Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Redstein a écrit :
c'est un effet secondaire bénéfique

oui et non en fait

Redstein
Ça, il y a un paquet de crétins de youtoobeurs qui surfent sur le truc...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mkits33
Redstein a écrit :
Ça, il y a un paquet de crétins de youtoobeurs qui surfent sur le truc...

Oui, la vidéo fait 1 heure... Donc nul doute que tu l'as regardée en accéléré.

Il est posée une question dans la vidéo. As-tu une réponse ? Parce que moi, non végan mais n'étant pas non plus un fana de viande, j'en ai pas trouvé.

Et c'est sans ironie, sans attaque personnelle et sans militantisme que je poste cette vidéo. Mais de la à dire que c'est un crétin, regarde un peu sa chaine et peut-être que ses idées ne sont pas si loin que ça des tiennes (à part peut être sur la partie végan).
Redstein
Non, j'ai regardé le tout début dans le temps (et à nouveau il y a deux minutes), et deux choses m'ont poussé à interrompre le visionnage : le style du type montre instantanément que c'est une tête de con narcissique, mais plus important : le choix du mot 'mode'.

J'en ai lu ensuite quelques comptes-rendus qui m'ont incité à passer à autre chose, et depuis, j'ai tout oublié.

C'était quoi, la question ?

mkits33
Redstein a écrit :
Non, j'ai regardé le tout début dans le temps (et à nouveau il y a deux mintues), et deux choses m'ont poussé à interrompre le visionnage : le style du type montre instantanément que c'est une tête de con narcissique, mais plus important : le choix du mot 'mode'.

J'en ai lu ensuite quelques comptes-rendus qui m'ont incité à passer à autre chose, et depuis, j'ai tout oublié.

C'était quoi, la question ?

Quelle question ?

Je pense que le type du début est une sorte de filtre. Si tu pousses plus loin (39 secondes quand même) et que tu démarre la vraie vidéo, il y a moyen de débattre, ou pas d'ailleurs.
Redstein
mkits33 a écrit :
Il est posé une question dans la vidéo. As-tu une réponse ? Parce que moi, non végan mais n'étant pas non plus un fana de viande, j'en ai pas trouvé.

mkits33
Redstein a écrit :
J'en ai lu ensuite quelques comptes-rendus qui m'ont incité à passer à autre chose, et depuis, j'ai tout oublié

[mode ironie on]Tu es passé à autre chose et tu as oublié, moi aussi [mode ironie off]
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne me prétends pas écologiste, mais je crois savoir de quoi il s'agit. Et franchement, dire qu'en étant vegan on est, de fait, écologiste, c'est absolument ne rien comprendre à l'écologie. C'est un peu du même niveau que les politiciens écologistes qui disent qu'ils sont écologistes ou les libéraux qui disent qu'ils sont pour la liberté.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Non : c'est adopter un mode de vie (tout à fait manu) intrinsèquement écolo. Ça n'en fait pas des écolos parfaits (objectif trop diffus pour ne pas être sans intérêt), mais c'est un début nécessaire que zappent tous les autres.

Faut sortir de ton monde théorique, parfois

mkits33 a écrit :
Redstein a écrit :
J'en ai lu ensuite quelques comptes-rendus qui m'ont incité à passer à autre chose, et depuis, j'ai tout oublié

[mode ironie on]Tu es passé à autre chose et tu as oublié, moi aussi [mode ironie off]

J'ai oublié après avoir conclu que ça n'en valait pas la peine, mais j'ai pu avoir tort.

Toute ironie bue, cette question, tu t'en souviens. Tu peux bien faire l'effort de la résumer ici, nan ?

mkits33
Je rejoins ton propos Biosmog. Un des problèmes soulevé dans la vidéo (si j'ai bien compris), est celui du développement du véganisme dans les grosses cités (entendez ville), et de la mise à disposition de plus en plus de produits végans dans les grandes surfaces.

Cette demande croissante demanderait plus de productivisme, donc utiliser des méthodes qui tendraient quand même à tuer des terres et donc le vivant qui la compose.

J'utilise le conditionnel car je ne suis pas un expert en la matière.

Et pour répondre à Redstein : Tu devrais quand même regarder la vidéo (et zapper ou couper le son lorsque la "caricature" du début prend la parole, très peu en fait).

La chaîne "ma ferme autonome", parle d'autonomie, de méthodes respectueuses de la terre et du vivant, et de partage d'idées... Je ne suis pas sur que ce soit si loin que ça de tes convictions.

Regarde les thèmes des autres vidéos proposées... ça te convaincra peut-être, ou pas d'ailleurs.

@Manu : Tu connaissais cette chaîne ?
Redstein
C'est marrant de voir certains craindre un excès de productivisme dans le monde actuel, non ?

Le gars oublie une chose : il faut en moyenne produire dix fois plus de végétaux (ou de farines animales, ce qui revient au même) pour nourrir les populations à la viande plutôt qu'aux végétaux.

Kandide
Redstein a écrit :
C'est marrant de voir certains craindre un excès de productivisme dans le monde actuel, non ?

Le gars oublie une chose : il faut en moyenne produire dix fois plus de végétaux (ou de farines animales, ce qui revient au même) pour nourrir les populations à la viande plutôt qu'aux végétaux.
Mr Park
Je viens de le dire sur l'autre topic, mais c'est vrai que les produits transformés vegans (ou végés) sont remplis de merdes OGM qui poussent à l'autre bout de la terre et sont emballés dans du plastique. Je le sais, j'en bouffe encore malgré moi faute d'être autonome.

Mais c'est le cas de tous les produits transformés, et il me semble qu'on pointe souvent les contradictions des vegans en oubliant celles des consommateurs "lambda". On a toujours une sacrée tendance à dézinguer le "nouveau" (voir les voitures électriques, l'énergie solaire,...) en disant "c'est quand même pas la panacée", tout en ne faisant... rien de son côté.

Perso je préfère ceux qui se plantent mais essayent quelque chose à ceux qui commentent tout en regardant le bateau couler, et c'est quand même le cas d'une majorité de gens, j'ai même des professionnels autour de moi (je ne dis absolument pas ça pour toi mkits )
mkits33
Mr Park a écrit :
je ne dis absolument pas ça pour toi mkits

ça marche
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur backstage...