Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
vous êtes parmi les 1/10000 qui ne voient pas le problème.
Je dis pas que la majorité à raison, mais là j'ai l'impression que vous avez des oeillères...n'oublions pas que vous regardez ça avec le prisme français.


Je n'ai pas tout lu, mais c'est quoi ta crainte?
De mon point de vue, Gibson est une marque solide et pérenne (malgré ses difficultés financières). Ils ne font pas n'importe quoi et sont attentifs à la qualité (contrairement aux critiques régulières). Quelqu'un plus haut compare avec le rachat avec un fond de pension quatari ou je ne sais quoi. Franchement, je préfère que MESA appartienne à Gibson qu'à Walmart ou Sony.

Historiquement, ils auraient dû (et j'aurais préféré) qu'ils soient rachetés par Fender.
Le mieux aurait été que MESA ait le même destin que MOOG: rachat par les employés.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
TheSoulsRemain a écrit :
n'oublions pas que vous regardez ça avec le prisme français.


Surtout moi oui
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
TheSoulsRemain a écrit :
Je vous laisse apprécier :

https://www.instagram.com/p/CJtZ-rWLyNl/


Encore et toujours des commentaires de gens qui sont contre tout type de changement. Rien de nouveau dans le monde de la guitare sur internet. Mais en soit, quel est la crainte fondée? Je n'ai pas encore vu de vrais arguments.

Comme le dit biosmog, il vaut mieux un rachat par Gibson que part Sony.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :


Je n'ai pas tout lu, mais c'est quoi ta crainte?
De mon point de vue, Gibson est une marque solide et pérenne (malgré ses difficultés financières). Ils ne font pas n'importe quoi et sont attentifs à la qualité (contrairement aux critiques régulières).


Ben ca s'est ton point de vue, factuellement c'est l'inverse.

C'est largement documenté sur le net dans des proportions totalement déplorables. Aucunes autre marque d'instruments dont le prix atteint leur valeur n'a atteint un tel taux d'insatisfaction de client.

Alors j'entends qu'on peut dire que seuls ce qui se plaignent s'étalent sur le net, mais ce n'est pas recevable dans ce cas de figure.

D'ailleurs la fuite en avant de gibson ne va pas durer très longtemps.

Je me souviens parfaitement de la visite d'usine après le rachat....elle est toujours en ligne...ils mettent largement l'accent sur la fiabilité et le contrôle qualité. en passant largement sur les découpes CN qui fait que le prix de leur guitares est largement sur côté ce qui ne les empêchent de bouffer la grenouille.

Mesa va surtout apporter du cash dans un court laps de temps.

Et mon expérience personnelle avec gibson abonde largement dans ce sens.

N'oublions pas le conflit thomann/gibson aussi.

Et puis on peut parler des haters mais chibson a fait tout ce qu'il faut pour entretenir la situation. (surtout avec les problèmes de SAV)

https://www.instagram.com/p/CJ(...)_link
TheSoulsRemain
fabh a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Je vous laisse apprécier :

https://www.instagram.com/p/CJtZ-rWLyNl/


Encore et toujours des commentaires de gens qui sont contre tout type de changement. Rien de nouveau dans le monde de la guitare sur internet. Mais en soit, quel est la crainte fondée? Je n'ai pas encore vu de vrais arguments.

Comme le dit biosmog, il vaut mieux un rachat par Gibson que part Sony.


Oui c'est vrai chibson c'est un modèle !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Pour l'instant, sous la nouvelle direction de Gibson, je ne vois pas en quoi la marque est comparable à ce qu'elle était pendant l'ère Juszkiewicz.

Le fait qu'un compte Instagram se moque de Gibson ne prouve rien. Ton experience personnelle non plus (car je peux très bien dire que moi je n'ai eu aucun soucis de mon côté, ce qui ne prouverait rien non plus et pourtant en totale contradiction avec ce que tu racontes).

Bref, les guitaristes râlent, rien de bien nouveau sur internet. Ca n'empêche pas Gibson de vendre des guitares et d'avoir fait leur plus grosse année en 2020.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
ouh si Instagram le dit...
Es könnte auch anders sein
TheSoulsRemain
fabh a écrit :
Pour l'instant, sous la nouvelle direction de Gibson, je ne vois pas en quoi la marque est comparable à ce qu'elle était pendant l'ère Juszkiewicz.

Le fait qu'un compte Instagram se moque de Gibson ne prouve rien. Ton experience personnelle non plus (car je peux très bien dire que moi je n'ai eu aucun soucis de mon côté, ce qui ne prouverait rien non plus et pourtant en totale contradiction avec ce que tu racontes).

Bref, les guitaristes râlent, rien de bien nouveau sur internet. Ca n'empêche pas Gibson de vendre des guitares et d'avoir fait leur plus grosse année en 2020.


Bref, ca empêchera pas la Terre de tourner
TheSoulsRemain
Ben.oît a écrit :
ouh si Instagram le dit...


c'est pas toi qui parlait de l'arrivée de l'armée pour imposer le confinement, ta source étant une une connaissance à toi travaillant à l'ars ....non je confond ?
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Olric a écrit :
Honnêtement, je ne vois pas pourquoi la qualité des amplis Mesa devrait en être forcément affectée.


C'est vrai, ce serait difficile de faire pire.


AH ben si détrompes-toi ! c'est facile de faire pire !
Olric
manulonch a écrit :
Olric a écrit :
Honnêtement, je ne vois pas pourquoi la qualité des amplis Mesa devrait en être forcément affectée.


C'est vrai, ce serait difficile de faire pire.


Franchement j'en sais rien, le Cali Tweed m'a l'air très sympa comme ampli, et j'ai essayé un Mini Rectifier qui m'a bluffé alors que j'étais certain que ce type d'ampli n'était pas pour moi.
Mais de toutes manières je n'ai pas prévu de m'en acheter un, qu'ils soient possédés par Gibson ou McDo.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
manulonch
TheSoulsRemain a écrit :
manulonch a écrit :
Olric a écrit :
Honnêtement, je ne vois pas pourquoi la qualité des amplis Mesa devrait en être forcément affectée.


C'est vrai, ce serait difficile de faire pire.


AH ben si détrompes-toi ! c'est facile de faire pire !


Oui, mais c'est beaucoup moins cher alors !!

En ce moment sur backstage...