Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Cold Dream a écrit :
Kandide a écrit :
Le risque avec ces actes de délinquance, c'est que l'on voit aujourd'hui des sortes"milices"

La question COMPLÉTEMENT posé à l'envers. J'adore.
Pour Kandide, ce n'est pas la délinquance le problème, mais les "milices" qui en découleraient.

Le problème des "milices" c'est que ça peut facilement déraper, et on se retrouve à faire exactement la même chose que les mecs qu'on cherche à arrêter.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Je dirais même que ça dérape forcément tôt ou tard

Pourtant, la police et moi, c'est loin d'être une histoire d'amour.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Cold Dream
fabh a écrit :
Cold Dream a écrit :
Kandide a écrit :
Le risque avec ces actes de délinquance, c'est que l'on voit aujourd'hui des sortes"milices"

La question COMPLÉTEMENT posé à l'envers. J'adore.
Pour Kandide, ce n'est pas la délinquance le problème, mais les "milices" qui en découleraient.

Le problème des "milices" c'est que ça peut facilement déraper, et on se retrouve à faire exactement la même chose que les mecs qu'on cherche à arrêter.

Oui, on le sait tous, mais c'est une réaction naturelle et ce avec n'importe quelle "milice".
BluesBarbu
Il faut une solidarité et que tous les gens se mettent ensemble pour leur montrer que tout n’est pas permis. On va dire que je tire la couverture à moi mais en Corse des qu’un apprenti-racaille bouge une oreille la population se mobilisent et ça le calme pour un moment.

Du coup on est tranquille

Sisco power !
mkits33
bjeje a écrit :
manulonch a écrit :
oui mais Zeimour ??

Attention là, copyright Bluesbarbu

Non, ce n'est pas la même orthographe... C'est une copie Belge.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Putain oui !!! Malin le Manu
De retour !
bjeje
De retour !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/arrestations-manif-pro-navalny-russie-le-drian-denonce-une-derive-autoritaire_fr_600d9f8cc5b6f401aea55caf

Par contre ca ne le gene nullement quand il se passe la meme chose en France ....

On a manifesté car un opposant politique que Macron avait tenté de faire assassiner a été arrêté à son retour en France?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :

L’angélisme ne marche pas, si la peur de la justice ne marche pas non plus, il faut passer à l’étape suivante
Ce n'est pas de l'angélisme. Juste l'expérience de jeunesse des quelques années passées dans les quartiers populaires du Nord de Paris et la confrontation avec des petites bandes de quartiers qui veulent en découdre.
Dans le XVIème par contre ....
Saddakoh
Je ne pense pas qu'il y ait ce genre de problème en Corse (les jeunes).
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
bjeje a écrit :
....
Voilà, des gens qui n’ont pas beaucoup de moyen il y a en a des tas et tous ne deviennent pas délinquants pour autant.
Heureusement car vu le nombre de gens dans la merde aujourd'hui on serait en guerre civile.
bjeje a écrit :
Il y en a marre de trouver des excuses ou des circonstances atténuantes à ces pourritures, là il n’y en a aucunes...
Comme d'hab quoi.
allez, continuez à gueuler ...
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait ce genre de problème en Corse (les jeunes).

Si si
casseoreille
"PierredesElfes" tu exagères énormément tes propos. Je n'ai pas souvenance d'une arrestation de 3 400 personnes après une manifestation en France. Comparer Macron à Poutine cela voudrait dire que nous avons un président dictateur, qui se serait considérablement enrichi sur le dos de son peuple. Je pense qu'il est à l'opposé de Poutine, il gagne bien moins que s'il avait poursuivi sa carrière civile. et l'on peut lui reprocher non pas son autorité excessive, mais son laxisme dans certaines situations, notamment en ce qui concerne les jeunes qui ne respectent pas le confinement ou le couvre-feu, ou qui ne respectent pas plus les biens publics, et les citoyens comme ce jeune de 15 ans littéralement lynché, massacré.

Soyons sérieux, nombreux sont les français d'origine d'un milieu très très modeste, ce n'est pas pour cela qu'ils sont devenus des voyous! Une des raisons de la violence, c'est l'absence d'éducation de la part de leurs parents, et de la suppression du service militaire qui venait pallier à la carence des familles, et qui apprenait à ces ignares les règles fondamentales pour la vie en société : la discipline et le respect.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Lao a écrit :
Dans le XVIème par contre ....

Oui, mais dans le XVIème...
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...