Les faits d'actualités pas trop graves, pas trop choquants

Aller à la page:    ... 2570 ...     
Auteur Message
Thrillseeker
Custom Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bah beaucoup de gens n'ont pas le choix que de s'en accommoder, et je pense que c'est plus simple comme c'est prévu à l'avance.

De même c'est à se demander si ces cons ne font pas le jeu des moyens de transports alternatifs comme le covoiturage, vachement mis en avant depuis ça et qui pourra peut être se maintenir après!

De là à ce que leur grève leur fasse perdre pas mal de clients

"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
Evaluer ce post : 0
Redstein
Vintage Total utilisateur

Développer le covoiturage, c'est toujours ça de pris, nan ? Parce que grève ou pas grève, il y a toujours des flots de euh... monoplaces sur les routes matin, midi et soir...

風力

*
Thrillseeker
Custom Supra utilisateur

Alors là je suis totalement d'accord, mais ça me fait marrer car le prétexte de la grève est de protéger le rail en général, et je me demande s'ils ne vont pas faire perdre des clients à leur société, et donc empirer la situation.

"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
Redstein

Sacré sac de noeuds, en tout cas

風力

*
quantat
Custom Top utilisateur

Redstein a écrit :
Ça n'a pas l'air si méchant que ça... et c'est Le Point qui le dit :

http://www.lepoint.fr/societe/sncf-la-greve-des-cheminots-impacte-peu-[...].php

(Heureusement qu'elle impacte peu... elle aurait pu nous impuissanter )

L'article n'évoque que les problèmes des usagers ... à ce titre moi non plus je ne subit AUCUN impact (je prends rarement le train) ...il ne dit strictement rien des effets économiques sur les entreprises qui dépendent du fret ... là en revanche ...

Je parle pas de ceux qui vivent du tourisme ...
quantat
Custom Top utilisateur

Thrillseeker a écrit :

Les grévistes s'en foutent ...certains vivent dans un monde où l'argent tombe du ciel ou bien n'a qu' à être pris aux salauds de riches ... comme ce bon cégétiste qui demandait le rétablissement de l'ISF pour compenser le coût de leur grève
Invité
Custom Cool utilisateur

Thrillseeker a écrit :
Alors là je suis totalement d'accord, mais ça me fait marrer car le prétexte de la grève est de protéger le rail en général, et je me demande s'ils ne vont pas faire perdre des clients à leur société, et donc empirer la situation.

techniquement une société publique n'a pas de clients mais des usagers et elle ne vise pas à faire du bénéfice.
Et je suis pas du tout convaincu que les gens qui ont testé le covoiturage un jour de grève optent pour cette solution de façon pérenne...
Jim Morrison
Custom Ultra utilisateur

quantat a écrit :

L'article n'évoque que les problèmes des usagers ... à ce titre moi non plus je ne subit AUCUN impact (je prends rarement le train) ...il ne dit strictement rien des effets économiques sur les entreprises qui dépendent du fret ... là en revanche ...

Je parle pas de ceux qui vivent du tourisme ...

Pour travailler dans une très grande entreprise qui expédie énormément par wagon, je peux tu dire que l'impact est très fort et provoque un magnifique bordel. Merci la SNCf.
Et à titre personnel, prenant très souvent le train (pas pour le boulot), j'ai déjà dû trouver une solution de remplacement (4h50 de bus au lieu d'1h20 de TGV !!!) pour un déplacement à Paris fin juin. Idem pour mon déplacement à Nimes fin mai : j'irai en voiture. Merci la SNCF.
Inutile de vous dire de ce que je pense du mouvement de grève...

www.besideband.net/
G.Pernoud
Special Ultra utilisateur

quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Les grévistes s'en foutent ...certains vivent dans un monde où l'argent tombe du ciel ou bien n'a qu' à être pris aux salauds de riches ... comme ce bon cégétiste qui demandait le rétablissement de l'ISF pour compenser le coût de leur grève

C'est intolérable !
Pour le reste du message, pastis ?

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Redstein

L'idée d'une grève, c'est évidemment qu'elle ait un effet. On peut toujours taper sur les syndicats, mais sans eux, on sait comment finissent les choses (relire Germinal... TOUJOURS relire Germinal).

Alors si notre bichon frisé (fort avec les faibles, obséquieux avec les forts) avait eu la moindre intention de respecter le volet sécurité de son slogan flexi-sécurité, il n'aurait pas attaqué de front.

[Kndd]Pourquoi est-il si difficile d'avoir une vraie concertation dans ce pays ?[/Kndd]

風力

*
quantat
Custom Top utilisateur

G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :

C'est intolérable !
Pour le reste du message, pastis ?

Quelle horreur !!!

Je ne bois que de la bonne bière locale (française ou belge)

Si jamais t'as envie de comprendre (parfois je rêve), je pleure pas sur le manque à gagner des plus riches, mais sur le fait que quand ils considèrent qu'ils sont surtaxés, ils se barrent ... demande aux grecs ...
Donc à moins de croire que l'argent pousse dans les arbres ... ...
Page 2570 sur 2732 Les faits d'actualités pas trop graves, pas trop choquants › début du sujet
Aller à la page:    ... 2570 ...