Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Non, le dessin a été publié et reste publié, mais Le Monde a publiquement regretté cette publication.

https://www.lemonde.fr/le-mond(...).html

casseoreille a écrit :
La liberté d'expression doit s'arrêter là où elle blesse les islamistes!

Merci de nous avoir dévoilé le fond de ta pensée, casseoreille
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :

casseoreille a écrit :
La liberté d'expression doit s'arrêter là où elle blesse les islamistes!

Merci de nous avoir dévoilé le fond de ta pensée, casseoreille
j'ai pas voulu relever, de peur de remettre une pièce dans la machine, mais j'ai pensé un peu comme toi ...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
On s'en fout de savoir si untel trouve ça drôle et untel pas du tout, le truc c'est que tout est aseptisé, il faut faire attention à tout ce qu'on dit, ce qu'on écrit, ce qu'on dessine sous peine de se faire attraper par la patrouille...la police de la pensée veille, on n'est plus irrévérencieux, caustique mais sexiste, homophobe, raciste...celui qui franchit la ligne est bon pour la censure, un mea culpa et la société exige des excuses...
Triste époque
Mr Park
bjeje a écrit :
On s'en fout de savoir si untel trouve ça drôle et untel pas du tout, le truc c'est que tout est aseptisé, il faut faire attention à tout ce qu'on dit, ce qu'on écrit, ce qu'on dessine sous peine de se faire attraper par la patrouille...la police de la pensée veille, on n'est plus irrévérencieux, caustique mais sexiste, homophobe, raciste...celui qui franchit la ligne est bon pour la censure, un mea culpa et la société exige des excuses...
Triste époque

Oui mais le truc ici c'est que la seule personne qui crée la polémique c'est le dessinateur: son dessin n'a pas été censuré, il est bien en ligne, c'est lui qui annonce via twitter qu'il quitte son boulot.

Si il avait été à Charlie Hebdo ce serait passé, on s'attend d'eux à ce qu'ils traitent d'un sujet d'actualité à la sulfateuse. Mais c'est le Monde, son rôle n'est pas la sulfateuse.
bjeje
Oui mais je parle d’une façon plus générale, je ne vais pas y aller sur le thème "Mais ma bonne dame on peut plus rien dire" mais il faut reconnaître que maintenant chaque mot, chaque tweet, chaque parole est décortiquée, analysée...c’est pénible
De retour !
Invité
bjeje a écrit :
Oui mais je parle d’une façon plus générale, je ne vais pas y aller sur le thème "Mais ma bonne dame on peut plus rien dire" mais il faut reconnaître que maintenant chaque mot, chaque tweet, chaque parole est décortiquée, analysée...c’est pénible
il y a 2 analyses, celle des SJW des réseaux sociaux, et celle que l'auteur/dessinateur/ce que tu veux peut faire pour éviter de se faire égorger/décapiter/rafaler/menacer de mort.

On vit une drôle d'époque.
Mellow_man
Cacahouete a écrit :
Mellow_man a écrit :
A voir les réactions des lecteurs du Monde ce départ volontaire risque de leur couter quelques abonnés de moins.
Bien sur que ce crobar n'est pas le summum de l'humour, on est dans la dérision, la déconnade sur des sujets sérieux, le principe du dessin humoristique qui peut ne pas plaire à tous.

C'est une caricature en réponse à Finkielkraut , ça m'a pas choqué.

Sinon ça devient quoi ? une société aseptisée ?

Gorce :

«Décision personnelle, unilatérale et définitive. La liberté ne se négocie pas. Mes dessins continueront»

Peut être que bosser au Monde est devenue lourd et chiant, ambiance de la rédac etc... avec toutes ces nouvelles balises à respecter pour rester dans la norme du pas trop choquant ou offensant sauf à s'auto censurer.
Cacahouete
manulonch a écrit :
On vit une époque de pleureuses qui chouinent pour des broutilles, qu'est-ce que cette société malade me fait chier.

le siècle des Géraldine ???

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
On va arriver sur une société " bien pensante ", hypocrite, et plein " d'empathie "...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
casseoreille
La Société se cultive, s'améliore, s'humanise, et s'attache au respect de chacun. La preuve, des journaux comme Charlie Hebdo, sont contraints de temps à autre de faire le buzz pour parvenir encore à vendre leur papier. Car la Société se lasse d'une presse qui essaye de repousser les limites de la liberté d'expression, et qui devient une presse torchon!
j0k3335
Mr Park a écrit :

Oui mais le truc ici c'est que la seule personne qui crée la polémique c'est le dessinateur: son dessin n'a pas été censuré, il est bien en ligne, c'est lui qui annonce via twitter qu'il quitte son boulot.

Si il avait été à Charlie Hebdo ce serait passé, on s'attend d'eux à ce qu'ils traitent d'un sujet d'actualité à la sulfateuse. Mais c'est le Monde, son rôle n'est pas la sulfateuse.

je crois que tu inverses les événements :
Suite à son dessin, levée de boucliers , polémique,

Sa direction se croit même obligée de s'excuser,

... et lui, dessinateur HUMORISTE, écœuré, il préfère donné sa dem .

Après ta vision de Charlie Hebdo VS Le Monde peut être entendu : c'est ton avis .

Pour d'autres le dessin Humoristique ne mérite nulle part la censure .

Coluche, Le Luron, Desproges, ..., seraient censurés aujourd'hui ... et Defunes serait trainé en justice pour "Rabbit Jacob"

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
J'ai pas lu les articles, mais en gros Le Monde a refusé de lui publier son dessin donc il a fait un caca nerveux et a démissionné? C'est ça?

Il s'est quand même ramassé comme on dit une shitstorm hallucinante. Il part surtout parce qu'il n'a pas été défendu par le Monde. De mon point de vue, son erreur n'est pas de partir, ni même son dessin qui a juste été mal interprété, mais de ne pas s'être excusé et d'avoir insisté: en gros, il a réagit par un message disant "vous ne comprenez pas mon humour, vous êtes tous des cons". Il a peut-être blessé réellement des gens et ça ne semble pas du tout effleurer son esprit. C'est différent de Charlie Hebdo en ce que les critiques ne le menacent pas de mort, mais sinon c'est exactement du même ressort: l'incapacité de comprendre qu'on n'est pas le centre du monde et de la bonne interprétation. On peut réellement faire du mal avec de l'humour, mais si ce n'est pas l'intention ou même si on est convaincu d'avoir raison universellement.

Le sujet est à fleur de peau, les associations ne comptent pas les suicides liés à ces problématiques d'inceste ou de genre. Il s'excusait platement tout en expliquant son intention, cela n'aurait pas fait autant de vague.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
Cacahouete a écrit :
On va arriver sur une société " bien pensante ", hypocrite, et plein " d'empathie "...

On n’est pas déjà dedans ?
Il n’y a pas un jour ou je ne vois pas quelqu’un ne pas s’offenser pour rien du tout...
De retour !
bjeje
j0k3335 a écrit :

Coluche, Le Luron, Desproges, ..., seraient censurés aujourd'hui ... et Defunes serait trainé en justice pour "Rabbit Jacob"

Tu mettre Bedos dans le lot, certains de ses sketchs lui vaudraient maintenant de sérieux problèmes...
De retour !
fifdefif
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
J'ai pas lu les articles, mais en gros Le Monde a refusé de lui publier son dessin donc il a fait un caca nerveux et a démissionné? C'est ça?

Il s'est quand même ramassé comme on dit une shitstorm hallucinante. Il part surtout parce qu'il n'a pas été défendu par le Monde. De mon point de vue, son erreur n'est pas de partir, ni même son dessin qui a juste été mal interprété, mais de ne pas s'être excusé et d'avoir insisté: en gros, il a réagit par un message disant "vous ne comprenez pas mon humour, vous êtes tous des cons". Il a peut-être blessé réellement des gens et ça ne semble pas du tout effleurer son esprit. C'est différent de Charlie Hebdo en ce que les critiques ne le menacent pas de mort, mais sinon c'est exactement du même ressort: l'incapacité de comprendre qu'on n'est pas le centre du monde et de la bonne interprétation. On peut réellement faire du mal avec de l'humour, mais si ce n'est pas l'intention ou même si on est convaincu d'avoir raison universellement.

Le sujet est à fleur de peau, les associations ne comptent pas les suicides liés à ces problématiques d'inceste ou de genre. Il s'excusait platement tout en expliquant son intention, cela n'aurait pas fait autant de vague.

La vocation de l'humour noir n'est pas d'être consensuel

En France ,tu as minimum 1 chance sur 2 de retrouver dans le collimateur d'une asso au moindre trait d'humour ou d'humeur dans un média.
Maintenant tu rajoutes les "bichettes" qui ne supportent plus la moindre contradiction parce qu'elles sont hypersensibles,...................

En ce moment sur backstage...