lp57 a écrit :
Masha a écrit :
skynet a écrit :
Mais peut être qu’on les frappait.
Même si elle peut donner de bons résultats, ce n'est jamais la bonne solution.
PEACE & LOVE
Ça c'était de la pédagogie !
Après nos générations nous avons plus ou moins tous mangé quelques baffes qui ne nous ont pas tué, mais quand tu vois, un gros con qui corrige son beau fils de 3 ans demi parce qu'il fait encore pipi au lit (sûrement ce gros débile n'y était pas pour rien) et le tue en lui éclatant le pancréas
quand d'autres enfants développeront un manque de confiance à force d'être rabroue qui feront qu'ils auront des blocages sur de simples apprentissages en raison du manque de confiance développé, il est aisé de comprendre que les méthodes dures doivent cesser.
On est pas en club d'arts martiaux et encore là aussi
Y a des pédagogies adaptées, juste ça demande du temps, de la motivation, et évidemment de la patience.
heureusement que c'est pas la règle d'éclater la rate et le pancréas d'un gamin même en temps que beau-père...
ça je m'en suis pris des claques
Après j'en ai pas distribué même à l'adolescence...
Je leur ai fait comprendre qu'il fallait connaitre les règles et les respecter pour en jouer..
les 12 notes de la musique... après tu peux faire des dissonances.
y'a aucune recette pour éduquer des enfants, le mien avait tous les dys, était hyperatif
c'est générationnel aussi l'apprentissage par la violence ... mon père gaucher a eu les coups de règle en fer sur la main, il est gaucher contrarié...