Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il n'y a jamais eu de constituante dans les pays que tu cites mais des régimes autoritaires ou de guerre (en plus tous dans le contexte de la guerre froide)
Dans la caricature, on pourrait parler en miroir des putschs et des coups d'Etat militaire de droite dans la moitié des pays d'Amérique du Sud, en Espagne, en Grèce, dans les Balkans, la marche sur Rome de Mussolini etc..
Tiens justement il y en a un en ce moment même en Birmanie, après l'échec aux législatives du Pusd (parti nationaliste conservateur) soutenu par l'armée.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Ah mais moi je ne nie pas que la droite et l’extrême-droite est peuplée de salopards qui certains de leur bon droit sont coupables de pire ... simplement je ne considère pas qu’il y ait une frontière de vertu qui arrête cette capacité de souffrance, d’intolérance et de mort en passant à gauche comme ce bon vieux nuage de Tchernobyl ...

C'était le point de départ de la discussion
Redstein
Le problème, c'est l'amalgame régimes dictatoriaux/assassins et démarche politique dans un cadre démocratique, indépendamment de tous les défauts qu'elle peut avoir
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Blow Up a écrit :
Il n'y a jamais eu de constituante dans les pays que tu cites mais des régimes autoritaires ou de guerre (en plus tous dans le contexte de la guerre froide)
Dans la caricature, on pourrait parler en miroir des putschs et des coups d'Etat militaire de droite dans la moitié des pays d'Amérique du Sud, en Espagne, en Grèce, dans les Balkans, la marche sur Rome de Mussolini etc..
Tiens justement il y en a un en ce moment même en Birmanie, après l'échec aux législatives du Pusd (parti nationaliste conservateur) soutenu par l'armée.


+1

Redstein a écrit :

Depuis quand le vote au deuxième tour servirait à autre chose qu'à chercher à éviter le pire ?
Bon, faut avoir un minimum de culture historique.


... ah non, merde, ne me fais pas repenser au fait que j'ai dû voter Chirac

(EDIT : ... puis Macron, finalement )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :
Ah mais moi je ne nie pas que la droite et l’extrême-droite est peuplée de salopards qui certains de leur bon droit sont coupables de pire ... simplement je ne considère pas qu’il y ait une frontière de vertu qui arrête cette capacité de souffrance, d’intolérance et de mort en passant à gauche comme ce bon vieux nuage de Tchernobyl ...

C'était le point de départ de la discussion
idem que Red
Quand on mélange tout (Iran et URSS dans le même sac ), qu'on simplifie à l'extrême l'histoire (par exemple, l'histoire de la révolution russe est assez complexe), que l'on fasse des amalgames à tout va, (des partis comme FI restent républicains a priori), ton message de départ est noyé.
j0k3335 a écrit :
....
... ah non, merde, ne me fais pas repenser au fait que j'ai dû voter Chirac
Plutôt tu "t'es cru devoir" ...
j0k3335
Lao a écrit :

j0k3335 a écrit :
....
... ah non, merde, ne me fais pas repenser au fait que j'ai dû voter Chirac
Plutôt tu "t'es cru devoir" ...


ah non, en règle générale, je maitrise et ASSUME mes choix

sinon, alternative à ce choix ? ( hormis le vote blanc ou l'abstention, puisqu'ils n'ont -malheureusement- aucune valeur )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
BluesBarbu
Pour mémoire, le point de départ de la discussion page 3922 était :

Mr Park a écrit :
Cold Dream a écrit :
Ça fonctionne dans l'autre sens, c'est ça qui est génial avec les esstrèmes !


Bien sûr, d'ailleurs les antifas bloquent des gens dans les montagnes, rejettent des gens à la mer comme Aube Dorée en Grèce, organisent des ratonnades comme en Hongrie, taguent les portes de migrants comme en Angleterre, font des fusillades comme en Norvège ou à Christchurch,...

Charlot.
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Ah mais moi je ne nie pas que la droite et l’extrême-droite est peuplée de salopards qui certains de leur bon droit sont coupables de pire ... simplement je ne considère pas qu’il y ait une frontière de vertu qui arrête cette capacité de souffrance, d’intolérance et de mort en passant à gauche comme ce bon vieux nuage de Tchernobyl ...

C'était le point de départ de la discussion


Quel rapport avec la vertu ? Vous êtes incapables de parler de politique sans faire de la morale de curé ou de mauvais bockbuster avec des gentils et de méchants, et entasser à la truelle des contre exemples qui vont pêcher dans les extrêmes ?

C'est pas la première fois qu'on change de régime en France. Les constituantes de 46 avec majorité communiste et SFIO qui ont créé la IV République n'ont pas plongé le pays dans la dictature ou la guerre civile, mais façonné le modèle social français.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Ah mais moi je ne nie pas que la droite et l’extrême-droite est peuplée de salopards qui certains de leur bon droit sont coupables de pire ... simplement je ne considère pas qu’il y ait une frontière de vertu qui arrête cette capacité de souffrance, d’intolérance et de mort en passant à gauche comme ce bon vieux nuage de Tchernobyl ...

C'était le point de départ de la discussion


Quel rapport avec la vertu ? Vous êtes incapables de parler de politique sans faire de la morale de curé ou de mauvais bockbuster avec des gentils et de méchants, et entasser à la truelle des contre exemples qui vont pêcher dans les extrêmes ?

C'est pas la première fois qu'on change de régime en France. Les constituantes de 46 avec majorité communiste et SFIO qui ont créé la IV République n'ont pas plongé le pays dans la dictature ou la guerre civile, mais façonné le modèle social français.


Celui qui finira au fond d'un cachot ou en haut d'une pique ... ça lui fera une belle jambe de savoir que ce n'est pas gentil ou méchant mais juste de la politique
Saddakoh
j0k3335 a écrit :
Lao a écrit :

j0k3335 a écrit :
....
... ah non, merde, ne me fais pas repenser au fait que j'ai dû voter Chirac
Plutôt tu "t'es cru devoir" ...


ah non, en règle générale, je maitrise et ASSUME mes choix

sinon, alternative à ce choix ? ( hormis le vote blanc ou l'abstention, puisqu'ils n'ont -malheureusement- aucune valeur )


Pour moi, seul le vote blanc n'a aucune valeur.

L'abstention est comptabilisée, et il suffirait qu'en cas de second tour, suffisamment de personnes se disent de ne pas aller voter pour que cela pose problème niveau légitimité (déjà pas géniale techniquement).

Mais voilà, beaucoup préfèrent voter blanc, et par la même confortent le système en place, puisque leur vote ne sert vraiment à rien, sauf à réduire l'abstention.

Mais bon les anciens qui se sont battus, toussa... pas près de changer quoi au final.
Blow Up
D'ailleurs c'est d'actualité les déséquilibres de la Ve, la France est considérée comme une démocratie défaillante. (un article de Voleurs Actuels pour rire )

https://www.valeursactuelles.c(...)28117
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Saddakoh a écrit :

Pour moi, seul le vote blanc n'a aucune valeur.

L'abstention est comptabilisée, et il suffirait qu'en cas de second tour, suffisamment de personnes se disent de ne pas aller voter pour que cela pose problème niveau légitimité * (déjà pas géniale techniquement).

Mais voilà, beaucoup préfèrent voter blanc, et par la même confortent le système en place, puisque leur vote ne sert vraiment à rien, sauf à réduire l'abstention.

Mais bon les anciens qui se sont battus, toussa... pas près de changer quoi au final.


je peux te suivre, pas de problème

* alors si on regardes cela, et si on parle de légitimité ... :

"L'abstention est particulièrement élevée parmi les électeurs qui avaient voté Jean-Luc Mélenchon au premier tour : 24% d'entre-eux ne se sont pas déplacés ce 7 mai. Les 18-24 ans (34%) et les chômeurs (35%) sont les catégories qui se sont le plus abstenues.

Par ailleurs, plus de 4 millions d'électeurs (soit 8,6% des électeurs inscrits et 11,5% des votants) ont glissé un bulletin blanc ou nul dans l'urne lors de ce second tour. Il s'agit d'un record absolu sous la Ve République.

En définitive, Emmanuel Macron a donc été élu par seulement 43,6% des électeurs inscrits, alors que le total de l'abstention et des votes blancs et nuls atteint 34%."
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Ah mais moi je ne nie pas que la droite et l’extrême-droite est peuplée de salopards qui certains de leur bon droit sont coupables de pire ... simplement je ne considère pas qu’il y ait une frontière de vertu qui arrête cette capacité de souffrance, d’intolérance et de mort en passant à gauche comme ce bon vieux nuage de Tchernobyl ...

C'était le point de départ de la discussion


Qu'il y ait eu des crasses à gauche personne ne le niera, mais il y a une réalité historique à ne pas négliger: les régimes communistes n'avaient aucune chance de se construire dans la démocratie. Chaque fois qu'un pays a amorcé un virage à gauche, les pays autour se sont mis d'accord pour tuer la révolution dans l'oeuf.

La Russie? Aux prémices de la révolution, Allemands, Anglais, Français et les autres, qui se charcutaient joyeusement chez nous, se sont mis d'accord pour faire une alliance là-bas.

Cuba? Depuis la révolution les USA ont mis en place un embargo (parfaitement illégal d'ailleurs) et ont pointé des missiles qui sont toujours là.

La Corée? Les Européens et Américains ont immédiatement envoyé des jeunes se faire charcuter.

Regarde en Espagne, alors que les nazis et les Italiens aidaient Franco, les puissances autour ont refusé d'aider les républicains, car ils préféraient une dictature d'extrême-droite (qui appliquerait l'économie de marché) à un régime possiblement communiste qui, lui, n'aurait pas joué le jeu de l'argent, et qui en plus aurait pu se propager en France.

Ou même au Chili, quand Allende arrive au pouvoir c'est intolérable pour les Américains qu'un pays "leur" échappe (le Chili c'est chasse gardée, une espèce de colonie comme Cuba), ils préfèrent le faire buter et installer Pinochet au pouvoir.
manulonch
Blow Up a écrit :
la France est considérée comme une démocratie défaillante.

Ça reste un pays ou c'est le moins perdant qui dirige le pays...
Quand tu vois les pourcentages aux premiers tours on voit bien que ça passe à pas grand chose.
BluesBarbu
Quand ce sera le Grand Soir et que vous viendrez me chercher avec des torches et des fourches dans ma maison, n’attendez pas un accueil chaleureux

En ce moment sur backstage...