Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Déc 2020, 14:56
Surtout quand c'est un dieu unique à caractère masculin.

S'il y a encore des adorateurs d'Ishtar dans la salle .... ?
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Cacahouete
Lao a écrit :
Surtout quand c'est un dieu unique à caractère masculin.

S'il y a encore des adorateurs d'Ishtar dans la salle .... ?

Suis adorateur de Thémis...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Redstein
Interview très intéressante :

« Ceux qui bénéficient de la laïcité ne la défendent pas »

Le Point a écrit :
Karima Bennoune, rapporteuse spéciale des Nations unies, raconte son combat parfois solitaire pour défendre la laïcité auprès des instances internationales

Karima Bennoune a écrit :
Il est assez rare qu'une instance de l'ONU se prononce explicitement au sujet de la laïcité, sauf de temps à autre pour la critiquer, notamment sur la question du voile. En tant que rapporteuse spéciale dans le domaine des droits culturels à l'ONU, j'ai toujours souligné l'importance de la laïcité [traduite par « secularism » en anglais, NDLR] comme condition préalable aux droits humains. Ces prises de position ne sont pas exactement considérées comme politiquement correctes à l'ONU. Mais j'insiste, car la laïcité en tant que principe de séparation entre l'État et la religion est, entre autres, un élément puissant dans la lutte contre les idéologies extrémistes et fondamentalistes qui visent les femmes. J'ai écrit dans un rapport que la laïcité « ménage aux femmes et aux minorités un espace qui leur permet de critiquer ces idéologies et d'exercer leurs droits culturels sans discrimination. La laïcité se manifeste sous diverses formes, dans toutes les régions du monde ».
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
C'est vraiment des arriérés ces catholiques papillistes.

lp57
  • Special Ultra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
800 incidents signalés (combien de non signalés) pour les hommages à Samuel Paty

Dans ces incidents la majorité était que certains parlaient ou d'autres souriaient.
Je ne le cautionne pas (je précise pour éviter les attaques a deux francs CFA) ...
En gros quelques comportements dissipés, comment complètement les en blâmer ? Quand tu vois toutes les normes qu'ils doivent respecter liées au virus, on peut tenter de les comprendre, et surtout leur expliquer pourquoi ces comportements de sont pas adaptés.
BluesBarbu
lp57 a écrit :

Dans ces incidents la majorité était que certains parlaient ou d'autres souriaient.

S'agissant de la nature des faits, 20% sont des "provocations", 20% des "contestations", 17% de "l'apologie du terrorisme", 12% un "refus de participer" et le reste des "perturbations de l’hommage", des "menaces" ou des faits "non qualifiés".

https://www.francetvinfo.fr/fa(...).html
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Désolé je n'ai pas eu le temps de lire l'article, mais 31% de faits non qualifiés ? C'est quoi ?
BluesBarbu
lp57 a écrit :
Désolé je n'ai pas eu le temps de lire l'article, mais 31% de faits non qualifiés ? C'est quoi ?

Je ne sais pas mais ça ne fait pas la majorité
Cacahouete
lp57 a écrit :

" non qualifiés " ils ont pas su le catégoriser... certainement des outrages...

Un p'tit résumé pour toi

48% de ces incidents ont eu lieu au collège, 23% en primaire, 18% en lycée général et technologique et 11% en lycée professionnel. La majorité des faits (90%) ont été commis par des élèves, seule une soixantaine d'incidents impliquant des parents.

44 exclusions définitives et 131 exclusions temporaires ont été prononcées. Quatre élèves ont reçu des blâmes et 48 des avertissements. Par ailleurs, "286 signalements ont été effectués auprès des services police-gendarmerie et 136 auprès des procureurs de la République"
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Redstein
Si on avait puni d'entrée, et sévèrement, tout élève opposant sa religion à l'enseignement de la République, on n'en serait pas là.

Bien sûr, avec toutes ces écoles confessionnelles qui polluent - pardon, qui pullulent, le ver est dans le fruit depuis bien longtemps...

Colonel Blues
Redstein a écrit :
Si on avait puni d'entrée, et sévèrement, tout élève opposant sa religion à l'enseignement de la République, on n'en serait pas là.

Bien sûr, avec toutes ces écoles confessionnelles qui polluent - pardon, qui pullulent, le ver est dans le fruit depuis bien longtemps...

Tout est dit ci-dessus…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
BluesBarbu
Redstein a écrit :

Je ne pense pas que ces incidents ont eu lieu dans des établissements confessionnelles
Redstein
Mais l'existence même de ces établissements a contribué à la déliquescence de l'enseignement public.

Mr Park
Il ne faut pas oublier l'envie de provoc' et de rébellion (même à deux balles) des ados. A 16 ans, lors de l'hommage dans la cour quelques jours après le 11 septembre, il y avait une fille de ma classe avec un foulard représentant le drapeau US sur la tête (c'était la mode en 2001...). J'ai un pote qui n'a pas hésité à crasher un avion en papier sur sa tête devant tout le monde, et à part les profs tout le monde s'est marré! C'était crétin et insultant, mais sur le coup ça nous a fait rire, c'était tellement osé.
BluesBarbu
Redstein a écrit :
Mais l'existence même de ces établissements a contribué à la déliquescence de l'enseignement public.

Je ne pense pas que ce soit la vraie raison, mais dans cette histoire je suis à la fois juge et partie donc je suis mal placé pour en parler.
Mr Park
Redstein a écrit :

J'aurais plutôt tendance à penser l'inverse Retirer du fric à l'enseignement public c'est un vieux hobby de la droite ("dégraisser le mammouth"), du coup je suppose qu'à la longue ça pousse les familles vers l'enseignement privé. Chez nous en tout cas, les "bonnes" écoles sont toutes cathos, tendance uniforme et prière.

En ce moment sur backstage...