Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
j0k3335 a écrit :
Honnétement, je n'ai pas trop regarder cet indice ... mais par contre il a l'air un peu "grave" ton journal ?!

Si tu crois que j'ai vérifié la véracité des informations !!

Moi je poste des trucs et je vous laisse vous battre entre vous !
casseoreille
"Kandide" tous nos propos concernant les pollutions et le réchauffement climatique, sont rabâchés depuis des décennies. J'ai retrouvé des articles qui tiraient la sonnette d'alarme, écrits dans la presse depuis 1980, soit quarante années à se répéter inlassablement.

Oui je suis résigné, il n'y a plus d'espoir, les eaux de nos mers et océans sont envahies de plastique sous toutes ces formes, et surtout microscopiques donc impossibles à prélever. Des morceaux microscopiques de plastique ont été retrouvés dans l'analyse d'une poignée de neige ramenée du plus haut sommet mondial, l'Everest.

L'air que nous respirons contient ces déchets microscopiques qui envahissent nos poumons, déjà fortement pollués par l'air ambiant chargé de particules et de carbone.

Chaque pays a conscience de l'ampleur des pollutions atmosphériques mais privilégie son économie garante d'emplois.

Le plus dur pour les retraités, c'est de penser qu'ils ont été les témoins impuissants, certes, mais ayant une part de responsabilité dans l'héritage que nous laissons à nos générations futures, les problèmes environnementaux, les pollutions, etc... Le réchauffement climatique est la preuve réelle et angoissante d'un énorme laxisme mondial!
j0k3335
casseoreille a écrit :

...
Le plus dur pour les retraités, c'est de penser qu'ils ont été les témoins impuissants, certes, mais ayant une part de responsabilité dans l'héritage que nous laissons à nos générations futures, les problèmes environnementaux, les pollutions, etc... Le réchauffement climatique est la preuve réelle et angoissante d'un énorme laxisme mondial!

... oui, mais notre génération aura découvert les exoplanètes ! Ainsi ils pourront s'exiler ( ... enfin, techniquement c'est pas joué ).

Alors, c'est pas beau ça

( je blague évidemment ... face à mon impuissance pour cette situation )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
casseoreille a écrit :
"Kandide" tous nos propos concernant les pollutions et le réchauffement climatique, sont rabâchés depuis des décennies. J'ai retrouvé des articles qui tiraient la sonnette d'alarme, écrits dans la presse depuis 1980, soit quarante années à se répéter inlassablement.

Oui je suis résigné, il n'y a plus d'espoir, les eaux de nos mers et océans sont envahies de plastique sous toutes ces formes, et surtout microscopiques donc impossibles à prélever. Des morceaux microscopiques de plastique ont été retrouvés dans l'analyse d'une poignée de neige ramenée du plus haut sommet mondial, l'Everest.

L'air que nous respirons contient ces déchets microscopiques qui envahissent nos poumons, déjà fortement pollués par l'air ambiant chargé de particules et de carbone.

Chaque pays a conscience de l'ampleur des pollutions atmosphériques mais privilégie son économie garante d'emplois.

Je comprends ton désarroi, qui est le mien également.
Mais tu sais c'est comme l'histoire du petit colibri qui veut éteindre le feu de forêt alors qu'il ne peut transporter dans son bec qu'une seule petite goutte d'eau... (je te laisse le soin de chercher cette petite histoire sur le net).
Cela nous ramène à notre propre condition humaine et nous rapproche du mythe de Sysiphe...
Notre action semble vaine et absurde et vouée in fine à l'échec, mais doit-on y renoncer ?
j0k3335
manulonch a écrit :
j0k3335 a écrit :
... oui, mais notre génération aura découvert les exoplanètes ! Ainsi ils pourront aller les flinguer ( ... enfin, techniquement sil y a du pétrole ).

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Blow Up
Le 12 janvier c'est la journée mondiale consacrée aux roux et, plus précisément, à embrasser un roux. Kiss a Ginger day

https://www.journee-mondiale.c(...)y.htm

C'est dommage d'avoir banni MrPark, on peut pas lui faire des bisous.

fifdefif
Je ne veux pas passer pour un complotiste mais ça ne peut pas être qu’une coïncidence cette journée et le bannissement de mR Park
Saddakoh
Sans parler du ban de lp57, ex GPernoud, le jour du décès de celui-ci
fifdefif
On se croirait sur Canal Plus!!
casseoreille
Il me semble avoir lu qu'en France la pollution provoque 40 à 50 000 décès chaque année, de personnes qui souffrent d'asthme, de problèmes pulmonaires, et de petits problèmes de santé.

En fait, les particules fines, en suspension dans l'air, réduisent l'espérance de vie de plusieurs années, notamment dans les grandes villes.

C'est d'ailleurs un problème mondial, une véritable pandémie, qui a emporté, il y a quelques années, en 2015 ou 2016 je crois, près de 9 millions de vies!

Je pense et j'espère que le Covid n'atteindra pas un tel chiffre, et je m'étonne que nos médias n'évoquent que trop rarement, sans citer de chiffres, l'effet catastrophique de la pollution de l'air sur les êtres humains de notre planète bien mal en point.

Tu peux constater "Kandide" à quel point ces problèmes de pollutions me touchent beaucoup et me révoltent car chaque problème a sa solution. Malheureusement, les pays qui ont conscience de la gravité de la situation, ne font pas preuve d'un grand dynamisme pour réduire les particules plus meurtrières que le tabac, l'alcool, ou même les virus!
j0k3335
... l'OMS a été obligé d'avouer du bout des lèvres qu'il y avait autant de cancers des poumons dus à la pollution qu'au tabac

( ... mais cela n'atteint pas ma détermination à arrêter de fumer ... déjà un mois !
... pour un toxico depuis 50 ans, c'est déjà énorme ....
Bon, le mal est fait, je ne me leurre pas mais ... si je peux retarder les échéances ... ... )

En ce moment sur backstage...