Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Faire tout un pataquès pour une recette de cuisine...merci d’oublier ma demande initiale
De retour !
TheSoulsRemain
bjeje a écrit :
Faire tout un pataquès pour une recette de cuisine...merci d’oublier ma demande initiale

C'est backstage !

Mais pour en revenir à te demande initiale, c'est tombé dans le commun des mortels ce genre de pratique. Mais c'est extrêmement toxique. Chacun pense dans son coin que ce n'est pas "sa" copie qui va changer quelque chose.

Mais le monde du disque c'est cassé la gueule pourtant. Ce n'est pas la seule raison, mais c'est la principale quand même.
bjeje
Oui voilà...demande toxique, piratage de recette toussa...
Épargnez moi juste le petit laïus moralisateur du genre "si tu veux la recette arrête de niquer le système et achète le bouquin, bla-bla-bla..."

Que celui qui n’a jamais rien téléchargé illégalement me jette la première pierre, pas sûr que vous ayez toujours été clean à ce niveau là
De retour !
TheSoulsRemain
bjeje a écrit :
Oui voilà...demande toxique, piratage de recette toussa...
Épargnez moi juste le petit laïus moralisateur du genre "si tu veux la recette arrête de niquer le système et achète le bouquin, bla-bla-bla..."

Que celui qui n’a jamais rien téléchargé illégalement me jette la première pierre

si tu sais lire tu verras que le message que tu mélanges ne t'ai pas adressé.

Maintenant si tu veux pas qu'on te fasse la morale ne tends pas le bâton....c'est un peu comme un gamin qui demande l'adresse d'un site où il peut télécharger tel jeu gratos ou tel album gratos (enfin c'était avant ça )

La réaction normale que tu n'as pas eu (et après je te laisse le dernier mot) aurait été :

"cool je vais voir où l'acheter ou le trouver d'occaz sur vinted"
"Il y a d'autres intéressant dedans histoire que je l'achète pas pour 1 seul recette ?"

Non en fait tu préfères te concentrer sur ce que tu appelles le "laïus moralisateur".

Si je traduit :

toi : putain j'ai tapé une pédale à quelqu'un l'autre jour à un concert il s'est rendu compte de rien !
moi : c'est pas cool de voler !
toi : et alors !

Change rien, ta vision est la bonne

Promis je te laisse le dernier mot.
bjeje
Le raccourci entre "fais péter la recette" et "si j’veux piquer une pédale à un mec lors d’un concert j’ai le droit " est excellent 😀
Restons sur mon message qui demandait d’oublier ma demande initiale
On parle de recette, en étant pas trop con et en tapant "recette ragù" sur Google je devrais finir par trouver un truc, j’espère juste ne pas finir avec les bracelets pour "prise illégale de recette de cuisine"
Bonne soirée à toi
De retour !
TheSoulsRemain
bjeje a écrit :
Le raccourci entre "fais péter la recette" et "si j’veux piquer une pédale à un mec lors d’un concert j’ai le droit " est excellent 😀

Ta demande n'est pas d'avoir la recette mais

bjeje a écrit :
une photo de la recette

C'est là que ça prend tout sens :

TheSoulsRemain a écrit :

Mais pour en revenir à te demande initiale, c'est tombé dans le commun des mortels ce genre de pratique. Mais c'est extrêmement toxique. Chacun pense dans son coin que ce n'est pas "sa" copie qui va changer quelque chose.

Pour aller plus loin :

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)uelle

Justement si la cuisine n'est pas le sujet initiale de ce topic, ce que j'essaye de te faire comprendre l'est parfaitement.

Je peux te pendre un autre exemple : tu vois un tableau qui te plait mais tu veux pas le l'acheter. Tu le décroches pour en faire une photocopie ?

Ca ne te viendrai même pas à l'esprit.
TheSoulsRemain
......bon, Le neveu du maire est revenu avec sa pétrolette. Il est bruyant avec son machin....

Sinon, sans surprise, BluesBarbu travaille encore sur le mur de son voisin.

BlowUp a offert des fleurs et un parfum à sa Chère et Tendre. (putain de fête capitalisto consumériste ! c'est ce qu'il a dû se dire quant il a mis sa carte bleu dans le lecteur)

Le bucheron vit dans sa foret sans carte bleu. Il paye tout en liquide. J'espère pour lui que son lieu de résidence n'est pas identifiable avec ses vidéos sur youtube.....

Donnasummeray a encore posé une peau de renard.....il est insupportable, il sait pas compter en plus.

Bjeje va se mettre à la cuisine italienne. C'est bien la cuisine italienne.

Je pense que le photographe libertin devrait devenir président. Il a souvent le mot juste en ce moment. C'est pas toujours le cas.

Kandide veut qu'on parle de lui au rade.

Le cassos vient d'arriver, il va nous dire que la Terre est ronde, le ciel est bleu, le PR est le Sauveur de Monde...tout ça dans un joli poème tout en alexandrin.

Sinon ça parle de propriété intellectuelle au comptoir ...pas facile par les temps qui courent.
Surtout que ça les concernent pas. Ils ont pas connu les petits groupes qui sortent 2000 ou 3000 CD, qui ont fait un emprunt pour payer l'enregistrement du CD et le pressage. Le petit groupe du département qui tourne un peu en France avec des défraiements. Évidemment on parle pas de cachets. Tu imagines 600 balles le concert ouha !!! Une fortune !!!
Sans compter les mecs qui gravaient le petit groupe parce qu'ils sont pas à un CD de plus ou de moins mais qui se précipitent pour acheter le dernier digipack d'ACDC.

Oui c'est ça la musique en France vu par une belle mentalité.

On a la musique qu'on mérite.

C'est ce que le bucheron à répondu à Oldamp en parlant de ses enfants.

Moi j'aurais pas dit ça......c'est chaud de dire ça et c'est assez violent.

Mais bon LA Gauche est violente dans son propos souvent. C'est normale, c'est comme ça qu'on devient progressiste et qu'on le reste. On fait fit de l'environnement, du contexte, de l'histoire de chacun.
"Les gamins jouent à Fortnite, tu l'as bien mérité !!
Voilà ! Et estime toi heureux qu'ils jouent à Fortnite, il y a des pays où ils peuvent pas jouer les gamins !"

Et en même temps ( © le PR), ça copie les DVD et ça télécharge des films et des logiciels style cubase et ça gravait les CD à tire-larigot, parce que c'est aussi ça être de La Gauche : ne pas enrichir les autres ! ....... Et surtout dépenser le moins de blé possible pour en avoir plus pour pouvoir acheter des bières chez AB Inbev ou HK.

Sinon la discussion entre Cliclac le photographe, le Poète et le surfeur Bouddhiste suis son cours : ça mènera à un cul de sac.

....Bon je repasse.
bjeje
Merci pour cette leçon de vie...si j’avais su que ça prendrait de telles proportions je me serais abstenu
De retour !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Si on dérange, vous le dites
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Démonstration tranquille de l'expertise backstagienne🙏 respect !
C'était quoi la question ?
La recette du ragoût 🤣😂😂
TheSoulsRemain
Ben.oît a écrit :
Et moi qui pensait que ce topic allait finir par reprendre les pages cuisine mal scannée de Marie-Claire...ouf.

Les con-vaincus

https://www.francebleu.fr/info(...)18121

On a eu Elle à la place......
(Je déconne pas va voir...mais tu es pas obligé dans le topic cuisine !)
bjeje
TheSoulsRemain a écrit :
Masha a écrit :
Si on dérange, vous le dites

oui

C'est bon pour moi, on a fait le tour de la question ça aurait même pu être fini depuis long d'après moi, sauf que...
De retour !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Sexiste en plus
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...