Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Oui je comprends, et effectivement il n'y a pas de recette, mais un mélange de bienveillance, de patience, et d'outils pédagogiques aideront.
Cacahouete
lp57 a écrit :
Oui je comprends, et effectivement il n'y a pas de recette, mais un mélange de bienveillance, de patience, et d'outils pédagogiques aideront.

outils pédagogiques j'ai horreur de ce mot la...

Parce qu'effectivement y'a pas de recette... au final rejet du système éducatif de l'enfant puisqu'on doit tous être dans la même case et les cas particuliers , différences, difficultés , handicap on n'aime pas...

Moi même j'ai eu du mal a déceler un TDAH

c'est très insidieux... un gamin speedé est pas forcément hyperactif du cerveau...

Après l'exclusion scolaire... ( bah c'est la France.... )

Les derniers à l'avoir accueilli sont les " Orphelins d'Auteuil "...

c'est pour dire... par contre

C'est l'exil à l'étranger, Belgique, Canada sont le salut

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cacahouete a écrit :

les 12 notes de la musique... après tu peux faire des dissonances.

Moi aussi, c'est ce que mes enseignants m'ont toujours dit: apprends déjà les 12 demi-tons, après tu pourras faire les autres notes.
Vous battez pas, je vous aime tous
lp57
Cacahouete a écrit :
lp57 a écrit :

outils pédagogiques j'ai horreur de ce mot la...

Parce qu'effectivement y'a pas de recette... au final rejet du système éducatif de l'enfant puisqu'on doit tous être dans la même case et les cas particuliers , différences, difficultés , handicap on n'aime pas...

Moi même j'ai eu du mal a déceler un TDAH

c'est très insidieux... un gamin speedé est pas forcément hyperactif du cerveau...

Après l'exclusion scolaire... ( bah c'est la France.... )

Les derniers à l'avoir accueilli sont les " Orphelins d'Auteuil "...

c'est pour dire... par contre

C'est l'exil à l'étranger, Belgique, Canada sont le salut

Ce n'est pas grave d'avoir horreur du terme outils pédagogiques ... Ça exprime bien ce que ça veut dire, et bien des parents voir des professionnels peuvent en êtres dénués alors que les gamins concernés en ont tant besoin.

Pour te rejoindre un de mes fils est dyspraxique et à également une sévère dyscalculie, néanmoins grâce à de la méthodologie et une bonne dose de courage il est en train de valider un bac électro technique, blindé de dérivés et autres joyeusetés.
Les outils pédagogiques, ou appele les autrement si tu préfères ont été déterminants pour lui.
De par mon job je croise bien des parents désemparés mais qui prennent les cmpa et autres dossiers MDPH pour des gros mots.
Ce déni a pour conséquence de laisser leurs enfants dans différentes souffrances.
La difficulté d'apprentissage et une certaine forme d'exclusion.
L'important à garder à l'esprit est le bien être de l'enfant et qu'il puisse acquérir les outils (je sais tu n'aimes pas ...) Utiles à leur développement, le reste ...
Cacahouete
C'est d'une lourdeur la MDPH par département.... commission et cie...

les outils finalement je lui ai donné, les apprentis d'Auteuil lui ont donnés, un trouble de l'attention et de l'hyperactivité et de l'attention s'estompant vers 18 ans....

( on avouera que c'est bien trop tard ... )

Et la Belgique lui a donné... et lui s'est envolé...

( vers une profession euh... )

Mais désolé on est bien seul en France dans ces cas la...

Le collège te dis : pas de soucis ont a référent MDPH ont a l'habitude... pi 3 mois après exclusion.

Après le privé.... pi après rien si moi...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
lp57
Oui c'est des dossiers lourds à monter, quand au renvoie dont tu parles, l'équipe peda et le proviseur ont sûrement merdé hormis si il y a mise en danger d'autres élèves ce qui ne me semble pas être le cas.
Alors oui tout n'est pas parfait mais il y a aujourd'hui des prises en compte qui n'existaient pas du tout auparavant, et je pourrais, mais droit de réserve oblige te citer de nombreux cas de réelles aides et améliorations.
Dans ton cas tu lui as donné des outils, je te cite, ce n'est pas de chercher absolument à avoir raison, mais les outils peda adaptés selon les besoins seront toujours quoique tu en dises des plus.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lao a écrit :
Redstein a écrit :

Il y a trop de virgules dans le chef-d'oeuvre ci-dessus, au fait
et l'espacement des ponctuations n'est pas respecté (détail, me direz-vous ! )

Sans compter la signification graphologique.
Redstein
fabh a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Mais pourquoi s'entêter avec lui après l'élection ?
Je vois ça de mon point de vue de français de base.

Pour éviter de créer un précédent de ce qu'ils appellent "January Exception". En gros, ils ne veulent pas que le mois de janvier entre la défaite électorale et la passation de pouvoir du 20 janvier soit une espèce de purgatoire où tout serait possible sous couvert du peu de temps restant en tant que Président.

Plusieurs Républicains ont voté pour son acquittement pour des raisons autre que sa possible innocence, par exemple parce que le procès a commencé après que Trump ait quitté le bureau oval..

Mais ces mêmes Républicains (Mitch McConnel notamment) ont ensuite dit que Trump était responsable des émeutes du Capitol et qu'il devait être puni... Bref, on marche sur la tête.

Et puis il y a les indéfectibles qui ont certainement peur de perdre leurs prochaines elections si ils ne soutiennent pas le Parrain.

75 percent of Republicans want Trump to play prominent role in GOP: poll

75 pour 100 des sondés veulent que Trump reste une figure importante du GOP (Gain Over Principles party)...

Citation:
"He may be down, but he is certainly not out of favor with the GOP. Twice impeached, vilified by Democrats in the trial, and virtually silenced by social media... despite it all, Donald Trump keeps a solid foothold in the Republican Party," Quinnipiac University Polling Analyst Tim Malloy said in a release.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je ne suis pas certain qu'avoir un rôle sans véritable pouvoir pendant 4 ans l'intéresse vraiment. Là il est flatté parce qu'on continue à lui faire la cour.
(je crois même que Cold Dream lui a envoyé un bouquet de roses pour la Saint-Valentin).
Mais à part être un candidat en campagne pendant 4 ans, que peut il faire ? Il n'est élu de rien, n'a plus Twitter pour pousser ses coups de gueule...
Remonter un parti ? Un média comme il le disait ? Il peut toujours pousser des neuneus à attaquer des bâtiments publics cela dit...
Je pense aussi qu'il est trop fainéant pour se relancer dans un projet d'envergure, d'autant plus s'il n'y a pas de certitude d'une issue positive. Il préfère clairement jouer au golf...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Cold Dream
Olric a écrit :
(je crois même que Cold Dream lui a envoyé un bouquet de roses pour la Saint-Valentin).

J'aimerais, mais ce que j'aimerais encore plus, c'est lui envoyer une demande d'asile.
Bien ficelé. Entre la dégringolade de la liberté de la presse et des libertés tout court, je suis convaincu de l'émouvoir et ensuite jouer au Golf avé lui à Mar-a-Lago , même si la Floride est le pire endroit des États-Unis.

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
En vivant là-bas tu pourrais même insulter les flics, c’est toléré...elle est pas belle la vie ?
De retour !
Cold Dream
bjeje a écrit :
En vivant là-bas tu pourrais même insulter les flics, c’est toléré...elle est pas belle la vie ?

M'en parle pas. Surtout, il n y a aucune restriction concernant l'automobile ou si peu.
Je peux, par ex., me sentir complétement libre, Glock à la hanche, dans le vrombissement assourdissant d'un Drag dans les rues larges de Tallahassee
< 3 < 3 < 3

Et que dire de la liberté d'expression complétement bafoué ici ?
j0k3335
Olric a écrit :
Je ne suis pas certain qu'avoir un rôle sans véritable pouvoir pendant 4 ans l'intéresse vraiment. Là il est flatté parce qu'on continue à lui faire la cour.
Mais à part être un candidat en campagne pendant 4 ans, que peut il faire ? Il n'est élu de rien, n'a plus Twitter pour pousser ses coups de gueule...
Remonter un parti ? Un média comme il le disait ? Il peut toujours pousser des neuneus à attaquer des bâtiments publics cela dit...
Je pense aussi qu'il est trop fainéant pour se relancer dans un projet d'envergure, d'autant plus s'il n'y a pas de certitude d'une issue positive. Il préfère clairement jouer au golf...

je vais dans ton sens et c'est sans compter :

. son âge -74 ans- ce qui l'amènerai à 78 ans ( et on ne sait trop rien sur sa santé ... car il a l'air en surpoids le cow-boy ),

. des rumeurs ( persistantes ) de divorce , et là : " Une chose est sûre, si l'ex-mannequin slovène demande le divorce, Donald Trump subira une cruelle humiliation après sa défaite à la présidentielle."

Donc, il va continuer à foutre encore un peu la merde, pour le panache ... puis le golf l'emportera sur le reste
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Cold Dream a écrit :

M'en parle pas. Surtout, il n y a aucune restriction concernant l'automobile ou si peu.
Je peux, par ex., me sentir complètement libre, Glock à la hanche, dans le vrombissement assourdissant d'un Drag dans les rues larges de Tallahassee < 3 < 3 < 3
...
Et que dire de la liberté d'expression complètement bafoué ici ?

euh, tu t'es déjà fait arrêté sur la route aux states ? : mains sur le capot, jambes écartées, l'autre en face flingue à la main

ou, glandu de touriste, perdu dans des petites rues malfamées de Pasadena (banlieue de L.A.), te retrouver avec l'hélico au dessus de toi avant de te faire arrêter ( relire, ci dessus ... ).

... vas-y, insultes les , là ... juste pour tester ta "liberté d'expression"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Cold Dream
j0k3335 a écrit :
... vas-y, insultes les , là ... juste pour tester ta "liberté d'expression"

Je réitère, tu peux insulter les filcs de tous les noms, dans certains états.

En ce moment sur backstage...