Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Olric a écrit :
Et pourtant je ne suis pas persuadé que Trump continue a avoir une action politique. Devoir attendre 4 années supplémentaires, avec la perspective possible de perdre à nouveau... alors qu'il est si bien à jouer au golf tous les jours... on verra bien.

Ben c'est pas ce qu'il a déjà fait pendant les 4 années passées?
TheSoulsRemain
Ben.oît a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
https://www.liberation.fr/international/amerique/acquittement-de-donald-trump-un-nouveau-coup-de-farce-20210214_GRRLTEYVYRCEBPTA4G63SI3WYM/

Qui a une vrai explication ?

J'ai cherché j'ai pas trouvé de trucs potable encore. J'imagine qu'il y a bien des raisons.....

74M d’électeurs et environ 230 grands électeurs et quelques réseaux.
Ça a pesé dans l’acquittement de ce mec qui reste extrêmement influant malgré l’ensemble de son « œuvre ».

Ca c'était pour l'élection.
Des gens on voté contre les démocrates et d'autres ont voté Républicain. (Tous n'ont pas voté pour trump. Je n'ai pas les chiffres donc je ne sais pas dans quelles proportions les 74M de voix qu'il a eu ont été de voix de soutien au parti ou des voix de contestation.)

Mais pourquoi s'entêter avec lui après l'élection ?
Je vois ça de mon point de vue de français de base.

Le GOP a perdu. Le gars va faire chier tous les modérés du GOP pendant 4 ans. Et dans 3 ans, s'il se porte bien, il va vouloir revenir.
Ils sont pas tous débiles dans le GOP, donc pourquoi se tirer une balle dans le genoux ?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
La peur de perdre leur siège ou de se voir refoulés du parti... les modérés ne sont pas la majorité au sein du GOP à priori, beaucoup ont profité de l'impulsion donnée par Trump. Se rebeller contre lui c'est prendre le risque d'être désavoué par ses collègues et pire ses électeurs.
Des calculs politiciens pour la plupart, même si bon nombre considèrent Trump comme un bouffon.
En gros tu as trois camps chez les Républicains :
- Les indéfectibles de Trump, au moins en façade, façon Josh Hawley ou Ted Cruz
- Ceux qui reconnaissent qu'il a fait et dit plein de conneries mais ne veulent pas prendre de décisions qui affaibliraient leur parti, le ventre mou quoi.
- Ceux qui dénoncent Trump, il se comptent (presque) sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt... Mitt Romney par exemple, avant John Mc Cain. Mais ceux là sont ostracisés au sein du GOP.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Khryss a écrit :
Olric a écrit :
Et pourtant je ne suis pas persuadé que Trump continue a avoir une action politique. Devoir attendre 4 années supplémentaires, avec la perspective possible de perdre à nouveau... alors qu'il est si bien à jouer au golf tous les jours... on verra bien.

Les week-end c'était déjà pas mal
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
BluesBarbu
Plusieurs dizaines de personnes attaquent des policiers en criant « tuez les ! »

C’est quand qu’ils tirent dans le tas ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Mais pourquoi s'entêter avec lui après l'élection ?
Je vois ça de mon point de vue de français de base.

Pour éviter de créer un précédent de ce qu'ils appellent "January Exception". En gros, ils ne veulent pas que le mois de janvier entre la défaite électorale et la passation de pouvoir du 20 janvier soit une espèce de purgatoire où tout serait possible sous couvert du peu de temps restant en tant que Président.

Plusieurs Républicains ont voté pour son acquittement pour des raisons autre que sa possible innocence, par exemple parce que le procès a commencé après que Trump ait quitté le bureau oval..

Mais ces mêmes Républicains (Mitch McConnel notamment) ont ensuite dit que Trump était responsable des émeutes du Capitol et qu'il devait être puni... Bref, on marche sur la tête.

Et puis il y a les indéfectibles qui ont certainement peur de perdre leurs prochaines elections si ils ne soutiennent pas le Parrain.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Plusieurs dizaines de personnes attaquent des policiers en criant « tuez les ! »

C’est pas de leur faute, ils en ont juste marre des contrôles d’identité, c’est insupportable pour eux...si si, c’est Claire Hédon qui l’a dit

Et tu sais bien que la solution n’est pas de tirer dans le tas, trop répressif et c’est droitiste ça... non, il faut leur faire faire des TIG, par exemple en leur faisant ramasser les pierres qu’ils jettent sur les policiers, leur faire balayer les restes de mortiers dans la rue, éventuellement un stage chez Carglass pour leur apprendre à remplacer les vitres et pares brise cassées , des trucs comme ça
De retour !
TheSoulsRemain
BluesBarbu a écrit :

Quand ils auront perdu leur sang froid.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
... réponse générique mais de bon sens.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
... réponse générique mais de bon sens.

Merci, je suis plein de bon sens ....parfois
Kandide
Khryss a écrit :
Olric a écrit :

Est-ce qu'il joue bien ?
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
https://www.liberation.fr/international/amerique/acquittement-de-donald-trump-un-nouveau-coup-de-farce-20210214_GRRLTEYVYRCEBPTA4G63SI3WYM/

Qui a une vrai explication ?

J'ai cherché j'ai pas trouvé de trucs potable encore. J'imagine qu'il y a bien des raisons.....
Bah, quand on est très riche, on trouve vite des supports...
Cold Dream
Aux États-Unis, il est toléré d'insulter les flics. Ils seraient de bon ton que ce soit la même chose ici. Les mots restent des mots, n'est ce pas ?
casseoreille
Il y a un moyen de calmer ces jeunes excités sans que les policiers les touchent le moins du monde! Ce sont leur père qui les corrigeront si l'Etat suspend les nombreuses prestations qu'ils perçoivent chaque mois!

Il y a déjà plus d'une décennie que cette mesure a été testée et interrompue car les chefs de famille, ne percevant plus les allocations familiales, cognaient trop fort leurs enfants aux dires des Services Sociaux!
Kandide
casseoreille a écrit :
Il y a un moyen de calmer ces jeunes excités sans que les policiers les touchent le moins du monde! Ce sont leur père qui les corrigeront si l'Etat suspend les nombreuses prestations qu'ils perçoivent chaque mois!

Il y a déjà plus d'une décennie que cette mesure a été testée et interrompue car les chefs de famille, ne percevant plus les allocations familiales, cognaient trop fort leurs enfants aux dires des Services Sociaux!

Tu parles de cela:

https://actu.fr/ile-de-france/(...).html

En ce moment sur backstage...