Jim Morrison a écrit :
Olric a écrit :
https://www.letemps.ch/economie/seize-medias-entrouvrent-coffrefort-luxembourg
Incroyable que cela puisse encore exister au sein de l'UE.
Un pays qui aura bâti sa fortune sur le détournement des recettes fiscales d'autres pays. Ils peuvent être fiers d'eux les Luxembourgeois...
Tout à fait d'accord. De plus, les Luxos sont des gens totalement odieux, abominables... Et je sais de quoi je parle, j'habite à côté.
Je plussoie... mon beauf habite à Luxembourg depuis les années 90, j'y suis allé à de nombreuses reprises du coup. La mentalité des Luxembourgeois pure souche... c'est à vomir.
Petite anecdote pour la forme : fin des années 90, j'ai deux clients Luxos qui viennent visiter notre usiné (située au milieu de nulle part dans la campagne auvergnate). Première réflexion après avoir traversé les villages sur la route "Mais dites moi, c'est pauvre par chez vous". Bon début...
Et la fois d'après, en les rencontrant à Luxembourg même, en faisant référence à la visite de l'usine : "Dites moi, j'aurais voulu savoir: il y a beaucoup de nègres par chez vous ?"
Véridique, rien d'inventé. Je pense que c'est assez représentatif de l'état d'esprit du Luxo...
Sous le coup de la surprise j'ai bafouillé une réponse en disant que tout le monde était parfaitement intégré quelle que soit l'origine , mais ça fait plus que bizarre de se prendre une question comme ça dans la tronche.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !