Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
bjeje a écrit :
de même que la réflexion sur le caniveau...


Tu aimes bien comprendre de travers, aussi, toi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
Pas du tout, c'était on ne peut plus clair...mais c'est plus simple de dire que c'est moi qui ne comprends pas
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
TheSoulsRemain
bjeje a écrit :
Ben.oît a écrit :



Quant à la question sur le « sort » des fillettes en Corse où les victimes de Boko Haram. Ça n’a pas de sens. Le résultat est le même, les personnes seront dévastées et il faudra longtemps pour se reconstruire.


Bien évidemment que ce genre de comparaison n’a pas lieu d’être, mais quand je donne mon ressenti sur le meurtrier d’un gosse de 3 ans en disant qu’il mérite, au mieux, de se faire défoncer la gueule voilà certaines réactions :

Blow Up a écrit :
Il y a 7000 enfants qui meurent de faim par jour à cause du capitalisme. Mais personne ne veut casser la gueule du capitalisme.


Alors oui j’en rajoute un peu mais partant de ce principe là, au jeu des comparaisons pourries on peut le faire avec beaucoup de chose...


Oui mais pour une fois, ce qu'il serait bien pour toi et pour nous c'est que tu ais un raisonnement sur le fond.

Le mec à tabassé un gamin de 3 ans, et le gamin est mort. Voilà ça c'est un fait.
Maintenant pourquoi le mec à tabassé le gamin de 3 ans ?
Il y a un début d'explication qui a été émis justement sinon il aurait pris la peine maximale.

Je cherche pas d'excuse, je cherche à comprendre.

Parce qu'au final dans cette affaire, il y a pas qu'une victime, il y en beaucoup plus.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
bjeje a écrit :
je donne mon ressenti sur le meurtrier d’un gosse de 3 ans en disant qu’il mérite, au mieux, de se faire défoncer la gueule


C’est manifestement ce que pensait son propre père... Du coup, où est le problème? La boucle est bouclée.
lo-fi reup
voilà, exactement, aligner les faites divers (dont on est tous désolés) mais sans aller plus loin, cad sans chercher à comprendre, s'interesser aux causes, proposer des choses pour ne pas que ça se reproduise je ne vois pas l'intérêt.

HATE à peu de frais? se donner le beau role?

"je tuerai de mes mains le responsable", désolé mais ça ne fait pas avancer les choses et on sait bien que même si on le faisait ça ne marche pas.


Et enfin, pour mettre les points sur les I à ceux qui font semblant de ne pas comprendre, alors qu'ils ont très bien compris où on voulait en venir

les faits divers à la limite, oui, si vous voulez

par contre quand c'est toujours les mêmes qui te choisissent toujours, comme par hasard et dans 90% des cas, le fait divers qui fait intervenir des maghrébins ça saoule,

on se croirait juste dans la rhétorique FN des années 90

Pensez ce que vous voulez mais ne vous étonnez pas de prendre une volée de bois vert

a bons entendeurs ...
Kandide
Ben.oît a écrit :
Nul ne peut changer le comportement des autres. Veiller à protéger du mieux possible les tiens en aimant, enrobant, rassurant, éveillant, sensibilisant au monde les enfants. L’information, la prévention...
Les aimer et les rassurer, qu’ils et elles sachent qui ils et elles sont. Quelle est leur valeur, qu’ils /elles aient la certitude/l’évidence d’être aimable pour leur éviter de vouloir prouver des trucs aux autres ou faire des choses pour se faire accepter et qui peuvent parfois aller à l’encontre de leur valeur et de leur intégrité. L’accès à la technologie va leur donner accès à de la violence et à des choses qui ne doivent jamais remettre en question qui ils sont, l’amour que leurs parents, leur famille a pour eux/elles.

Les prévenir aussi avec subtilité, que tout le monde n’est pas comme ça et que certains n’ont pas connu ça et ils feront tout pour faire du mal, provoquer, nuire...

C’est ultra compliqué, rien n’est secure à 100%, mais c’est la seule chose que l’on puisse faire.


Quant à la question sur le « sort » des fillettes en Corse où les victimes de Boko Haram. Ça n’a pas de sens. Le résultat est le même, les personnes seront dévastées et il faudra longtemps pour se reconstruire. Parfois malheureusement, elles ne se reconstruisent jamais. Néanmoins on ne peut pas comparer les deux événements. L’un est un fait divers abject (les mots me manquent pour l’exprimer) et l’autre tout aussi abject (avec tout autant de mal à exprimer le dégoût) est une arme de guerre employée depuis toujours pour terroriser/casser les populations.
bjeje
lo-fi reup a écrit :
voilà, exactement, aligner les faites divers (dont on est tous désolés) mais sans aller plus loin, cad sans chercher à comprendre, s'interesser aux causes, proposer des choses pour ne pas que ça se reproduise je ne vois pas l'intérêt.



Les causes ? C’est quoi les causes dans un cas pareil ? Enfance malheureuse ? Enfant battu lui aussi ? Il reproduit le schéma de ce qu’il a vécu ? L’alcool, la drogue ? Pulsion ? Comportement violent ? On peut en trouver plein des causes...ouiiii mais le fond de ton propos c’est quoi ? Ça n’excuse pas mais c’est pour comprendre comment c’est arrivé et pour empêcher que ça ne se reproduise...malheureusement ce genre de chose il n’y a rien à faire pour éviter de ça recommence.

Si, il y a toujours eu des "on avait bien vu les marques", "on entendait crier" "cet enfant avait toujours le regard triste" "on aurait du..." mais c’est toujours après, c’est toujours trop tard...alors éviter que ça recommence, malheureusement, et ce même en ayant compris comment c’est déjà arrivé...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Saddakoh
Bah il existe déjà une possibilité, c'est de dénoncer ces faits quand on s'en aperçoit.

C'est arrivé récemment dans ma rue, en discutant avec une voisine elle nous a indiqué qu'elle avait averti la mairie concernant un couple qui vit dans une toute petite maison, sans terrain, avec un berger allemand et un rott, que l'on ne voit jamais, et surtout un gosse de 3 ans qui ne fait que pleurer, ne parle jamais, etc...

Il y a 2 jours, la femme m'a indiqué qu'en rentrant avec notre fils de l'école, il y avait la police et 2 personnes d'un service social qui les invectivaient car ils ne voulaient pas les laisser entrer.

On peut donc espérer que cela mène à quelque chose, même si d'un autre côté il semble que ces personnes aient déménagé récemment du nord pour le pas de calais, suite à des antécédents, cela semblant permettre de remettre à zéro niveau CAF (là je suis sur de l'ouïe dire, donc ce que ça vaut...)
bjeje
Saddakoh a écrit :
Bah il existe déjà une possibilité, c'est de dénoncer ces faits quand on s'en aperçoit.

C'est arrivé récemment dans ma rue, en discutant avec une voisine elle nous a indiqué qu'elle avait averti la mairie concernant un couple qui vit dans une toute petite maison, sans terrain, avec un berger allemand et un rott, que l'on ne voit jamais, et surtout un gosse de 3 ans qui ne fait que pleurer, ne parle jamais, etc...

Il y a 2 jours, la femme m'a indiqué qu'en rentrant avec notre fils de l'école, il y avait la police et 2 personnes d'un service social qui les invectivaient car ils ne voulaient pas les laisser entrer.

On peut donc espérer que cela mène à quelque chose, même si d'un autre côté il semble que ces personnes aient déménagé récemment du nord pour le pas de calais, suite à des antécédents, cela semblant permettre de remettre à zéro niveau CAF (là je suis sur de l'ouïe dire, donc ce que ça vaut...)


Dans un monde idéal ça se passerait comme ça, malheureusement on a entendu combien de fois "on avait un doute, on aurait dû...." ?

Les mécanismes qui mènent à de tels drames on les connaît, j’en ai cité quelques uns plus haut, tu rajoutes à cela un mec qui veut se mettre avec la mère qui a déjà un gamin dont lui n’a rien à foutre et voilà...

C’est pour ça que, même en connaissant les causes probables de ces drames parce que malheureusement récurentes, c’est très compliqué d’éviter que cela se reproduise.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
fabh a écrit :
Puisqu'on est dans le registre:

https://www.20minutes.fr/justi(...)elles
... chez les dominateurs ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lo-fi reup
on peut voir les choses plus globalement et avec du recul

taper sur un gamin jusqu a le tuer c est un trouble psy

est ce que les cas sont bien traités en france?

est ce qu'on met des moyens/des efforts pour mieux les traiter?

où en est la psychatrie en france?

qu est ce qu on pourrait faire pour ameliorer les choses?

est ce que ce genre de faits sont connus en france? campagne d'information? numero vert?

voila des exemples pour dépasser le : "c est horrible, mais c'est ainsi"
Biosmog
RFM a écrit :
bjeje a écrit :
je donne mon ressenti sur le meurtrier d’un gosse de 3 ans en disant qu’il mérite, au mieux, de se faire défoncer la gueule


C’est manifestement ce que pensait son propre père... Du coup, où est le problème? La boucle est bouclée.




J'ai toujours été étonné par cette façon de voir le monde où, quand ça ne fonctionne pas, on cherche à faire encore plus de la même chose...
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
lo-fi reup a écrit :
on peut voir les choses plus globalement et avec du recul

taper sur un gamin jusqu a le tuer c est un trouble psy

est ce que les cas sont bien traités en france?

est ce qu'on met des moyens/des efforts pour mieux les traiter?

où en est la psychatrie en france?

qu est ce qu on pourrait faire pour ameliorer les choses?

est ce que ce genre de faits sont connus en france? campagne d'information? numero vert?

voila des exemples pour dépasser le : "c est horrible, mais c'est ainsi"


Mais comment tu les décèles ces troubles psy ?

Si ceux qui ont des doutes ne parlent pas, si la mère ne dénonce pas comment tu fais ? Combien de gosses arrivant à l’école avec des ecchymoses sans que les services sociaux ne soient alertés ? Ce pauvre gosse n’est malheureusement pas un cas isolé...

Alors on fait comment pour traiter en amont et éviter ça ? Compliqué non ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
bjeje a écrit :
Pas du tout, c'était on ne peut plus clair...mais c'est plus simple de dire que c'est moi qui ne comprends pas


Ce qui était on ne peut plus clair, c'était les raisons de mon coup de gueule.

Mais tu as préféré t'attarder sur la notion de 'droitiste'.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Oui voilà, si tu veux
En même temps si vous ne mettiez pas les notions de "droitiste", "neuneu de droite" à toutes les sauces...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur backstage...