Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Déc 2020, 12:31
Zoob a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
Après, j'ai toujours trouvé hypocrite de s'attaquer au halal, quand dans le même temps, dans notre "culture", on bouffe du homard cuit vivant, du foie gras ou des cuisses de grenouilles (on prélève les cuisses sur l'animal vivant, et on jette l'autre moitié).

Si on se soucie vraiment des animaux on doit tout condamner, le halal, herta, le homard, le foie gras, ...
tu mélanges tout
Tu la montes quand ton assos "sauvons les moustiques tigres" ?
Non, je ne trouve pas qu'il y ait ni mélange ni confusion.
Au centre de tout ça il y a le comportement du genre humain.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
précise, le genre humain est tellement vaste ..
tu te réfugies sous un lieu commun !
"Et c'est tout, terminé !"
Cacahouete
Erix29 a écrit :
Cacahouete a écrit :
ZePot a écrit :
Cacahouete a écrit :
J'ai l'impression que dans la modération, ça oublie souvent d'étourdir...

Le ban hallal en bien ou en mal on en parle

Avec L214, il ne me semble pas qu'on est vu quoi que ce soit des abatoirs Hallal...

Ce sont les mêmes.
Certains réservent une demi journée ou une journée régulière pour l'abattage Hallal.
Certains personnels refusent de le faire d'ailleurs.

Pourtant en région parisienne, je vois plein de petits abattoirs derrière des boucheries
Hallal
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Zoob a écrit :
je suis d'accord c'est assez "commun", physique, biologique, psychique (si tu préfères).

Ooops j'avais oublié de remettre ma signature.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
Zoob a écrit :
je suis d'accord c'est assez "commun", physique, biologique, psychique (si tu préfères).
Ooops j'avais oublié de remettre ma signature.

tu as oublié l'éducation et le libre arbitre de chacun !
le "psychique" reste aussi très vague et dépendant de trop de facteur pour être un argument
"Et c'est tout, terminé !"
BluesBarbu
Zoob a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Zoob a écrit :

Tu la montes quand ton assos "sauvons les moustiques tigres" ?

Le jour où ils ne transmettront plus le chikungunya et la dengue

uep, "sauvons la nature" pour briller avec ses potes, dans les faits c'est moins reluisant.

j’écouterai deux chroniques de Meurice pour expier ma faute
Redstein
Tu nous expliques pourquoi BB mélangerait tout, d'après toi, Zoob ?

Remarquez, la solution est à portée de main : 2013 : 225 000 £ / 2020 : 35 $

Une remarque très intéressante de l'article : si l'idée de la viande de culture a tendance à révulser les zhumains pour des raisons toutes plus irrationnelles les unes que les autres, elle pourrait au moins (et au moins dans un premier temps) servir à l'alimentation des animaux de compagnie - pas moins d'un quart de la viande consommée aux USA l'étant par des chiens et des chats...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
800 incidents signalés (combien de non signalés) pour les hommages à Samuel Paty
Redstein
Dans les écoles ?

Cacahouete a écrit :
En 2019 une initiative a la mosquée d'Evry.... intéressante

( La mosquée d'Évry-Courcouronnes est une des plus grandes mosquées de France )

Une femme imame à Evry-Courcouronnes? Impossible, répondent presque à l'unanimité les fidèles. Samedi dernier, à Paris, deux femmes ont créé la polémique en dirigeant un temps de prière musulman, mixte et progressiste, où le port du voile n'était pas obligatoire. Un rendez-vous organisé en catimini, dans une salle louée par l'association qu'elles ont créée. À en croire les fidèles rencontrés ce vendredi à Evry-Courcouronnes, une telle scène est inimaginable dans la plus grande mosquée de France. Son recteur, Khalil Merroun, n'y est d'ailleurs pas favorable.

« On ne peut pas toucher à quelque chose de si bien établi, tranche le recteur. Ces deux femmes sont libres de faire ce qu'elles veulent mais elles ne sont pas dans les règles de l'islam. » Pour étayer son propos, le recteur de la mosquée d'Evry-Courcouronnes rappelle « qu'elles peuvent diriger la prière d'un groupe de femmes » : « Cela existe depuis toujours, poursuit-il. Mais il n'y a jamais eu de femme imame. On ne peut pas modifier ce que le prophète a laissé, cela reviendrait à dire qu'il manque quelque chose. »
«Une femme imame, ça n'a jamais existé»

Sur cette question, Khalil Merroun est très clair : « On ne peut pas amener de nouveautés dans la religion. Il peut y avoir des femmes au poste de recteur ou de directrice mais une femme imame, ça n'a jamais existé. »

Ce vendredi, à l'heure de la prière qui attire chaque semaine près de 3 000 personnes, de nombreux fidèles fuient la question. « Ces deux femmes font ce qu'elles veulent mais je préfère ne pas donner mon avis », évacue un jeune trentenaire. « Pour moi, ce qu'elles font est contradictoire avec notre religion, ajoute son voisin. Si une prière est dirigée par une femme, je n'irai pas. »

À l'entrée, le secrétaire général de la mosquée d'Evry-Courcouronnes va dans le même sens. « Est-ce que l'on a déjà vu des femmes prêtres ?, s'interroge-t-il avant de mettre le doigt sur leur formation. « Aucune université ne forme des femmes imames, reprend-il. Je me demande quel est l'enseignement qu'elles ont reçu. »
«Elles ne me représentent pas. Je pense même que leur combat est contre productif»

Tandis que les hommes se pressent vers le rez-de-chaussée de la salle de prière, Sophia, 52, ans, monte l'escalier qui la mène dans l'espace qui lui est réservé au premier étage. « Notre religion ne permet pas qu'une femme dirige la prière. Il n'y en a jamais eu, il n'y a rien à changer. On n'a même pas à discuter. » Sarah, 20 ans, partage ce sentiment : « Les pays musulmans n'ont pas compris cette initiative », souligne-t-elle.

Devant le portail de la mosquée, Nezha passe un dernier coup de fil avant l'heure de la prière. « Déjà, ce qui me gène, c'est que le port du voile ne soit pas obligatoire pendant ce temps de prière, assène cette cheffe d'entreprise. Au travail, je ne porte pas mon voile. Mais ne pas le mettre pour la prière est irrespectueux. » Et Nezha ne reconnaît aucune légitimité à ces deux femmes, qui ont dirigé ce temps de prière musulman à Paris.

Marrant, le réflexe est toujours le même

BluesBarbu
Oui dans les écoles

Sinon il serait grand temps qu’il y ait des femmes prêtres (pour rebondir sur le message précédent) et aussi la fin du célibat et de l’hypocrisie sur l’homosexualité
casseoreille
Nous portons tous notre part de responsabilité dans la maltraitance des animaux. Les employés des abattoirs nous disent que lorsqu'ils commencent une journée d'abattage halal, ils la poursuivent jusqu'en fin de journée. Une grosse partie de la viande part chez les commerçants halal, le reste va dans les boucheries et les grandes surfaces!
Redstein
Halal ou pas, les abattoirs sont un enfer pour tous les animaux, humains ou non.

Le fameux étourdissement est plus un élément de langage qu'une réalité : il n'est pas rare qu'un animal se réveille alors qu'un employé a entrepris de le découper.

Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Sinon il serait grand temps qu’il y ait des femmes prêtres (pour rebondir sur le message précédent) et aussi la fin du célibat et de l’hypocrisie sur l’homosexualité

Il y déjà des femmes iman (et rabbin). C'est vraiment des arriérés ces catholiques papistes.

Cacahouete
BluesBarbu a écrit :
Oui dans les écoles

ça donnera la même réponse que le Recteur de la Mosquée avec une variation...

On ne peut pas toucher à quelque chose de si bien établi, tranche l'évêque. Ces deux femmes sont libres de faire ce qu'elles veulent mais elles ne sont pas dans les règles du catholicisme.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Redstein
Blow Up a écrit :
Il y déjà des femmes iman (et rabbin). C'est vraiment des arriérés ces catholiques papistes.

Elles restent une ultra-minorité et ne sont reconnues par personne d'influent...

BluesBarbu a écrit :
Oui dans les écoles

Impossible : toute religion est par définition phallocrate et totalitaire.

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Surtout quand c'est un dieu unique à caractère masculin.

S'il y a encore des adorateurs d'Ishtar dans la salle .... ?
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth

En ce moment sur backstage...