Ben.oît a écrit :
Saddakoh a écrit :
Sharkey est banni du site.
Je me questionne au sujet du bannissement.
Je ne connaissais pas cette personne mais le peu que j'ai pu lire était vraiment dénué de sens, d'intérêt, de discernement, de maturité et c'était une belle démonstration de colère et d'envie d'être remarqué. Vous connaissez cet enfant qui fait une colère énorme (aimez moi bande de cons!) dès qu'il est en inconfort?! C'est un peu de cas des indignés de nature qui n'explique leurs malaises qu'à travers des colères (et leurs incompréhension de pas mal de choses).
Est-ce que bannir ce genre de personne peut améliorer le bordel? Oui pour les autres fourreurs, c'est plus agréable mais l'exclure ne vient il pas le conforter dans ses idées, ses croyances, ses peurs, ses dogmes? Le fameux : ils me font..., on me.... alors qu'en fait le souci, c'est lui même qui ne sait pas se positionner dans le monde : "j'ai peur, je rejette les autres, surtout s'ils viennent d'un autre pays, une autre sexualité, une autre région, un autre quartier, une autre école, une autre religion, une autre classe sociale, une autre couleur de peau". Cf. actu US qui arrive chez nous. On est toujours en retard sur notre modèle.
Quant au préfet questionné plus haut, c'est plus simple d'avoir les débiles sous surveillance pour les contrôler plutôt que de dissoudre leur asso. C'est valable pour toutes les asso de crétins, tout courant politique, confessions religieuses...
En soi je pourrais être d'acord avec toi, mais sur une autre personne: le Alain se fait cycliquement foutre dehors ici depuis 2007 ou 2008, ce n'est donc pas un "paumé", c'est un gars très sûr de ses "croyances" vu qu'il a toujours été banni pour les mêmes raisons.
Pour les Identitaires, c'est bien de vouloir les "contrôler", reste tout de même que vouloir intercepter des gens n'est pas légal, et que vouloir les renvoyer de l'autre côté des Pyrennées en plein mois de janvier (si ils y arrivent, ce dont je doute, je suppose qu'ils sont juste là pour faire de belles photos) peut être assimilé à une tentative de meurtre au vu des températures par là.