Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Merci RFM !

Comme le suggère TSR, je vais appeler le magasin, car le gomasio en vrac (très bon n'était ce petit problème de pollution éventuelle ) n'est pas dans la liste.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
C’est certainement le mieux à faire pour le vrac...
Sinon, une liste complète (peut-être déjà mentionnée?) est accessible sur le site de la DGCCRF.
https://www.economie.gouv.fr/d(...)ients
Cacahouete
manulonch a écrit :
https://www.cnrs.fr/fr/l-islamogauchisme-nest-pas-une-realite-scientifique?fbclid=IwAR1l1qtYQEFdth7JakYSt8lWsSvtRqvx91-r4VmuGiTxnOaeOxJFoP3bdgs

a la base je comprends pas trop le coté islamogauchisme, Manuel Valls qui a été le premier
a mettre le pied dedans, et LFI qui en joue clairement , quel rapport avec le scientifique ?

C'est jamais que de l'argumentation politique

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Cacahouete a écrit :
.... , quel rapport avec le scientifique ?
justement aucun.
Citation:
La polémique actuelle autour de l’ « islamogauchisme », et l’exploitation politique qui en est faite, est emblématique d’une regrettable instrumentalisation de la science. Elle n’est ni la première ni la dernière, elle concerne bien des secteurs au-delà des sciences humaines et des sciences sociales.

Mais pour les gens qui cherchent la polémique, "décrire", "expliquer", "comprendre" se traduit par "justifier", "défendre" voire, pour les plus cons "imposer". Ça leur permet de faire le buzz en espérant créer un sentiment de victimisation pour obtenir du soutien. Ces gens là se mettent d'eux même du côté de l'obscurantisme.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
BluesBarbu
Lao a écrit :
Cacahouete a écrit :
justement aucun.
Citation:
La polémique actuelle autour de l’ « islamogauchisme », et l’exploitation politique qui en est faite, est emblématique d’une regrettable instrumentalisation de la science. Elle n’est ni la première ni la dernière, elle concerne bien des secteurs au-delà des sciences humaines et des sciences sociales.

Mais pour les gens qui cherchent la polémique, "décrire", "expliquer", "comprendre" se traduit par "justifier", "défendre" voire, pour les plus cons "imposer". Ça leur permet de faire le buzz en espérant créer un sentiment de victimisation pour obtenir du soutien. Ces gens là se mettent d'eux même du côté de l'obscurantisme.

Depuis quand « le déni » c’est « decrire, expliquer, comprendre » ?

Et puis le « décrire, expliquer, comprendre » est moins automatique quand un policier tabasse un gars, quand des jeunes rejoignent génération identitaire ou votent FN ...
lo-fi reup
Pas du tout, c'est interessant a comprendre aussi

Bref, il y a ceux qui cherchent la vérité et ceux qui cherchent la petite bete
TheSoulsRemain
lo-fi reup a écrit :
Pas du tout, c'est interessant a comprendre aussi

Bref, il y a ceux qui cherchent la vérité et ceux qui cherchent la petite bete

oui 2 cases suffisent.

Les ceux qui sachent et les ceux qui sachent pas.
TheSoulsRemain
....bon, hier c'était chaud à l'apéro. En plus l'herbe va commencer à pousser grave. ici ça pousse presque d'un centimètre par jour. Au plus fort du printemps, les poulies de la tondeuse sont bien graissées. La direction aussi. Faudra changer le filtre à huile parce que je suis censé faire la vidange. On va voir ça cette semaine. Sinon la Maredsous est bonne. Moi j'aime bien, la bulle est grosse. C'est moins prétentieux que pas mal de blonde. La triple me rappelle souvent la Chimay Blanche.

Au rade Blues barbu nous a dit qu'il apprend à ses enfant à faire pipi sans les mains. Pour l'hygiène on repassera.

Le Prof est l'oreille influente du patron de la Sorbonne. C'est pour ça qu'il vient moins au rade aussi. Bon il a aussi son groupe de musique concrète. Mais dès que ça parle islam ou Marx il peut pas laisser dire des conneries au rade, donc il rapplique dare-dare.

Trumpydream qui refait l'Histoire à sa sauce vinaigrette pleine d'ail pourrie (pour que ce soit nauséabond mais que ça reste dans la tradition), se prend la tête avec pas mal de monde parce qu'il a pas suivie ses cours d'Histoire au collège. BlowUp est pas là, donc le Prof prend le relai. C'est un peu comme un match de tennis. Coup droit par ci, coup gauche par là, ça joue près du filet, retour au fond du cour....revers....la ligne et .....rien......ça redit les mêmes conneries. Marx faisait un bon capitaine de navire, Hitler était mieux, Franco aimait la peinture, Mussolini aimait l'architecture. Bref, c'est tout dans la nuance et dans la mesure.

Kandide veut qu'on parle de lui et il veut construire des centrales nucléaires partout.
Moi je suis pas pour.....On a quand même été capable de construire des trucs polluants et toxiques (les plus polluants et toxiques en fait) qui dureront plus longtemps que la Terre avec ses saloperies là. Et en 2000 on failli perdre la Gironde et une partie de l'Aquitaine comme une lettre à la poste. C'est passé comme ça, un petit article en douce sur france bleu aquitaine. Les japonais on eu moins de chance en 2011. Je me demande si les médias françaissont toujours objectifs sur le nucléaire français.

A part ça rien de nouveau, les asiatiques pensent que nous envoyer leurs produits pollués est un bon moyen pour lutter contre la pollutions des cargos qui viennent d'Asie.

Blow Up qui est passé hier en coup de vent s'est ébahie que le cassos se rende compte que l'eau ça mouille. Oui ça fait ça la première fois qu'on voit ce personnage. En plus avec ses tiags' de voleur de poule il doit avoir des cors aux pieds, un truc de malade....Apparemment il a lavé son t shirt des Rolling Stones et il a remis celui des shadows. Les petits trous de boulettes trous dans la moitié inférieure on peut pas dire que ce soit discret.....

Le Maréchal des Logis Saddakoh est muté à la section de recherche pour quelques jours. Il cherche Kasaba sous sa nouvelle identité. A mon avis il fait parti des chercheurs et pas des trouveurs. Est-ce qu'ils ont mis ses papiers en face du chanteur Alex L'âne Chanteur au moins ?
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide veut qu'on parle de lui et il veut construire des centrales nucléaires partout.
Moi je suis pas pour.....On a quand même été capable de construire des trucs polluants et toxiques (les plus polluants et toxiques en fait) qui dureront plus longtemps que la Terre avec ses saloperies là. Et en 2000 on failli perdre la Gironde et une partie de l'Aquitaine comme une lettre à la poste. C'est passé comme ça, un petit article en douce sur france bleu aquitaine. Les japonais on eu moins de chance en 2011. Je me demande si les médias françaissont toujours objectifs sur le nucléaire français.
Oui, je veux que l'on parle de moi !

Non, je ne suis pas pour le nucléaire, plutôt pour l'hydrogène vert, le solaire,...
Mais, Je suis plutôt pour une réduction de la consommation d'énergie.
Faut surtout laisser le temps à la planète de se regénérer et non pas puiser jusqu'à la moelle...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vaste débat, le nucléaire. C'est sûr que du point de vue de la production de CO2, c'est un moyen écologique. Mais franchement, pas trop envie de parier sur notre sens de la fiabilité et des responsabilités, actuellement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Lao a écrit :
Cacahouete a écrit :
justement aucun.
Citation:

Depuis quand « le déni » c’est « decrire, expliquer, comprendre » ?

Et puis le « décrire, expliquer, comprendre » est moins automatique quand un policier tabasse un gars, quand des jeunes rejoignent génération identitaire ou votent FN ...

Non, ça m'intéresse beaucoup aussi de savoir comment et pourquoi des gens virent vers le racisme, d'autant que j'en ai autour de moi. Pendant la "crise des migrants" on a du faire un tri dans nos relations, pas par plaisir mais parce que la communication était devenue impossible.

Les mécanismes de radicalisation c'est fascinant, quel que soit le bord politique ou spirituel.
Kandide
Mr Park a écrit :
Non, ça m'intéresse beaucoup aussi de savoir comment et pourquoi des gens virent vers le racisme, d'autant que j'en ai autour de moi. Pendant la "crise des migrants" on a du faire un tri dans nos relations, pas par plaisir mais parce que la communication était devenue impossible.

Les mécanismes de radicalisation c'est fascinant, quel que soit le bord politique ou spirituel.
Bah, je crois que les gens ont un besoin de bouc-émissaire en période de crise, de doutes , et c'est tellement plus facile de faire des raccourcis ridicules plutôt que de mener une réflexion avec un vrai esprit d'analyse ou critique.
C'est tellement facile et pratique de montrer l'autre comme le responsable... Alors que...
Kandide
Biosmog a écrit :
Vaste débat, le nucléaire. C'est sûr que du point de vue de la production de CO2, c'est un moyen écologique. Mais franchement, pas trop envie de parier sur notre sens de la fiabilité et des responsabilités, actuellement.
Si l'être humain était un être Responsable, mais pas encore...
Donc...

Le sera-t-il un jour ?
Projection dans 800 ans, quid ?

PEACE & LOVE
Je suis seul

En ce moment sur backstage...