Biosmog a écrit :
Peut-être on doit se demander pourquoi on en arrive là? L'Etat et la police ne doivent plus représenter grand chose aux yeux d'une partie non-négligeable de la population. Il y a du boulot et ce n'est pas avec la force et la coercition qu'on le fera, n'en déplaise aux bivalves adeptes de la matraque.
Tout en t'es pas adressé :
D'apres les récents sondages la majorité de la population apprécie la police. Pour ceux qui ne l'apprécient pas, tu enlèves l'extreme-gauche et les délinquants et il ne doit plus rester grand chose. Bref, autant demander au lapin ce qu'il pense du chasseur.
Le laxisme nous a mené là, les policiers ne peuvent plus intervenir la plupart du temps (par exemple interdiction de poursuivre une fuyard à moto, impossibilité de mettre en garde à vue des mineurs délinquants selon l'heure d'interpellation, attestation de minorité uniquement sur du déclaratif (un chauve peut dire qu'il a 14 ans) ... ) et donc tout est permis voir excusé. Quand des antifas ont mis le feu à un CRS, ici même on a eu droit à "ils sont payés pour ça". On parle quand même de tenter de bruler vif un être humain. Et après sa passe ses journées à critiquer l'extreme-droite, Trump et la peine de mort
Il n'y a pas plus de violences policières mais un sentiment de violences policières (pour aller sur le terrain de certains) car aujourd'hui tout le monde a un portable et toutes les manifs sont filmées. Je ne pense pas que ce fut plus doux il y a quarante ans. Est ce que cela excuse les ripoux : non. Est ce que cela veut dire qu'ils sont plus facilement identifiés et donc punissables : oui.
Un gars du forum a posté après l'application de la peine de mort à Samuel Paty suite à sa condamnation pour blasphème (vive la France de 2020): "je n'aimerai pas être musulman aujourd'hui en France", pour faire comprendre que les musulmans allaient en prendre plein la gueule suite à ça. Curieusement, il ne postera pas :" je n'aimerai pas être policier aujourd'hui en France".
Pour conclure en citant Mia Wallace : "ce forum est fantastique"
Ps : traiter quelqu'un de bivalve, cela se fait dans les PMU pas dans les débats ...