Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Ben.oît a écrit :
Ça couvait depuis quelques temps et c’est fait : Gibson détient Mesa Boogie

https://www.guitarworld.com/ne(...)-amps

https://www.sevenstring.org/th(...)24494


... amha, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle

... on a vu, par le passé, le sort réservé à plusieurs boites rachetées ... dont les produits ont été abandonné progressivement .

J'ose espéré que ce ne sera pas ( à long terme ) le sort réservé à Mesa.

Quand on connait l'histoire de Mesa, avec Randall Smith qui a démarré en améliorant des amplis dans le fond d'un magasin, PUIS a monté sa super boite , a recruté des pointures et est à la tête maintenant d'un tas de brevet ( patent ... ) , d'innovations, ...

Que je le vois mal , perdu , au milieu d'un "groupe" énorme comme Gibson , avec, éventuellement , plus le contrôle de "ses productions", du "research and design" ... ce n'est pas trop son style.

J'ai eu l'occasion de discuter avec lui ( à Petaluma ) et ce type est un passionné ( la preuve, il a accepté, au pied levé sans RDV, de recevoir un touriste moyen français !!! )

... et en deux minutes on était déjà, schémas en mains !!! ... et une demi heure plus tard, Mike Bendinelli ( le monsieur du Mark2 C+ ) s'est joint à nous
... autant dire que j'étais aux anges ... un grand moment pour moi ... cela devait être en 1985 (?)

... et PUIS : justement, je réalise que ... Randall Smith doit tranquillement être dans les ... 75 ans !!!

ET DONC, ceci explique peut-être cela : il voulait peut-être passer la main ... et Gibson est arrivé ... en lui amenant une retraite dorée ???

... enfin, on verra .. ...

EDIT : j'aurai préféré que ce soit un autre passionné "créateur de sa boite ET patron du design", qui rachète , comme Paul Reed Smith ... MAIS ce ne sont pas les mêmes moyens !!!
... d'ici, d'ailleurs qu'un jours PRS soit en difficulté et soit racheté ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Ben.oît
On connaît tous la crise des instruments et des rapprochements étaient dans les tuyaux. Depuis quelques mois on entendait des choses délirantes mais là : je suis sur le cul.
La politique Gibson me parait tellement éloignée de la stratégie Mesa Boogie.
Es könnte auch anders sein
Olric
On pourra encore moins se payer un Mesa du coup...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Ben.oît a écrit :
On connaît tous la crise des instruments et des rapprochements étaient dans les tuyaux. Depuis quelques mois on entendait des choses délirantes mais là : je suis sur le cul.
La politique Gibson me parait tellement éloignée de la stratégie Mesa Boogie.


bah on est d'accord, c'est ma réaction, je suis aussi sur le cul ... car ce sont vraiment des approches TRÈS différentes, du marché, du "research and design", du contrôle qualité ...

... et, en plus, j'avais cru comprendre que Gibson étaient eux même en difficulté

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Ben.oît
C'est souvent le cas. Un rapprochement pour grossir plutôt que mourir
Es könnte auch anders sein
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
j0k3335 a écrit :
Ben.oît a écrit :
On connaît tous la crise des instruments et des rapprochements étaient dans les tuyaux. Depuis quelques mois on entendait des choses délirantes mais là : je suis sur le cul.
La politique Gibson me parait tellement éloignée de la stratégie Mesa Boogie.


bah on est d'accord, c'est ma réaction, je suis aussi sur le cul ... car ce sont vraiment des approches TRÈS différentes, du marché, du "research and design", du contrôle qualité ...

... et, en plus, j'avais cru comprendre que Gibson étaient eux même en difficulté

pas la branche guitare. Ils se sont séparés de trucs genre appareils audio qu'ils avaient acheté chez Philips, Teac .... https://www.lesnumeriques.com/(...).html
Finalement Mesa Boogie c'est plus cohérent, au moins, c'est dans le domaine de la création guitare.
fifdefif
Olric a écrit :
On pourra encore moins se payer un Mesa du coup...


Faire plus cher qu'actuellement , excepté pour doubler Friedman dans l’irrationalité tarifaire,ça serait suicidaire!!
j0k3335
TheSoulsRemain a écrit :
Bon Mesa a arrêté de faire de bon amplis à 1992, pour moi ca change rien.


entre les California Tweed , les Filmore, les Rectifier, les Lone Star, les Mark ...

Il y en a quand même pour tous les goûts et styles musicaux non ?

1992 : tu penses à quoi comme modèle ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
manulonch a écrit :
j0k3335 a écrit :
1992 : tu penses à quoi comme modèle ?


Un qui ne prend pas feu ???


chez Mesa


Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Saddakoh
Au moins avec Gibson, ils vont pouvoir les aligner et faire passer une Poclain dessus !
fifdefif
Une Case,c''est fini Poclain Snif Snif !!

En tout ca c'est super ;je viens juste de me re équiper en boogie : un vieux cab 1x12 en electrovoice et un Fifty/Fifty 1ere generation .Si je les vends un jour ,je pourrai toujours arguer que le prix indecent auquel je les propose c'est parce que c’était avant le rachat par Gibson .
Je rajouterai le avant 92 aussi pour faire genre!!

En ce moment sur backstage...