse les ripoux : non. Est ce que cela veut dire qu'ils sont plus facilement identifiés et donc punissables : oui.

Un gars du forum a posté après l'application de la peine de mort à Samuel Paty suite à sa condamnation pour blasphème (vive la France de 2020): "je n'aimerai pas être musulman aujourd'hui en France", pour faire comprendre que les musulmans allaient en prendre plein la gueule suite à ça. Curieusement, il ne postera pas :" je n'aimerai pas être policier aujourd'hui en France".

Pour conclure en citant Mia Wallace : "ce forum est fantastique"

Ps : traiter quelqu'un de bivalve, cela se fait dans les PMU pas dans les débats ...
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Deux petites précisions,
Les gendarmes ou la police nationale peuvent poursuivre quelqu'un a moto, cyclo etc,
Les policiers municipaux eux ne peuvent pas.
Et
Ce n'est pas parce que tu as des idées de gauche voir très à gauche, que tu es contre les forces de l'ordre. Ce qui ne doit pas empêcher d'avoir un regard critique sur certaines violences.
lp57
Et la peine de mort a déjà envoyé trop d'innocents dans les couloirs de la mort, le problème est là
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lp57 a écrit :

Les gendarmes ou la police nationale peuvent poursuivre quelqu'un a moto, cyclo etc,
Les policiers municipaux eux ne peuvent pas.

Ils peuvent oui, mais ont bien souvent pour consigne de ne pas le faire...
De retour !
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
Peut-être on doit se demander pourquoi on en arrive là? L'Etat et la police ne doivent plus représenter grand chose aux yeux d'une partie non-négligeable de la population. Il y a du boulot et ce n'est pas avec la force et la coercition qu'on le fera, n'en déplaise aux bivalves adeptes de la matraque.

Tout en t'es pas adressé :

D'apres les récents sondages la majorité de la population apprécie la police. Pour ceux qui ne l'apprécient pas, tu enlèves l'extreme-gauche et les délinquants et il ne doit plus rester grand chose. Bref, autant demander au lapin ce qu'il pense du chasseur.

(...)

Message complètement délirant de la première à la dernière ligne.

Tout d'abord:
Citation:
Si les méthodes de maintien de l’ordre sont au centre d’un fort débat depuis quelques semaines, 45% des Français ont confiance dans les forces de l’ordre. Toutefois 14%, soit 4 points de moins qu’en juin, éprouvent de la sympathie à leur égard. Enfin, le taux d’inquiétude suscité par la police est de 23%, taux le plus haut jamais atteint depuis 1999, signe d’une détérioration du lien de la population et des forces de l’ordre.

https://www.ifop.com/publicati(...)alite

Ensuite:
Blues Barbu a écrit :
tout est permis voir excusé.

Bon ... essaie d'exprimer tes arguments avec un peu plus de précision, parce que là j'entends une vocifération sans intérêt.

Blues Barbu a écrit :
Il n'y a pas plus de violences policières mais un sentiment de violences policières

Donc, pour résumer: selon toi, il y a la vraie insécurité, mais un sentiment de violences policières. Tu fais comment pour savoir toutes ces choses?

...

Et sinon, "peine de mort", "Paty"... bof bof... il me semble que tu parlais un jour de décence. Tu ne veux pas essayer d'éviter d'instrumentaliser ce pauvre enseignant martyr pour justifier tes idées répugnantes?

...

Qualifier quelqu'un de bivalve c'est sympathique et certainement pas à la portée du premier client de PMU venu. Mais je n'ai pas envie de te traiter de bivalve.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Je ne pense pas que ce fut plus doux il y a quarante ans. Est ce que cela excuse les ripoux : non. Est ce que cela veut dire qu'ils sont plus facilement identifiés et donc punissables : oui.

C'était plus costaud il y a 40 ans, mais des deux côtés. Alors oui, ils sont plus identifiables, mais punissables non. Les études le montrent: les poursuites envers les policiers ne donnent pratiquement pas de résultats, il suffit de regarder les chiffres. Belgique, 2018: 2965 plaintes, 118 font l'objet d'une enquête et 35 reconnaissent des culpabilités. 35 sur 2965! 94% des plaintes pour violences policières sont classées sans suite. En 2006, les policiers ont eu en moyenne 7 fois plus de suspension de prononcé que les citoyens ordinaires.

C'est cette impunité qui est problématique. Le casseur, il se fait choper, il part en garde à vue et est déféré devant un juge (et c'est normal). Le policier n'a pratiquement jamais rien.

Dire ça ce n'est pas être anti-flic hein. Moi je n'ai rien contre le flic de base, c'est contre le système organisationnel que j'en ai. L'agent de quartier je ne lui veux aucun mal, comme disait Manu ils font plus de social que de répressif.
lp57
@Bjeje Sûrement, je ne connais pas les consignes de la hiérarchie, ce doit être afin d'éviter des accidents avec les autres usagers et piétons ...
bjeje
Non, pour éviter les émeutes en cas d’accident des fuyards...
De retour !
lp57
bjeje a écrit :
Non, pour éviter les émeutes en cas d’accident des fuyards...

Dans les cités sûrement, dans le centre ville d'une petite commune ça paraît moins probable.
bjeje
Dans les petites communes je suis d'accord...
De retour !
NecLord
J'habite une "grosse cité" en région parisienne.
La dernière fois j'ai vu deux bagnoles de flics se doubler a fond la caisse sur un boulevard.
On est passé a deux doigts de l'accident.
J'ai compris qu'on était dans les Simpson et que le chef Wiggum conduisait ce jour la.

Le français moyen est pris entre les grosses racailles et les flics incompétents et corrompus.
Et il y a le préfet Lallement, qui doit probablement dormir avec sa grande casquette ridicule.
Qui a créé un personnage aussi improbable ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
BluesBarbu
Biosmog a écrit :

(...)

Demande l'avis de la population sur l'islam au lendemain d'un attentat. Prend du recul

Biosmog a écrit :

Donc, pour résumer: selon toi, il y a la vraie insécurité, mais un sentiment de violences policières. Tu fais comment pour savoir toutes ces choses?

Encore une fois, du recul. Si tu fais une liste de toutes les agressions et de toutes les violences policières, tu auras des chiffres cohérents. Les violences policières sont relayées dans les médias. Les violences autres ne sont pas relayées.
...

Biosmog a écrit :
Et sinon, "peine de mort", "Paty"... bof bof... il me semble que tu parlais un jour de décence. Tu ne veux pas essayer d'éviter d'instrumentaliser ce pauvre enseignant martyr pour justifier tes idées répugnantes?

Evite d'utiliser le vocabulaire des islamistes. Tu me fais penser à cette élue de la FI qui s'est fait reprendre sur un plateau parce qu'elle n'arrêtait pas de dire "nos frères et nos soeurs" au lieu de "nos concitoyennes et concitoyens". Samuel Paty a été déclaré coupable et exécuté, des pays entiers s'en sont réjouis. Tu es mal placé pour en parler, mon discours est cohérent.

Biosmog a écrit :
Qualifier quelqu'un de bivalve c'est sympathique et certainement pas à la portée du premier client de PMU venu. Mais je n'ai pas envie de te traiter de bivalve.

Arrête de jeter ton intelligence au visage de tout le monde. C'est insupportable !
oldamp
Le préfet, avec un nom pareil, normal qu’il fasse appliquer la Schlag par ses troupes bottées

Citation:
Et la peine de mort a déjà envoyé trop d'innocents dans les couloirs de la mort, le problème est là

On peut dire aussi qu'elle a laissé plein de coupables en liberté ! Suffit d'un bon avocat. Tient, une idée pour les motiver : les avocats devraient accomplir la moitié de la peine infligée à leur client !

En ce moment sur backstage...