Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Sharkey est banni du site.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Ah peut être, mais c'est pas comme si on le connaissait pas celui-là ...
C'est dingue, on en a toujours au moins un
Kandide
lp57 a écrit :
Biosmog a écrit :
Je n'avais pas suivi, les faits et gestes des identitaires ne me passionnent pas.

Là, on constate que ce groupuscule possède une flotte de véhicules. Je ne suis pas surpris, mais est-ce qu'on peut enfin comprendre que l'extrême-droite est organisée et a des moyens. J'essaie de le dire depuis longtemps: les infrastructures de communication et d'actions de ces groupes ultra-minoritaires mais ultra-présents sur le web, ce n'est pas trois tentes et banderoles qui sont déployées dans les marchés.

Ce qui pose question c'est qu'est-ce que le préfet et la gendarmerie font ?
Pourquoi ces groupes ne sont pas interpellés ?

Oui, il y a interrogation !
Ben.oît
Saddakoh a écrit :

Je me questionne au sujet du bannissement.

Je ne connaissais pas cette personne mais le peu que j'ai pu lire était vraiment dénué de sens, d'intérêt, de discernement, de maturité et c'était une belle démonstration de colère et d'envie d'être remarqué. Vous connaissez cet enfant qui fait une colère énorme (aimez moi bande de cons!) dès qu'il est en inconfort?! C'est un peu de cas des indignés de nature qui n'explique leurs malaises qu'à travers des colères (et leurs incompréhension de pas mal de choses).

Est-ce que bannir ce genre de personne peut améliorer le bordel? Oui pour les autres fourreurs, c'est plus agréable mais l'exclure ne vient il pas le conforter dans ses idées, ses croyances, ses peurs, ses dogmes? Le fameux : ils me font..., on me.... alors qu'en fait le souci, c'est lui même qui ne sait pas se positionner dans le monde : "j'ai peur, je rejette les autres, surtout s'ils viennent d'un autre pays, une autre sexualité, une autre région, un autre quartier, une autre école, une autre religion, une autre classe sociale, une autre couleur de peau". Cf. actu US qui arrive chez nous. On est toujours en retard sur notre modèle.

Quant au préfet questionné plus haut, c'est plus simple d'avoir les débiles sous surveillance pour les contrôler plutôt que de dissoudre leur asso. C'est valable pour toutes les asso de crétins, tout courant politique, confessions religieuses...
Es könnte auch anders sein
Kandide
Ben.oît a écrit :
Saddakoh a écrit :

Je ne connaissais pas cette personne mais le peu que j'ai pu lire était vraiment dénué de sens, d'intérêt, de discernement, de maturité et c'était une belle démonstration de colère et d'envie d'être remarqué. Vous connaissez cet enfant qui fait une colère énorme (aimez moi bande de cons!) dès qu'il est en inconfort?! C'est un peu de cas des indignés de nature qui n'explique leurs malaises qu'à travers des colères (et leurs incompréhension de pas mal de choses).

Est-ce que bannir ce genre de personne peut améliorer le bordel? Oui pour les autres fourreurs, c'est plus agréable mais l'exclure ne vient il pas le conforter dans ses idées, ses croyances, ses peurs, ses dogmes? Le fameux : ils me font..., on me.... alors qu'en fait le souci, c'est lui même qui ne sait pas se positionner dans le monde : "j'ai peur, je rejette les autres, surtout s'ils viennent d'un autre pays, une autre sexualité, une autre région, un autre quartier, une autre école, une autre religion, une autre classe sociale, une autre couleur de peau". Cf. actu US qui arrive chez nous. On est toujours en retard sur notre modèle.

Quant au préfet questionné plus haut, c'est plus simple d'avoir les débiles sous surveillance pour les contrôler plutôt que de dissoudre leur asso. C'est valable pour toutes les asso de crétins, tout courant politique, confessions religieuses...
lp57
Ben.oît a écrit :
Saddakoh a écrit :

Le problème de ces groupuscules c'est qu'ils sont dans l'illégalité la plus totale donc concrètement que font les autorités ?

Pour Sharkalain aucun intérêt !
Ben.oît
Kandide a écrit :
Ben.oît a écrit :

Tout un tas de trucs géniaux

On s'est connus trop tard.
Toutes ces levrettes claquées majestueuses que l'on aurait pu vivre ... et puis...

Ben.oît
lp57 a écrit :
...
Le problème de ces groupuscules c'est qu'ils sont dans l'illégalité la plus totale donc concrètement que font les autorités ?

Et après on fait quoi? Les groupes vont s'organiser en confidentialité et vont se monter le petit pois entre eux dans une cave?
Vivez à la vue de tous, on vous suit et puis ils sont tellement cons qu'ils ont des portables et des photos pour bien se faire tracer. Je ne suis pas à la place des flics mais là, exhiber la connerie, ça me va pour les suivre.

Pour machin, je ne sais pas. Si on ne lui accorde pas d'intérêt, si on ne relance pas de 10 à chaque fois, si on cherche à comprendre, je pense que l'on peut arriver à faire douter dans les idées de merde.
On a eu de beaux résultats avec les "extrêmesdjiadistespowerplus", alors avec M. Personne... j'ai encore espoir.
mkits33
Ben.oît a écrit :
Vous connaissez cet enfant qui fait une colère énorme (aimez moi bande de cons!) dès qu'il est en inconfort?! C'est un peu de cas des indignés de nature qui n'explique leurs malaises qu'à travers des colères (et leurs incompréhension de pas mal de choses).

Lui ?
Ben.oît
Tu as tout à fait raison!
Cartman n’est que la caricature de nos paresses intellectuelles, de notre lâcheté face aux choses qui nous dépassent.
fifdefif
Par contre dans les P.O;à part les gars qui vont en Andorre ou au Perthus pour acheter des clopes et de l'alcool ,ils comptent bloquer qui comme migrants??
lp57
Ben.oît a écrit :
lp57 a écrit :
...

Et après on fait quoi? Les groupes vont s'organiser en confidentialité et vont se monter le petit pois entre eux dans une cave?
Vivez à la vue de tous, on vous suit et puis ils sont tellement cons qu'ils ont des portables et des photos pour bien se faire tracer. Je ne suis pas à la place des flics mais là, exhiber la connerie, ça me va pour les suivre.

Pour machin, je ne sais pas. Si on ne lui accorde pas d'intérêt, si on ne relance pas de 10 à chaque fois, si on cherche à comprendre, je pense que l'on peut arriver à faire douter dans les idées de merde.
On a eu de beaux résultats avec les "extrêmesdjiadistespowerplus", alors avec M. Personne... j'ai encore espoir.

C'est tout à ton honneur, malheureusement, tant qu'il ne sera pas touché personnellement ou qu'une prise de conscience ne se fera pas, c'est dur d'être optimiste.

Pour les groupuscules aux frontières, ben on applique la loi tout simplement, la pédagogie est inutile dans un premier temps, mais des peines adaptées leur apprendront au moins à respecter la loi, et à intégrer qu'ils n'ont pas libres cours de la faire eux même, et surtout de faire n'importe quoi.
BluesBarbu
lp57 a écrit :

Pour les groupuscules aux frontières, ben on applique la loi tout simplement, la pédagogie est inutile dans un premier temps, mais des peines adaptées leur apprendront au moins à respecter la loi, et à intégrer qu'ils n'ont pas libres cours de la faire eux même, et surtout de faire n'importe quoi.

+1

Par contre la loi vaut pour tout le monde. Une fois que les personnes sont secourues (en mer, ou en montagne), celles qui ne peuvent prétendre au statut de réfugié doivent être renvoyer dans leur pays d'origine.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :

Oui-da! Et j'ajoute à ton argument que la répression déclenche le sentiment d'être martyr qui ne fait qu'exacerber la haine des institutions, la polarisation politique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Rien que sur les photos on sent leur souffrance. Il fallait bien qu'ils prennent l'air ailleurs cet Hiver vu que les pistes des stations comme Megève sont fermées.

A part ça, a-t'on jamais vu un groupe d'extrême droite pauvre ? Faudrait faire comme pour Capone, trouver le comptable et ses livres ....
Saddakoh
Ben.oît a écrit :
Saddakoh a écrit :

Comme il a déjà été indiqué, on est pas chez le psy ici.

Les énergumènes pas bien dans leur peau qui se croient sur leur groupe Facebook, et qui cherchent juste à provoquer ou pourrir, ça dégage.

En toute sincérité, je me fous pas mal de comment il le prend, y a déjà un dossier assez costaud sur lui.

Si il est identifié à nouveau, c'est ban direct, il est persona non grata, y a une limite.

En ce moment sur backstage...