Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
En gros tu veux rétablir le bagne mais en complétant le cassage de caillou avec de l’accrobranche
Cacahouete
BluesBarbu a écrit :
En gros tu veux rétablir le bagne mais en complétant le cassage de caillou avec de l’accrobranche

et les asiles d'aliénés...

( c'était vraiment un bon film... )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Mr Park
BluesBarbu a écrit :

Pas du tout (Didjù, j'ai vraiment du mal à faire des phrases aujourd'hui)! Je trouve juste qu'apprendre un métier au lieu de pourrir entre 4 murs est plus sain si on veut vraiment parler de réinsertion (ce mot utilisé depuis des décennies mais qui n'a jamais été mis en application).
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
C’est intéressant, du coup, pour avoir une formation, il suffit de se faire mettre en taule.
Mr Park
skynet a écrit :
C’est intéressant, du coup, pour avoir une formation, il suffit de se faire mettre en taule.

Et tu proposes quoi, sachant que comme chez nous il s'agît le plus souvent de gamins étant en décrochage depuis des années? Le but aussi (mes parents éducs faisaient déjà ça fin 70's) étant de couper le gamin de son milieu malsain.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Cacahouete a écrit :
BluesBarbu a écrit :

et les asiles d'aliénés...

( c'était vraiment un bon film... )
et même, ce qui est moins connu ici, un bon roman écrit par un personnage emblématique ...

Mr Park a écrit :
skynet a écrit :

Et tu proposes quoi, sachant que comme chez nous il s'agît le plus souvent de gamins étant en décrochage depuis des années? Le but aussi (mes parents éducs faisaient déjà ça fin 70's) étant de couper le gamin de son milieu malsain.
On peut comparer ça aussi au rôle positif qu'avait le service militaire pour certains.
manulonch
Mr Park a écrit :
(Didjù, j'ai vraiment du mal à faire des phrases aujourd'hui)!

Mr Park a écrit :
Et tu proposes quoi, sachant que comme chez nous il s'agît le plus souvent de gamins étant en décrochage depuis des années?

Un electrochoc de 6 mois dans des conditions qui te font réfléchir avant de recommencer ??
https://www.theguardian.com/ci(...)ation
Cacahouete
la.... Burning man

racrochage garantie sur le retour....

( Atelier Djembe et cours de guitare par Mr park inclus y compris atelier socio-educatif dispensé par LP 57 )

BluesBarbu
« Chaque fois qu’on ouvre un atelier socio-éducatif, on ferme une prison »
Victor Hugo
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Cacahouete a écrit :
la.... Burning man

racrochage garantie sur le retour....

( Atelier Djembe et cours de guitare par Mr park inclus y compris atelier socio-educatif dispensé par LP 57 )

Ah ? J'anime des ateliers Socio-educatifs moi ? 🤔
casseoreille
Je partage l'avis de "Mr Park", la prison ne solutionne rien, au contraire elle met les jeunes en présence de voyous chevronnés qui les forment aux mauvais coups!

La prison devrait être pédagogique, et remettre les jeunes sur le droit chemin. Il y a une telle diversité de métiers qui pourrait les intéresser et les aider à se réinsérer dans la Société!

Le seul problème c'est l'argent, trop de jeunes nous disent que "vendre de l'herbe" rapporte bien plus que la plupart des métiers!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le

Je l'ai déjà dit, à mon avis, en faire des vendeurs légaux leur rendrait une utilité sociale (et libérerait la police de cette chasse continuelle et sans fin).
Cacahouete
lp57 a écrit :

Ah ? J'anime des ateliers Socio-educatifs moi ? 🤔

C'est pour Burning Man et les Djeunz....

je suis sur que ça te plaira

Blues barbu au bar, Mr park a la guitare

c'est sans danger

Mr Park
Cacahouete a écrit :
Blues barbu au bar, Mr park a la guitare

c'est sans danger

Sans danger c'est pas dit, quand on me demande de jouer de la guitare dans un bar, je touche plus souvent le bar que la guitare

En plus je suis sûr que Barbu serait du genre à augmenter le prix des consos en cours de soirée pour un nouveau SUV!
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Il satisferait assurément bien des clients

En ce moment sur backstage...