Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
J’imagine que ça doit hurler au complot parmi ses disciples.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Cacahouete
bjeje a écrit :
Lao a écrit :
Corse : Des lycéens mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur deux collégiennes
A Bastia en plus BB va se fâcher tout rouge . Ils sont jeunes mais ça ressemble presque à des actes de pédophilie vu l'âge des victimes.


J'attends qu'un expert backstagien vienne nous expliquer que le sort de "seulement" 2 collégiennes Corses n'est finalement pas grand chose comparé aux centaines de femmes violées au Nigeria par les forces armées de Boko Haram...
Ou bien que ce fait divers, si sordide soit-il, n'est jamais que de l'info de caniveau...




Anecdotique.... on passe

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
lo-fi reup
On a vraiment raté un truc avec nos jeunes et leurs telephones.

Le truc galope et nous dépasse
Mr Park
lo-fi reup a écrit :
On a vraiment raté un truc avec nos jeunes et leurs telephones.

Le truc galope et nous dépasse


Clairement, c'est affolant. Ma filleule n'a pas encore 11 ans qu'elle réclame déjà Tik-Tok, j'en pète de trouille.
Mr Park
Cacahouete a écrit :
bjeje a écrit :
Lao a écrit :
Corse : Des lycéens mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur deux collégiennes
A Bastia en plus BB va se fâcher tout rouge . Ils sont jeunes mais ça ressemble presque à des actes de pédophilie vu l'âge des victimes.


J'attends qu'un expert backstagien vienne nous expliquer que le sort de "seulement" 2 collégiennes Corses n'est finalement pas grand chose comparé aux centaines de femmes violées au Nigeria par les forces armées de Boko Haram...
Ou bien que ce fait divers, si sordide soit-il, n'est jamais que de l'info de caniveau...




Anecdotique.... on passe



C'est un nouveau jeu de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit? Vous avez déjà été plus marrants.
Kandide
lo-fi reup a écrit :
On a vraiment raté un truc avec nos jeunes et leurs telephones.

Le truc galope et nous dépasse
Problème d'éducation, non ?
faut voir de ce côté là, peut-être ?
Mr Park
Kandide a écrit :
lo-fi reup a écrit :
On a vraiment raté un truc avec nos jeunes et leurs telephones.

Le truc galope et nous dépasse
Problème d'éducation, non ?
faut voir de ce côté là, peut-être ?


On est complétement dépassés par la technologie, nous sommes entourés de jouets que nous ne comprenons pas. Comment les plus jeunes pourraient-ils s'en sortir avec ça alors que leurs parents font eux-mêmes n'importe quoi avec leurs téléphones?
Kandide
Mr Park a écrit :
Kandide a écrit :
lo-fi reup a écrit :
On a vraiment raté un truc avec nos jeunes et leurs telephones.

Le truc galope et nous dépasse
Problème d'éducation, non ?
faut voir de ce côté là, peut-être ?


On est complétement dépassés par la technologie, nous sommes entourés de jouets que nous ne comprenons pas. Comment les plus jeunes pourraient-ils s'en sortir avec ça alors que leurs parents font eux-mêmes n'importe quoi avec leurs téléphones?
Exact !
bjeje
Mr Park a écrit :
Cacahouete a écrit :
bjeje a écrit :
Lao a écrit :
Corse : Des lycéens mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur deux collégiennes
A Bastia en plus BB va se fâcher tout rouge . Ils sont jeunes mais ça ressemble presque à des actes de pédophilie vu l'âge des victimes.


J'attends qu'un expert backstagien vienne nous expliquer que le sort de "seulement" 2 collégiennes Corses n'est finalement pas grand chose comparé aux centaines de femmes violées au Nigeria par les forces armées de Boko Haram...
Ou bien que ce fait divers, si sordide soit-il, n'est jamais que de l'info de caniveau...




Anecdotique.... on passe



C'est un nouveau jeu de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit? Vous avez déjà été plus marrants.


Si tu lis quelques posts en arrière les comparaisons stupides ont déjà été faites pour un autre "fait divers", de même que la réflexion sur le caniveau...alors pourquoi pas pour ce fait divers là ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
Kandide a écrit :
lo-fi reup a écrit :
On a vraiment raté un truc avec nos jeunes et leurs telephones.

Le truc galope et nous dépasse
Problème d'éducation, non ?
faut voir de ce côté là, peut-être ?


Voilà, il faut peut-être commencer par là.

Il faut vivre avec son temps, ce c’est pas parce qu’un môme de 11 ans veut un téléphone ou une tablette qu’il doit l’avoir. Le progrès est là
, à toi de savoir l’utiliser et d’en faire bon usage et plutôt que de mettre ça sur le dos des réseaux sociaux il faudrait voir du coté des parents.

Il serait peut-être temps coque les parent reprennent le contrôle de leur progéniture plutôt que de leur mettre un téléphone, un tablette ou une console de jeu entre les mains, et ce dès le plus jeune âge, pour avoir la paix...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Ben.oît
Kandide a écrit :
Mr Park a écrit :
Kandide a écrit :
lo-fi reup a écrit :
On a vraiment raté un truc avec nos jeunes et leurs telephones.

Le truc galope et nous dépasse
Problème d'éducation, non ?
faut voir de ce côté là, peut-être ?


On est complétement dépassés par la technologie, nous sommes entourés de jouets que nous ne comprenons pas. Comment les plus jeunes pourraient-ils s'en sortir avec ça alors que leurs parents font eux-mêmes n'importe quoi avec leurs téléphones?
Exact !



Nul ne peut changer le comportement des autres. Veiller à protéger du mieux possible les tiens en aimant, enrobant, rassurant, éveillant, sensibilisant au monde les enfants. L’information, la prévention...
Les aimer et les rassurer, qu’ils et elles sachent qui ils et elles sont. Quelle est leur valeur, qu’ils /elles aient la certitude/l’évidence d’être aimable pour leur éviter de vouloir prouver des trucs aux autres ou faire des choses pour se faire accepter et qui peuvent parfois aller à l’encontre de leur valeur et de leur intégrité. L’accès à la technologie va leur donner accès à de la violence et à des choses qui ne doivent jamais remettre en question qui ils sont, l’amour que leurs parents, leur famille a pour eux/elles.

Les prévenir aussi avec subtilité, que tout le monde n’est pas comme ça et que certains n’ont pas connu ça et ils feront tout pour faire du mal, provoquer, nuire...

C’est ultra compliqué, rien n’est secure à 100%, mais c’est la seule chose que l’on puisse faire.


Quant à la question sur le « sort » des fillettes en Corse où les victimes de Boko Haram. Ça n’a pas de sens. Le résultat est le même, les personnes seront dévastées et il faudra longtemps pour se reconstruire. Parfois malheureusement, elles ne se reconstruisent jamais. Néanmoins on ne peut pas comparer les deux événements. L’un est un fait divers abject (les mots me manquent pour l’exprimer) et l’autre tout aussi abject (avec tout autant de mal à exprimer le dégoût) est une arme de guerre employée depuis toujours pour terroriser/casser les populations.
Es könnte auch anders sein
bjeje
Ben.oît a écrit :



Quant à la question sur le « sort » des fillettes en Corse où les victimes de Boko Haram. Ça n’a pas de sens. Le résultat est le même, les personnes seront dévastées et il faudra longtemps pour se reconstruire.


Bien évidemment que ce genre de comparaison n’a pas lieu d’être, mais quand je donne mon ressenti sur le meurtrier d’un gosse de 3 ans en disant qu’il mérite, au mieux, de se faire défoncer la gueule voilà certaines réactions :

Blow Up a écrit :
Il y a 7000 enfants qui meurent de faim par jour à cause du capitalisme. Mais personne ne veut casser la gueule du capitalisme.


Alors oui j’en rajoute un peu mais partant de ce principe là, au jeu des comparaisons pourries on peut le faire avec beaucoup de chose...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Ben.oît
Oui mais Blow Up...
Es könnte auch anders sein
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
bjeje a écrit :
de même que la réflexion sur le caniveau...


Tu aimes bien comprendre de travers, aussi, toi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...